MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plans Pour Pochette Cd/ Fabrication., QuadriDigipackfeuilletscartonsouple???
Mr.T
post Wed 18 Jun 2003, 20:02
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Arrivé à la 38eme version d'une pochette de CD pour mes démos très perso et poussé au cul par des amis qui en ont marre de me voir reculer le moment de partir à l'assaut des maisons de disque, j'aurais besoin de tuyaux, si vous en avez, concernant la fabrication d'une pochette ainsi qu'une éventuelle gravure du CD...

Dans un premier temps j'ai pensé graver les CDs moi même et ne faire fabriquer que la pochette... et là j'ai un doute, ça vaut peut être aussi le coup de faire graver l'objet en série... Pas très envie de bloquer la bécane pendant des plombes pour ça...

J'ai fait un tour sur le net, suis allé voir les sites de Usinecd.com, d'Akenato.com et j'ai du mal à m'y retrouver entre toutes les offres (pochettes cartons quadri j'sais pas quoi, digipack 2 ou 3 feuillets, CD plastique, ...).
Moi tout ce que je veux c'est une solution qui ne m'obligera pas à vendre ma grand mère (surtout qu'elle vaut plus rien à l'argus)...
Pour l'instant, je m'étais arrêté sur la solution pochette carton (pas les Digipack qui coutent la peau des fesses) mais celle du genre des CD distribués avec les magazines... Je voudrais que ça soit en couleur (c'est ça qu'ils entendent par Quadri machin truc?...), je peux me passer de l'impression sur le CD lui même, et, si c'est trop cher, je ferais la gravure moi même.
Bref, si des âmes charitables sont passées par ce calvaire et qu'elles ont des tuyaux à ce sujet (meilleure solution, noms de boite, tarifs à titre d'info...), j'en aurais l'oeil tout humide de reconnaissance.
Le merci.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 18 Jun 2003, 21:16
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




la pochette ça ne sert a rien, moi j'ai mis toutes mes infos sur une belle étiquette collé direct sur le cd avec un slim case transaprent white et ça le fait. De toutes façons sur cent maisons de disques contactées, une seule te répondra, si elle te répond; alors la super pochette au début c'est une dépense parfaitement inutile.
AMHA.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Wed 18 Jun 2003, 21:47
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




nan miss Kik a raison, si tu te pointes avec une pochette imprimée toute faite, cd pressé imprimé et tout, la maison de disque va te regarder en te demandant: "t'as besoin de quoi?" (à part une distrib?)

crois moi, mieux vaut un pochette de cdr avec la liste des titres écrite à la main, avec toutes tes coordonnées... 2 titres les plus représentatifs (fais un brainstorming autour de toi!) suffiront. te casse pas la nénette, s'ils écoutent 30sec de chaque ce sera le maxi dans beaucoup d'endroits...

si tu veux presser toi même (bon courage la distrib!) et non démarcher les maisons de disques, je passe par un boîte comme il doit y en avoir plein, ça s'appelle docdata france à Langres (52)

tu peux avoir des infos et tarifs auprès de patrick menet 03 25 84 32 32. précisions via PM wink.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 18 Jun 2003, 23:21
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais j'ai déjà entendu cet argument... ça tiens la route... en même temps, j'en ais entendu un autre qui suggère qu'un DA de maison de disque reçoit des milliers de CD par an et que pour pas passer inapperçu dans la pile qui s'empile(...) mieux vaut avoir une pochette qui a de la gueule... Pour le "t'as besoin de quoi", je pourrais toujours leur répondre que j'ai besoin de production...de A à Z... ce qui devrais rester intéressant pour eux... Je ne cherche pas à être uniquement distribué mais bien des brouzoufs et un contrat de production pour un album avec des tas de musiciens dedans... Ils pourront donc produire et se gaufrer les 90 à 95% de droits sur l'album (les salauds!...)
En même temps, c'est vrai que j'ai définitivement entendu votre argument bien des fois... Z'avez peut être raison au fond... D'autres expériences?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 18 Jun 2003, 23:48
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




connaitre qq qui connait qq qui connait qq à la maison de disque : là tu passes de suite au rendez-vous, tu sautes même par dessus les piles
mais gare à l'atterissage, en deux temps trois mouvements tu peux être dégouté pour toujours...
(avoir les nerfs solides ça aide aussi : tu sera reçu par des djeunz de 20 balais qui vont te prendre pour leur grand-père...)

bon courage. wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 19 Jun 2003, 07:16
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Miss Kiki, quelle sorte d'étiquette et quel soft pour les imprimer utilises-tu ? Moi, c'est pas pour une maison de disques. C'est pour faire beau dans la discothèque de mes petits-enfants wink.gif ( Beurk....... ah si, Grand-Père, elle est bien ta musique, ça ressemble à.....zut, j'ai oublié comment ça s'appelle ..... si, tu sais bien.... la musique qu'on faisait il y a TRES longtemps.....)

This post has been edited by Messensib: Thu 19 Jun 2003, 07:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Thu 19 Jun 2003, 07:21
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE
Par : miss kiki

la pochette ça ne sert a rien, moi j'ai mis toutes mes infos sur une belle étiquette collé direct sur le cd avec un slim case transaprent white et ça le fait
AMHA.


LE seule probleme, c'est que quand tu ecoutes et que tu veux avoir un peu plus d'infos , t'as du mal a lire le CD pendant qu'il tourne.....
C'est frustrant, agacent.

Une pochette sobre ou attirante, mais une pochette.
Une pochette qui peut etre reconnue dans une pile, et qui donne une idee de la personnalite ou du projet.
Les slims c'est que pour les gens qu'on aime et qui vous aiment.
Les vrais boitent c'est pour les gens avec qui on bosse ou on vvoudrait bosser. Une tranche avec un non lisible ca aide.

my 2 cents ;-)


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 19 Jun 2003, 07:47
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ma foi Sophia a raison, je veux voir mon nom à côté de B. Spears smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 19 Jun 2003, 08:05
Post #9


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Sophia @ Jun 19 2003, 07:21)
LE seule probleme, c'est que quand tu ecoutes et que tu veux avoir un peu plus d'infos , t'as du mal a lire le CD pendant qu'il tourne.....
C'est frustrant, agacent.

Il y a bien sur une lettre qui va avec avec moults explications
et tout et tout... wink.gif
psychologiquement c'est beaucoup mieux: on lit plus attentivement une lettre qu'une pochette.
cool.gif

mais Sophia a raison :
j'ai aussi une variante avec jaquette dans jewel case, mais ça reste élégant et sobre.

le danger de trop personaliser un visuel c'est que tu ne sait pas quels sont les gouts de chacun, dèja il y a la musique et c'est pas une mince affaire alors si une pochette rebute y a encore moins de chances d'être écouté. ça les aides même à faire le tri plus vite : ex une pochette noir et blanc style photocopie saturée avec une tête de mort et un nom de groupe comme The Terminators (j'invente là, hein, je ne cite personne) si le mec est allergique au métal, poubelle direct.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 19 Jun 2003, 08:28
Post #10


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Messensib @ Jun 19 2003, 07:16)
Miss Kiki, quelle sorte d'étiquette et quel soft pour les imprimer utilises-tu ? Moi, c'est pas pour une maison de disques. C'est pour faire beau dans la discothèque de mes petits-enfants wink.gif  ( Beurk....... ah si, Grand-Père, elle est bien ta musique, ça ressemble à.....zut, j'ai oublié comment ça s'appelle ..... si, tu sais bien.... la musique qu'on faisait il y a TRES longtemps.....)

J'utilise STOMPER sur mon vieux performa, mais il y a des
labelling kits plus performants encore, un petit tour de google ou la rubrique soft de MM...

les étiquettes viennent de chez Darty en face.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 05:07
- © 440 Forums 2011