|
|
|
General Midi Ou Général Midi, question existentielle… |
|
|
|
Fri 24 Nov 2006, 11:04
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (blek @ ven 24 nov 2006, 10:51) Salut Marsu, Il n'existe pas de général qui s'appelle MIDI. Si francisation il devait y avoir, ce serait "MIDI général". Il faut garder le terme anglais General MIDI (GM), compréhensible par tous puisqu'il s'agit en fait d'une norme. C'est ce que j'applique dans mon métier. OK, je vais donc modifier ça tout de suite. Pour le général, j'ai bien penser moi aussi au terme militaire, mais ils n'ont jamais voulu de moi, ils ne savent pas ce qu'ils ont perdu…
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 24 Nov 2006, 19:37
|
Junior Member
Group: Members
From: FR
Member No.: 76,250
|
B'jour Marsu, je viens de lire (très vite et en diagonale) la liste des instruments MIDI (toujours en majuscule ?) et il y a plusieurs "bizarreries". Outre le "Rambourin" (qui permet de savoir d'où la liste vient ),le <<"Meuglement de vache ''Cow''">> pour <<la cloche à vache, "cowbell">> est très drôle… << Arbre à cloches>> pour je crois <<bâton de grelots>>… le lien <<Timbales aigu et grave>> plutôt sur <<timbal"è"s>>… les liens internes ne correspondent pas toujours aux nôtres… Pas le temps de revoir cela aujourd'hui… si quelqu'un …
This post has been edited by Platine: Fri 24 Nov 2006, 19:44
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 24 Nov 2006, 19:57
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (Platine @ ven 24 nov 2006, 19:37) liste des instruments MIDI (toujours en majuscule ?) Oui. QUOTE Pas le temps de revoir cela aujourd'hui… si quelqu'un … C'est loin d'être fini, sauf que comme un blaireau, j'ai oublié le "en construction". Chose que je vais changer tout de suite.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|