MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Connexion Live Midi
scommeg
post Sun 20 Feb 2011, 12:46
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 20-Feb 11
From: FR
Member No.: 116,921




Bonjour à toutes et à tous.

A vrai dire je ne savais pas trop ou émettre mon sujet et comme je suis un débutant dans ce que je vais vous demander j'ai pensé que se serait pas mal ici.

Voilà en fait je posède un triton classic, une mpc 2000 et des synthé virtuels, un pc portable avec protools m-powered 7 ainsi qu'une carte m-audio firewire 410.
Ma question est la suivante: est il possible de connecter mon triton, ma mpc et mes synthés virtuel en midi afin de pouvoir lors de choix d'un morceaux en live avoir tous les réglages et sons qui se règles automatiquement sur chaque machine afin de gagner du temps pour le jeu?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 24 Feb 2011, 08:18
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Bonjour scommeg
Je ne l'ai jamais fait mais si tu envoies de ton séquenceur une batterie de ProgramChanges, ça ne marcherait pas?
Tu enregistres les PrgCh de tes différentes machines pour chaque morceau, tu les cales à des locators, et tu te balades de locator en locator dans ta song ProTools.

Ou des songs d'une mesure dans le Triton juste avec les PrgCh (?). Une song par config.

Ou tu pilotes tout ça avec un pédalier (?).

smile.gif

This post has been edited by Berhu N°2: Thu 24 Feb 2011, 08:31


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scommeg
post Thu 24 Feb 2011, 10:17
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 20-Feb 11
From: FR
Member No.: 116,921