MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre sequenceur audio préféré?
Votre sequenceur audio préféré?
Votre sequenceur audio préféré?
Protools [ 171 ] ** [26.47%]
Performer [ 142 ] ** [21.98%]
Cubase [ 109 ] ** [16.87%]
Logic [ 188 ] ** [29.10%]
Vision [ 5 ] ** [0.77%]
autre [ 31 ] ** [4.80%]
Total Votes: 773
Guests cannot vote 
Miss Kiki
post Tue 27 Aug 2002, 12:36
Post #41


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




too late
Mr T m'a enlevé littéralement les mots de la bouche blink.gif
et le dd1500 ...y a pas de raccourcis claviersmais plutôt des rallonges, on a calculé le temps perdu sur une série : montage musique d'un episode de 25'
très fourni avec dd1500 =8heures
avec le prtools dans la même journée on montait 2 episodes
point.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 27 Aug 2002, 13:32
Post #42


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Bah, je vais pas luter face à des inconditionnels de PT, mais pour moi, PT reste "pauvre" concernant la gestion des sons, mais bon, si vous avez jamais vu l'audiovision ou le fairlight mfx3, c'est un peu normal... Moi, je veux DES VRAIS chutiers, comme sur un Avid, et je suis persuadé que ça arrivera un jour ou l'autre. Vous verrez alors la lumière ;-)

Je reprécise que j'aime bien PT sur bcp d'autres aspects :-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Aug 2002, 18:48
Post #43


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




"Fairlight"? Ah ben oui que j'connais! Le "tracteur" de l'audio...
Solide, stable, robuste, idéal pour le montage et le mixage des longs formats grace à sa...comment dire?...solidité...sa...hum, stabilité...sa...ah oui, sa robustesse....
Par contre pour c'qu'est d'aller faire de la création sonore sur le bestiau...C'est plus du Sound Design, c'est du Sound Resign (oui je sais, voilà un bien habile jeu de mot...)! Quant à la musique...
PT est, malgré des lacunes évidentes propre à TOUTE station numérique (je ne connais personnellement pas de logiciel ou de station parfaits), un outil POLYVALENT quoiqu'on en dise...

PS: et à voir les résultats du sondage initial, on est quelques uns à le penser...mais je sais: la majorité n'a pas toujours raison...c'est sûr...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 27 Aug 2002, 19:13
Post #44


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (Mr.T @ Aug 27 2002, 12:32)
Il y a quand même la possibilité de classer les sons de 10 manières différentes (par nom, par "timestamp", par positionnement dans la timeline...), un affichage optionnel (faut juste savoir où aller le chercher... (-; ) qui permet de voir toutes les infos concernant un fichier déterminé (HD d'origine, dossier où il se trouve et ,s'il a été édité, le fichier d'origine dont il est issu), une option de recherche qui reste à mon goût gérable qql soit le nombre de sons et la possibilité de "lier" la sélection dans la fenêtre d'edit avec la sélection du fichier correspondant dans la Region List...

Super :-) Arf, arf, arf... Tu viens de donner là TOUTES les possibilités du PT et de sa chtite colonne.

QUOTE
Franchement Yuku...juger de la viabilité d'un soft sur la seule gestion de sa listes de fichiers audio...est ce bien raisonnable?...et bien objectif...


Qu'est ce que tu racontes? Je te parle uniquement de montage son et d'organisation des sons, c'est tout... Et là, désolé, mais c'est simpliste, pour ne pas dire simplet, AMHA.


QUOTE
Surtout en comparant avec la "splendide" fenêtre Sounbites (où sont ils allés chercher un nom pareil?!...) de DP...C'est pas franchement mieux...


Oulah, désolé mais la fenêtre soundbite est 100 fois plus complète que la malheureuse colonne de PT (éditeur audio, définition de régions et loops, infos complètes du son centralisée, drag & drop du finder, etc. etc. la liste est trop longue). C'est pas "pas franchement mieux" effectivement, c'est bcp bcp mieux, en fait.

Allez j'arrête le troll ;-)
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 27 Aug 2002, 22:29
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je....non, laisse tomber... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Wed 28 Aug 2002, 17:14
Post #46


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Tu... laisses tomber... :-)
Ce qui me fait dire que chaque séquenceur audio a ses forces et ses faiblesses, et qu'il n'existe pas encore d'outil parfait, pour l'instant.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Thu 29 Aug 2002, 23:29
Post #47


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




Je viens de faire mumuse avec la 3.1 DP et je suis sur le cul !!
pour le montage certaine fonction dépasse largement Protools comme le REPLACE...
imagine toi vouloir remplacer toutes les sdII "A" par les sdII "B" !
sur deux heures de film ! genre 150 sdII à remplaçer !
bonne chance avec protools.
en plus , le sdII de remplaçement sera Time stretché automatiquement to Fit the time table !
le pompom...

bref, je suis un Logic User mais là, je trouve que ce soft merite beaucoup d'attention !

plus plein d'autres functions , pour le 5.1 etc...

pas mal... bravo MOTU ( chanter "Mo mo Motu ..." )


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
post Fri 30 Aug 2002, 02:18
Post #48


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 112
Joined: 15-Jul 02
From: Sauveterre De Bearn - FR
Member No.: 5,888




j'ai failli ne jamais faire de mao a cause ka le debut le premier bidule que j'ai u c t cakewalk 6 (ckracked )sur pc blink.gif avec aucune base en rien g laisser tomber sad.gif et puis one day j'ai acceder a protool +mac et je me suis married avec et je fais tout pour k'on est des enfants cool.gif et j'espere que nous vivre longtemp rolleyes.gif


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prutulz
post Fri 30 Aug 2002, 13:48
Post #49


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 165
Joined: 12-Jan 01
From: Brussels - BE
Member No.: 183




QUOTE (igor @ Aug 30 2002, 00:29)
Je viens de faire mumuse avec la 3.1 DP et je suis sur le cul !!
pour le montage certaine fonction dépasse largement Protools comme le REPLACE...
imagine toi vouloir remplacer toutes les sdII "A" par les sdII "B" !
sur deux heures de film ! genre 150 sdII à remplaçer !
bonne chance avec protools.

je voudrais pas jurer, mais il me semble qu'il y a un raccourci clavier de la mort (genre tout les doigts) qui fait ca dans TroCools..

someone?


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Sat 31 Aug 2002, 10:13
Post #50


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




a ouais ! avec le time-stretch auto des SDII files pour rentrer pile poil là ou se trouvis les autres ?? smile.gif
? smile.gif

someone ! smile.gif


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 15:43
- © 440 Forums 2011