MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Organiser Un Gros Mix, Avis
saturax
post Tue 8 Feb 2011, 14:12
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut les gens,

J'ai tourné une bonne grosse session d'enregistrement en 16 pistes sur un LR16 (enregistreur numérique) en "condition studio" (pieces séparées).
Je me retrouve avec une dizaine de morceaux, avec 4 à 5 prises par morceaux.

C'est pas mon premier mix mais d'habitude c'est plus du live et donc il n'y a en général pas trop d'options, mais là c'est un peu différent, on voudrait faire les choses vraiment bien.

La question que je me pose, c'est comment organiser le mix:

Tout mettre dans la même session ça a un coté pratique (cohérence du mix globale, partage des traitements de base, navigation simplifiée (?)
Mais ça oblige a faire des automation dans tout les sens, y compris des plugs, et ça c'est source d'embrouilles, faut etre drôlement discipliné, pas évident quand t'es entouré de zicos qui partent dans tout les sens.

Ou

Faire une session par morceau, mais là, j'ai peur de perdre la cohérence globale, faut enregistrer les réglages de traitement pour les récupérer sur les autres morceaux. Mais ça facilite pas mal d'autre chose, notamment au niveau automations.

OU alors, dernière soluce qui me parait pour l'instant la meilleure:

Tout dans la même session, mise à plat et traitement de base, puis un "save as" pour chaque morceaux.

Voila, j'aimerai avoir vos avis sur la question, les pours, les contres, c'est toujours mieux avant de commencer que s'en rendre compte quand le travail est bien avancé.

(Juste pour info je bosse sous PT)

D'avance merci! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 8 Feb 2011, 15:43
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Hello,

Mon conseil:

Une session par morceau, avec les prises différentes en playlist.

Quand le premier mix est fini, importer les réglages de plugs, routing, etc dans les autres sessions avec "import session data" et "match tracks".

et hop!



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 8 Feb 2011, 16:32
Post #3


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Ah oui tiens, j'avais pas pensé au import session data..
Mais j'ai un doute, suis en LE, donc pas sur d'avoir accès au "match track" (a moins que le DV toolkit le permette)
Apres c'est pas compliqué de faire "new tracks" et de draguer les regions..

Pour le coup des playlist, vu qu'ils n'ont pas joué au métronome, je sais pas si c'est vraiment intéressant, autant les mettre à la queue leu leu, non?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 11 Feb 2011, 17:38
Post #4


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bon j'attaque demain, pas d'autres avis? smile.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Fri 11 Feb 2011, 22:23
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Citation (saturax @ mar 8 fév 2011, 17:32) *
Ah oui tiens, j'avais pas pensé au import session data..
Mais j'ai un doute, suis en LE, donc pas sur d'avoir accès au "match track" (a moins que le DV toolkit le permette)
Apres c'est pas compliqué de faire "new tracks" et de draguer les regions..

Passe au PT9 si ce n'est pas déjà fait, tu auras le "import session data" toutes options avec match tracks, et tu pourras aussi importer les plugs et leurs réglages, ainsi que les routing, etc



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 13 Feb 2011, 09:09
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Salut Benj
Je fais comme Gyom une session par morceau et les prises en playlist et des groups d'instruments.
Bon mix


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:29
- © 440 Forums 2011