MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pesji Avec Mojo, Never to Late
blek
post Sun 22 May 2011, 22:46
Post #11


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Citation (pesji @ dim 22 mai 2011, 17:30) *
Alors pas d'amateur de notre bon Blues bien roots sad.gif unsure.gif unsure.gif

Si si, j'ai beaucoup aimé ! Tu as un chouette son et tu sais te servir de ta guitare. Ça m'a beaucoup plu. Je me mets au slide en ce moment et j'ai un peu de mal avec les cordes à étouffer alors j'apprécie d'autant mieux un guitariste qui sait s'en servir. Je te félicite aussi pour avoir abouti ton projet d'album. Si j'ahabitais dans le coin, je serais passé vous écouter en concert avec plaisir ! wink.gif Bravo !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Mon 23 May 2011, 06:10
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Citation (blek @ dim 22 mai 2011, 23:46) *
Citation (pesji @ dim 22 mai 2011, 17:30) *
Alors pas d'amateur de notre bon Blues bien roots sad.gif unsure.gif unsure.gif

Si si, j'ai beaucoup aimé ! Tu as un chouette son et tu sais te servir de ta guitare. Ça m'a beaucoup plu. Je me mets au slide en ce moment et j'ai un peu de mal avec les cordes à étouffer alors j'apprécie d'autant mieux un guitariste qui sait s'en servir. Je te félicite aussi pour avoir abouti ton projet d'album. Si j'ahabitais dans le coin, je serais passé vous écouter en concert avec plaisir ! wink.gif Bravo !


Merci Blek wink.gif Concernant le slide n'hésites pas a demander si jamais...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 24 May 2011, 17:22
Post #13


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je te remercie à mon tour. J'ai acheté le Guide to slide guitar de Warren Haynes, le guitariste de Gov't Mule. Comme lui, j'aime jouer avec les doigts, ah de temps en temps au médiator aussi mais la sensation est bonne, rien qu'avec les doigts. Est-ce que tu joues aussi de cette manière ? Ça permet aussi de les utiliser pour étouffer les cordes inutilisées. C'est le truc presque le plus dur. Et puis aussi quand on slide tout en haut dans les notes aiguës, c'est plus dur de sonner juste. Je ne savais pas que tu étais si bon en blues. C'est cool cool.gif

Il nous apprend à jouer en accordage standart, ce que je trouve plutôt intéressant et utile. J'ai un autre bouquin pour l'open tuning.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 24 May 2011, 18:29
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Citation (blek @ mar 24 mai 2011, 18:22) *
Je te remercie à mon tour. J'ai acheté le Guide to slide guitar de Warren Haynes, le guitariste de Gov't Mule. Comme lui, j'aime jouer avec les doigts, ah de temps en temps au médiator aussi mais la sensation est bonne, rien qu'avec les doigts. Est-ce que tu joues aussi de cette manière ? Ça permet aussi de les utiliser pour étouffer les cordes inutilisées. C'est le truc presque le plus dur. Et puis aussi quand on slide tout en haut dans les notes aiguës, c'est plus dur de sonner juste. Je ne savais pas que tu étais si bon en blues. C'est cool cool.gif

Il nous apprend à jouer en accordage standart, ce que je trouve plutôt intéressant et utile. J'ai un autre bouquin pour l'open tuning.

Oui je joue avec les doigts même si j'ai un médiator mais j'utilise les deux voire trois doigts de la main droite, je ne joue qu'en open tuning par contre, je suis plus proche d'un Steve Seasick ou de mon héros Ry Cooder que de la filiation ABB ou Derek Trucks (monstrueux de virtuosité)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 24 May 2011, 19:05
Post #15


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je suis fou de Ry Cooder et de Billy Gibbons aussi sans oublier Lowell George. Trois magnifiques guitaristes qui chantent merveilleusement bien.
J'aime beaucoup Seasick Steve mais j'ai acheté un album un peu décevant au fin de compte. Il est mieux quand il joue seul comme un hobo J'adore son morceau Cut my Wings.

Joues-tu en open de sol ? Consacres-tu une ou plusieurs guitares à un accordage particulier ? A quel doigt portes-tu ton bottleneck ? cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 24 May 2011, 20:18
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Citation (blek @ mar 24 mai 2011, 20:05) *
Je suis fou de Ry Cooder et de Billy Gibbons aussi sans oublier Lowell George. Trois magnifiques guitaristes qui chantent merveilleusement bien.
J'aime beaucoup Seasick Steve mais j'ai acheté un album un peu décevant au fin de compte. Il est mieux quand il joue seul comme un hobo J'adore son morceau Cut my Wings.

Joues-tu en open de sol ? Consacres-tu une ou plusieurs guitares à un accordage particulier ? A quel doigt portes-tu ton bottleneck ? cool.gif


Open de Sol ca m'arrive mais plutôt en Ré, je joue surtout mes propres open wink.gif Bottleneck en verre au petit doigt,, J'ai une Telmecaster spécialement réglé pour le slide (sillet réhaussé)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 24 May 2011, 20:30
Post #17


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 20:18) *
Citation (blek @ mar 24 mai 2011, 20:05) *
Je suis fou de Ry Cooder et de Billy Gibbons aussi sans oublier Lowell George. Trois magnifiques guitaristes qui chantent merveilleusement bien.
J'aime beaucoup Seasick Steve mais j'ai acheté un album un peu décevant au fin de compte. Il est mieux quand il joue seul comme un hobo J'adore son morceau Cut my Wings.

Joues-tu en open de sol ? Consacres-tu une ou plusieurs guitares à un accordage particulier ? A quel doigt portes-tu ton bottleneck ? cool.gif


Open de Sol ca m'arrive mais plutôt en Ré, je joue surtout mes propres open wink.gif Bottleneck en verre au petit doigt,, J'ai une Telmecaster spécialement réglé pour le slide (sillet réhaussé)


Ah la Telecaster ! Ma guitare préférée. wub.gif J'ai toute une collec' de bottleneck. J'aime bien les demi longueurs mais effectivement sur une électrique c'est ceux en verre qui fonctionnent le mieux. Faudrait que je réessaye l'opende ré, j'aime assé celui de sol. Mais je ne joue pas que du blues. Connais-tu Robin Guthrie, un guitariste pas commun qui joue de l'ambient ) la slide avec Harold Budd, un poète du piano ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 24 May 2011, 21:17
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Non je ne le connais pas unsure.gif Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 24 May 2011, 22:17
Post #19


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 25 May 2011, 06:20
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Citation (ptilou @ mar 24 mai 2011, 23:17) *
Citation (pesji @ mar 24 mai 2011, 22:17) *
Par contre notre discussion bien que très intéressante n'a pas l'air de passionner les foules, tout le monde semble se foutre de notre premier album c'est bien triste sad.gif sad.gif

Oh pas spécialement ! le forum roupille et se rétrécie depuis un peu plus de 6 mois, voire un an... peu de threads intéressants, peu de post pertinents, moins de solidarité ou d 'entraide... mais ya pas qu'ici... d'autres forums se deletent aussi... effet FB ? et outils nomades... ?
C'est sûr, à d'autres époques on aurait passé davantage de temps à causer de ton opus ! huh.gif


Oui je me rappelle des débats à n'en plus finir sur telle ou telle guitare vintage içi même animé par des membres passionnés et connaisseurs sad.gif rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:27
- © 440 Forums 2011