MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> La Rolls Du Capo.
-----------
post Sat 24 Jun 2006, 23:19
Post #1


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Bon je suis peut-être le seul ici, mais j'adore le capodastre. Ca permet de sortir de ses habitudes et de ses gimmicks et de forcer sa voix dans un sens ou dans l'autre sans s'emmerder à faire de barrés.

Or, j'ai trouvé un modèle absolument génial que voilà : CLICK et qui a élmininé mon trigger Dunlop.

Alors, j'ai pas d'actions chez eux, je suis pas sponso, je ne suis pas dans la grande famille musicman, mais ce truc est d'une grande intelligence. Et ça marche super sur le banjo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 9)
Pame
post Sun 25 Jun 2006, 00:31
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Et qu'est-ce qu'on dit?
- "Merci Léon!"


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
post Sun 25 Jun 2006, 08:04
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




et tu l'as acheté en france? où et à quel prix? merci à toi..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 25 Jun 2006, 10:07
Post #4


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




je l'ai acheté chez thomann avec 2 ou 3 autres trucs. Mais j'imagine que ça se trouve à Pigalle (très cher).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 25 Jun 2006, 10:24
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui, ça se trouve à Pigalle et c'est effectivement un peu cher pour ce que c'est.
Perso, j'ai opté pour ça qui marche aussi très bien et qui se trouve également à Pigalle à pas cher.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 25 Jun 2006, 10:30
Post #6


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




je crois que j'ai payé le mien 29€ Chez thomann.

MrT, sur le tien, il faut regler la vis quand tu changes de case ou de guitare, non ?

This post has been edited by mrleon: Sun 25 Jun 2006, 10:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felipemusica
post Sun 25 Jun 2006, 11:13
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 90
Joined: 19-May 03
From: Pré St Gervais - FR
Member No.: 18,182




Leon, qu'a-t'il de mieux que le fameux dunlop ( http://www.guitare.com/capo_dunlop.htm ) ?

(si ce n'est sa fragilité...j'en ai cassé déja 2)

This post has been edited by felipemusica: Sun 25 Jun 2006, 11:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 25 Jun 2006, 11:19
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (mrleon @ dim 25 jun 2006, 11:30) *
je crois que j'ai payé le mien 29€ Chez thomann.

MrT, sur le tien, il faut regler la vis quand tu changes de case ou de guitare, non ?



oui mais fait pas vintage ton machin .... imagine une photo de dylan ... ave le porte harmo , la martin ...tout bien et ce truc collé ... pfou ... ou sur l'hagstrom 12 du polnareff en levi's milleraies noir chantant " la poupée ..." Pfou derechef! la magie est partie . ca n'a plus de sens . c est fragile la magie . faut que tout soir raccord . c est comme en sorcellerie , quoi ; c est de la sorcellerie d'ailleurs !

comme on trouve plus les vieux capos en metal, j utilise des shubb comme T . ca existe pour 6 , 12 , banjo, electrique ... toute la gamme . et c est une marque venerable pas née d'hier ; meme le Kyser ( on trouve que les noirs moches a paris ... ) ca fait trop steve vai a mon gout .

et je m'enmerde pas avec la vis, je te rassure .

Non, Dunlop en a fait un discret et qui ressemble pas a un vibrato floyd rose . et qui marche selon le meme systeme que le tien ( G7 ? ca donne tout de suite envie ) il m'arrive de l'utiliser .
mais j en suis pas fier .

This post has been edited by brian holden: Sun 25 Jun 2006, 11:26


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 25 Jun 2006, 11:26
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais, la vis, c'est pas un soucis. Tu la rêgles pour une gratte et, pour les autres, ça nécessite à peine un ou deux tours de plus ou de moins. Rien de bien épuisant.
Mais bon, au fond, l'important c'est que le machin fasse son boulot. Alors Shubb ou Dunlop ou G7th, c'est du pareil au même...
A part pour le look effectivement. Mais tout le monde n'est pas aussi rigoureux à ce niveau que l'ami Brian.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 25 Jun 2006, 12:26
Post #10


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (felipemusica @ dim 25 jun 2006, 12:13) *
Leon, qu'a-t'il de mieux que le fameux dunlop ( http://www.guitare.com/capo_dunlop.htm ) ?

(si ce n'est sa fragilité...j'en ai cassé déja 2)


Le dunlop serre pareil (et assez fort) quelque soit la position. Genre si tu es à la 7e case avec un manche un peu chunky, il t'enfonce les cordes au fond de la case et ton gros mi et ton sol sont trop aigus. Et il faut réaccorder. Sur le banjo j'en parle même pas.

Là, il n'y a pas de ressort, juste un axe qui ne tourne que dans un sens donc, tu serres selon tes besoins et possiblement très legèrement. Faut l'essayer pour se rendre compte, c'est pas facile à expliquer.

QUOTE (brian holden @ dim 25 jun 2006, 12:19) *
QUOTE (mrleon @ dim 25 jun 2006, 11:30) *

je crois que j'ai payé le mien 29€ Chez thomann.

MrT, sur le tien, il faut regler la vis quand tu changes de case ou de guitare, non ?



oui mais fait pas vintage ton machin .... imagine une photo de dylan ... ave le porte harmo , la martin ...tout bien et ce truc collé ... pfou ... ou sur l'hagstrom 12 du polnareff en levi's milleraies noir chantant " la poupée ..." Pfou derechef! la magie est partie . ca n'a plus de sens . c est fragile la magie . faut que tout soir raccord . c est comme en sorcellerie , quoi ; c est de la sorcellerie d'ailleurs !

comme on trouve plus les vieux capos en metal, j utilise des shubb comme T . ca existe pour 6 , 12 , banjo, electrique ... toute la gamme . et c est une marque venerable pas née d'hier ; meme le Kyser ( on trouve que les noirs moches a paris ... ) ca fait trop steve vai a mon gout .

et je m'enmerde pas avec la vis, je te rassure .

Non, Dunlop en a fait un discret et qui ressemble pas a un vibrato floyd rose . et qui marche selon le meme systeme que le tien ( G7 ? ca donne tout de suite envie ) il m'arrive de l'utiliser .
mais j en suis pas fier .


Je t'accorde que c'est assez moche, mais de face, ça reste discret (c'est plus petit que le dunlop). Et puis ça finit dans un protools, alors la chaine du froid vintage...

Notez que j'oblige personne non plus. C'est juste qu'on passe tellement de temps à râler sur la conneries des choses que pour une fois qu'un truc est intelligement conçu...

This post has been edited by mrleon: Sun 25 Jun 2006, 12:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:12
- © 440 Forums 2011