MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Inside Apple De Adam Lashinsky
telaim
post Thu 10 May 2012, 00:30
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Salut, un livre édifiant dirait-on...

"Par exemple, le recrutement des employés d’Apple était une étape extrêmement importante pour Steve Jobs, qui pensait que seuls les êtres intelligent faisaient des produits intelligents. Ainsi, Apple soumettaient ses nouveaux employés à des tests de stress forcés, et pendant plusieurs mois, ils ne leur faisaient faire que des tâches peu évoluées malgré leurs qualifications. Tout ça pour savoir si c’était des bons soldats.

Il y a donc dans cette manière de diriger une chasse à la médiocrité mais aussi une recherche de la personne prête à croire à la religion Apple. Car c’est un point important aussi, ceux qui veulent faire une carrière chez Apple, doivent croire en Apple à 1000%; ils doivent apprécier chaque principe de l’entreprise pour endurer les sacrifices qu’une vie chez Apple peut produire.

La vie d’un employé chez Apple est tout ce qu’il y a de plus horrible : l’auteur raconte rapidement qu’un ex-employé à la retraite était sorti de la firme à la pomme sans famille, ni ami. Celui-ci avait travaillé si dur qu’il n’avait pas eu le temps de fonder une famille, et la loi du secret étant si omniprésente, il n’avait pas d’ami non plus de peur de tout leur raconter. La peur est une des caractéristiques du travail chez Apple, et tous les employés la connaissent. Vivre à la façon Start-Up, cela veut aussi dire qu’on peut être licencier du jour au lendemain très facilement, et sans savoir pourquoi."


Ca donne envie, non? sad.gif

Quand je vois que je ne peux pas faire un pas chez moi sans voir un produit apple et que j'ai acheté tout ça au fil des années en me prenant pour un gros malin, je me fais peur... laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Thu 10 May 2012, 11:49
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




L'aliénation au/par le travail ça ne date pas d'aujourd'hui.
Après, je commence aussi à en avoir raz-le-bol de la politique d'Apple. Ca me fait vraiment chier, mais je pense que je vais passer au PCen attendant de pouvoir faire tourner Live sur Linux.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Thu 10 May 2012, 22:05
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (julbul @ jeu. 10 mai 2012, 12:49) *
L'aliénation au/par le travail ça ne date pas d'aujourd'hui.
Après, je commence aussi à en avoir raz-le-bol de la politique d'Apple. Ca me fait vraiment chier, mais je pense que je vais passer au PCen attendant de pouvoir faire tourner Live sur Linux.

Oui c'est marrant, on finit presque par trouver ce bon vieux PC bien sympathique, c'est un peu comme avec Chirac... blink.gif on aurait jamais cru un truc pareil possible et avec le temps et vu l'évolution des choses:
Le salon de l'agriculture, le pâtée, le pinard...bordel, c'est quand même mieux que le footing, le botox et les sondages
Au début les illuminés qui "think different" c'est cool. C'est comme Jesus quoi. Les miracles, l'eau transformée en pinard, les grandes teufs, les cheveux longs, peace and love et tout le toutim c'est sympa
mais après c'est les croisades, le vatican et Georges Bush, faut se méfier les gars laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 16:16
- © 440 Forums 2011