MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Hdd Externe Pour M A O Su Macbook Pro?
loopbizz
post Sat 20 Nov 2010, 18:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 20-Nov 10
From: Mazamet - FR
Member No.: 115,972




bonjour a tous ...étant novice en la matière ,je vous explique mon soucis j ai un mac book pro intel (2005) avec mon hdd qui a rendu lame .donc je souhaiterai investir dans un disk externe de tres bonne facture pour installer mon système d exploitation et pouvoir profiter pleinement de ma machine pour de la M.A.O....j ai parcouru le forum mais je trouve pas la réponse que j espérais...donc je me remets aux compétences des experts qui sont sur ce forum...( et même aux autres lol)
merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 20 Nov 2010, 22:25
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (loopbizz @ sam 20 nov 2010, 18:28) *
bonjour a tous ...étant novice en la matière ,je vous explique mon soucis j ai un mac book pro intel (2005) avec mon hdd qui a rendu lame .donc je souhaiterai investir dans un disk externe de tres bonne facture pour installer mon système d exploitation et pouvoir profiter pleinement de ma machine pour de la M.A.O....j ai parcouru le forum mais je trouve pas la réponse que j espérais...donc je me remets aux compétences des experts qui sont sur ce forum...( et même aux autres lol)
merci par avance


bonsoir,
il y a plus simple, tu changes le disque interne, ça se fait facilement soi-même, ou bien dans un apple center et un DD 500 Go interne vaut moins de 100 € !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loopbizz
post Sun 21 Nov 2010, 10:01
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 20-Nov 10
From: Mazamet - FR
Member No.: 115,972




slt deja merci de ma voir répondu..;néanmoins vu que de toute manière j aurai besoin d un disk externe pouvant utiliser le port firewire pour un transfert rapide de données je préfère rester sur un achat de qualité
donc c est pour cela que je souhaite me servir d un dd externe......
en cherchant un peu, j ai constaté qu il me fallait un 5400t voire 7200 firewire bien évidemment .....
après c est le modèle qui me fait défaut car je ne sais lequel choisir....apparemment le lacie(je crois) est a deconseiller
je me remets donc a vous (encore une fois) pour m aiguiller sur un bon produit
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 21 Nov 2010, 10:32
Post #4


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (loopbizz @ dim 21 nov 2010, 10:01) *
slt deja merci de ma voir répondu..;néanmoins vu que de toute manière j aurai besoin d un disk externe pouvant utiliser le port firewire pour un transfert rapide de données je préfère rester sur un achat de qualité

Tu sais, dans les HD externes il y a les mêmes disques qu'en interne, après il y a le fitre de l'interface FW ! Et c'est toujours plus pratique d'avoir un disque interne qui marche ! Et puis rien ne t'empêche de prendre les deux, moi sur mon MacBook Pro j'ai un disque interne de 250 Go "seulement" mais j'en suis à presque 2 To de DD externes de sauvegarde.
C'est devenu tellement fragile ces petites choses qu'on n'est jamais assez prudent sur les sauvegardes !

Après, sur la qualité, toutes les marques se valent, tout le monde peut avoir une galère avec l'une ou l'autre. Il faut éviter de mettre un 7200 en interne, ça chauffe et consomme trop, mais en externe c'est OK.
Moi je suis très content de 3 WD, mais un 4ème a foiré du jour au lendemain, mais j'ai eu des galère également avec un iomega, un Lacie, et un Samsung interne unsure.gif

This post has been edited by ericlc: Sun 21 Nov 2010, 10:36


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loopbizz
post Sun 21 Nov 2010, 20:34
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 20-Nov 10
From: Mazamet - FR
Member No.: 115,972




merci eric pour ta réponse simple et précise(mes neurones marchent comme ma main gauche.;.au ralenti)
je vais réfléchir sérieusement au budget que je pourrai mettre sur un dd interne en plus d un externe
bonne continuation a toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Mon 22 Nov 2010, 03:38
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation (loopbizz @ sam 20 nov 2010, 18:28) *
je souhaiterai investir dans un disk externe de tres bonne facture pour installer mon système d exploitation et pouvoir profiter pleinement de ma machine pour de la M.A.O
merci par avance

salut, puisque tu as dit ça je ne saurais trop te conseiller un SSD chez OCZ, Intel ou Kingston pour un systeme d'exploitation.
Il y a vraiment de quoi rendre un bon coup de jeune à n'importe quelles becane vieille de 7 ou 8ans voir un peu plus
tu te prends un boitier externe bien choisi pour le SSD et tu peux mm y mettre des banques de sons (j'ai pas fait de test poussés mais si tu es raisonnable : ça devrait aller)
apres c'est vrai que mac os x ne gere pas encore la fonction trim qui permet de mieux repartir les ecritures sur les cellules des SSD et du coup les "économiser" mais, si tu notes un petit ralentissement au bout de quelques mois parce que tu as bcp ecrit de données dessus : formatage et hop c'est repartit .

Autre option faire un raid 0 de SSD pour un os c'est top

t'as aussi l'option de mettre directement le SSD dans le mac et garder les ports FW pour les sauvegardes et ou les banques de sons

This post has been edited by groovebrother: Mon 22 Nov 2010, 03:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
post Mon 22 Nov 2010, 08:47
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 20-Sep 03
From: Paris - FR
Member No.: 25,065




Je confirme egalement pour le SSD, c'est le jour et la nuit. Si tu en as les moyens, c'est bien plus performant qu'un disque dur classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 22 Nov 2010, 11:23
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
ericl :,
il y a plus simple, tu changes le disque interne, ça se fait facilement soi-même, ou bien dans un apple center et un DD 500 Go interne vaut moins de 100 • !

Oui, ben, pas si simple que ça de changer soi-meme le DD d'un iMac.... et un Apple Center acceptera-t-il d'installer un disque acheté ailleurs ? Et à quel prix ? Oui te forcera-t-il à acheter un disque chez eux ( et pas au même pris qu'à Montgallet ? biggrin.gif ).
Va vers les WD, et évites surtout les LaCIe et les Iomega.... pas fiables.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 22 Nov 2010, 13:28
Post #9


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (jrozen @ lun 22 nov 2010, 11:23) *
Oui, ben, pas si simple que ça de changer soi-meme le DD d'un iMac.... et un Apple Center acceptera-t-il d'installer un disque acheté ailleurs ? Et à quel prix ? Oui te forcera-t-il à acheter un disque chez eux ( et pas au même pris qu'à Montgallet ? biggrin.gif ).
Va vers les WD, et évites surtout les LaCIe et les Iomega.... pas fiables.


Ben, il a dit qu'il était sur un MacBook Pro ! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loopbizz
post Mon 22 Nov 2010, 20:33
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 20-Nov 10
From: Mazamet - FR
Member No.: 115,972




effectivement je suis sur un mac book pro(premier sorti sous intel) et c est quand meme beaucoup moins facile a installer un dd la dessus que sur un pc .et connaissant ma patiente légendaire...pardon je m égare....
donc je lis tres attentivement vos conseils avant de me jeter a l eau....et a voir pour un ssd .;;heu? dit groovebrother le ssd dans le mac...c est pas trop compliqué a installer?
merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:22
- © 440 Forums 2011