MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Démarrage Macbook
greenpupil
post Thu 29 Nov 2007, 21:04
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,841




bonjour, je viens d'acheter un macbook 2,2 ( il y a 3 jours) et il n'a jamais fonctionné , càd il ne s'allume pas du tout, rien ne se passe, j'ai voulu le faire échanger mais le service du magasin où je l'ai acheté refuse.
apple et le revendeur se rejettent les responsabilités, bref c'est la frustration totale.
j'ai dépensé beaucoup d'argent et de temps pour règler ce problème, mais me voilà avec tous mes programmes qui m'attendent....
je voulais savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de cas...
le consammateur n'a-t-il aucun droits?
merci à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 29 Nov 2007, 21:19
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bien sûr que y a des droits. Quel est ce magasin? C'est un mac neuf, d'occasion? Une garantie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greenpupil
post Thu 29 Nov 2007, 21:42
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 29-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,841




chez cami à bruxelles,
ils sont vraiment très désagréables,

ils disent qu'ils ne peuvent l'échanger car ils ne peuvent prendre la décision et apple me dit qu c'est de la responsabilité du revendeur de prendre la décision de le remplacer, sinon c'est un tout nouveau macbook qui n'a jamais fonctionné.

J'ai comme l'impression que cami me mène en bateau, car ils n'ont jamais contacté apple pour une soit-disant décision d'échange mais bel et bien pour une réparation.
La technicienne du magasin m'a dit que c'était comme ça dans la vie c'est un peu la lotterie, on a de la chance ou on n'en a pas et que c'est partout pareil, mais moi je ne suis pas d'accord car si le consommateur accepte toujours tout jusqu'ou peut-on pousser le profit.

j'ai aussi appris que j'avais énormément de chance d'avoir signalé le problème avant une semaine ainsi je peux passer en procédure express...

ça on peut dire j'ai vraiment beaucoup de chance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 29 Nov 2007, 23:57
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




QUOTE (greenpupil @ jeu 29 nov 2007, 21:42) *
La technicienne du magasin m'a dit que c'était comme ça dans la vie c'est un peu la lotterie, on a de la chance ou on n'en a pas et que c'est partout pareil...


j'hallucine !!!
t'as le droit de le faire de la pub
essaye de passer par Apple en remontant ce genres de propos,
Si Cami est revendeur Apple ça peut aussi craindre pour eux ce genre de comportements
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 30 Nov 2007, 00:33
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (greenpupil @ jeu 29 nov 2007, 21:42) *
J'ai comme l'impression que cami me mène en bateau


Ouais, ce n'est que ça. Le pire, c'est que ça se pratique de plus en plus par les magasins. Pareil que Gatam, fais leur une bonne pub! Sauf si même pour ça, Apple n'en a rien à blairer (suite à ce que tu évoquais juste avant). Batailler comme ça, lorsqu'on est dans son droit, c'est plus que pénible.

Ou alors menacer de faire rédiger un sale papier sur eux, ne pas céder. Ils jouent souvent là dessus, le fait que le client n'aille pas plus loin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Fri 30 Nov 2007, 09:29
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (greenpupil @ jeu 29 nov 2007, 21:04) *
bonjour, je viens d'acheter un macbook 2,2 ( il y a 3 jours) et il n'a jamais fonctionné , càd il ne s'allume pas du tout, rien ne se passe, j'ai voulu le faire échanger mais le service du magasin où je l'ai acheté refuse.
apple et le revendeur se rejettent les responsabilités, bref c'est la frustration totale.
j'ai dépensé beaucoup d'argent et de temps pour règler ce problème, mais me voilà avec tous mes programmes qui m'attendent....
je voulais savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de cas...
le consammateur n'a-t-il aucun droits?
merci à tous !

J'ai connu exactement la même chose.
J'achète un MacBook, il y a 1 mois. Le 2x2.
Arrivé à la maison, il marche 3 minutes puis écran noir. Je l'ai ramené à la FNAC de Bordeaux.
Ils me l'ont échangé immédiatement.
Pour l'anecdote, 3 jours après, je lis que les nouveaux MacBook (2x2.2) arrivent avec leur lot de nouveautés que vous connaissez.
Je retourne à la FNAC, explique que je veux échanger mon MacBook pour le nouveau.
Le vendeur m'explique que, jamais, la FNAC n'aura ce modèle, car il est customisable.
Je n'étais pas content mais le slogan de la FNAC est : "Satisfait ou remboursé".
Ils m'ont remboursé et j'ai commandé le nouveau sur l'Apple store.

Bhl

PS : Si ce mail peut t'être utile pour argumenter, je t'autorise à l'utiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 30 Nov 2007, 11:42
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Je n'achète rien chez Cami, comme tu l'as écris, d'abord, ils ne sont pas agréables, arrogants, ensuite,
on a l'impression d'être regardé comme un bon pigeon à plumer. Sans compter un manque de compétence,
et des réponses très évasives.
Tu prends ton mac et tu fais un vrai raffut devant les clients, ça ils ne supportent pas.
A l'avenir, sur Bruxelles, je te conseille plutôt CLG, avenue Louise.
La Fnac chez nous, c'est pas terrible.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 30 Nov 2007, 12:47
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Mais il est neuf, ce macbook ? Si oui, tu as une garantie. Si Apple ne te le répare pas, tu peux aller en justice, tu gagne à tous les coup.
S'il est d'occase, vu que c'est un 2,2, il doit être très récent, et tu peux faire jouer la clause du vice caché. Tu n'es pas sans biscuit de toute façon.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 30 Nov 2007, 20:12
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




En Belgique, je ne sais pas, mais en France et pour ne pas perdre trop d'énergie et de temps :

- Lettre recommandée avec AR au PDG du Vendeur (on trouve ça sur internet, au pire sur info greffe et consorts)

Cette lettre ne doit comporter que la description objective des faits (sans émotions)
genre :

Monsieur,
- le 2x novembre 2007 j'ai acheté un MacBook dans telle boutique (ci-joint votre facture)
- malgré tous mes efforts et en suivant les instructions du mode d'emploi, Il refuse de démarrer.
- Le 2x Novembre de retour dans votre magasin, votre technicienne m'a dit : "que c'était comme ça dans la vie c'est un peu la loterie, on a de la chance ou on n'en a pas et que c'est partout pareil"
Elle a refusé de l'échanger, disant que c'était une décision incombant à Apple.
- Après avoir contacté les services d'Apple, ceux-ci me répondent que c'est de la responsabilité du vendeur.
Sans réponse de votre part par retour de courrier, je me verrais dans l'obligation de poursuivre cette affaire devant les autorités compétentes, sous réserve de mes Droits.

cc : Apple Belgique (pas en recommandé)

nb : (cc signifie "copie conforme), au préalable un coup de téléphone à Apple en décrivant brièvement l'histoire" permettra peut-être d'envoyer cette copie directement au bon service.

Ce genre de lettre doit être la plus concise possible, pas de sentiment, pas d'état d'âme, pas de considérations philosophiques etc.

S'il n'y a pas de réaction au bout d'une semaine, on en reparlera.
Attention à la diffamation en écrivant "un sale papier", même sur le net qui peut se retourner contre toi ! wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 30 Nov 2007, 23:59
Post #10





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Un sale papier voulant dire comment se comporte ce magasin, ce qui ne les met pas à leur avantage et leur fait une très mauvaise pub. Un papier qui ne fait relater quoi. Aucune diffamation.

Rien qu'avec le lobbying. Mais tout d'abord, suivre les conseils de notre grand sage wink.gif et si ce n'est pas suffisant... Rien que menacer peut déjà changer l'attitude. Je l'ai déjà fait avec un magasin en tort et ça a bien servi. La diffamation, ce n'est pas mon truc cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:00
- © 440 Forums 2011