MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Boulot, Dans le milieu
groovebrother
post Wed 28 Nov 2007, 19:57
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




a ce train là, ça va pas trainer : tu vas finir sous le bureau rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 29 Nov 2007, 19:42
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




QUOTE (PomQ @ mer 28 nov 2007, 18:24) *
QUOTE (jomao @ mer 28 nov 2007, 16:52) *

et je suis un très arrangeur . wink.gif

No comment...

Ben va s'y fait moi écouter ce que t'a fait.........

Rectification ......je suis allé sur ton myspace et à ta place......ben je dirai rien du tout .

QUOTE (groovebrother @ mer 28 nov 2007, 18:57) *
a ce train là, ça va pas trainer : tu vas finir sous le bureau rolleyes.gif

haha je rigole..........

Alors dans ces cas là je ne sais pas quoi dire ......va chier......ou.....faire le mort ?!

c'est une blague minable et d'une bassesse certaine

This post has been edited by jomao: Thu 29 Nov 2007, 19:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Thu 29 Nov 2007, 20:03
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




QUOTE (jomao @ jeu 29 nov 2007, 19:42) *
QUOTE (PomQ @ mer 28 nov 2007, 18:24) *

QUOTE (jomao @ mer 28 nov 2007, 16:52) *

et je suis un très arrangeur . wink.gif

No comment...

Ben va s'y fait moi écouter ce que t'a fait.........

Rectification ......je suis allé sur ton myspace et à ta place......ben je dirai rien du tout .



Je crois que PomQ se moquait surtout de la tournure de ta phrase (qui ne veut rien dire , comme ta demande) et absolument pas de ta musique
j'ai pas l'impression que ce soit le genre de la maison, surtout qu'a mainte reprises il a plutôt tenté de te filer quelques conseils de mix

avant de trouver du taf jomao, va falloir faire de sérieux efforts pour capter ce qu'on te dit
parce que t'es plutôt du genre surréaliste a ce niveau

t'as de l'énergie mais ça fait pas tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 29 Nov 2007, 20:13
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




bon ben si c'est ce que tu dis gatam , j'en suis désolé .......

Je voudrais que tout le monde sache que je suis musicien et non ingé son......

Je me rencompte maintenant que j'ai perdu du temps en essayant d'en etre un ....... sans le matos nécessaire et l'oreille c'est impossible de faire des tracks audible.

cependant j'ai des bras et des jambes , je peux donc porter du matos , visser des boulons.......ect........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Thu 29 Nov 2007, 20:26
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




QUOTE
Ben va s'y fait moi écouter ce que t'a fait.........

Rectification ......je suis allé sur ton myspace et à ta place......ben je dirai rien du tout .


T'es sérieux là?
SD2 est du grand art!! Et même si ces musiques ne te procurent rien d'excitant (difficile à croire), comment nier le talent et la qualité??
(Et puis même si tu as écrit sous l'influence de la colère et de lamauvaise foi, c'est un peu ingrat comme réponse non?)


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 29 Nov 2007, 21:53
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




bon... tu vas rester calme et vais te préciser que je ne faisais que suivre la lignée de blagues avant... mais bon tu étais manifestement mal luné rolleyes.gif et c'était sans moquerie mesquine aucune > taquin tout au plus

bref pour ce qui est d'attaquer les gens sur leur myspace on va dire que ça c'est "d'une bassesse blablabla"

Autre chose maintenant : les musicos qui font le travail de session men ont un sacré niveau instrumental voir à défaut, sont potes ou affiliés avec une personne importante rolleyes.gif

visser les boulons porter ? et bien démarche les boites roading > ça te viens pas à l'idée ça ? (lunaire...)

QUOTE
et je suis un très arrangeur .

No comment...
tu veux savoir de quoi ça causait ?
on dit ... enfin plutôt ça s'écrit "arrangeant" il relevait aussi le fait que ta culture de la langue françaises faisait limité sur ce coup et que dans le cadre où l'on cherche du travail : ça la fout mal. - de dire des chosees pareilles aussi d'ailleurs

This post has been edited by groovebrother: Thu 29 Nov 2007, 22:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
post Fri 30 Nov 2007, 10:18
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 02-Jun 06
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259




Salut

Allez je poste avant d'aller bosser .... tiens justement c'est une séance d'arrangement.

Il fait tout d'abord pour répondre à Jamoa qui, de toute façon débute dans ses travaux que tout est fait de travail et de rencontres.

Il faut que tu fasses " plein, pleins "de projets, que tu vives plein d'expériences bonnes mauvaise foireuses enrichissante ... avec aussi le sentiment d'avoir bien fait ton travail.

N'aies pas peur de dire ce que tu ne sais ou ne veux pas faire.

Travailles d'abord sur l'enrichissement de tes titres, écoutes bien comment sont construites des chansons ou musiques que tu aimes écouter .

L'arrangement, ça n'est pas "empiler des pistes et des boucles les unes sur les autres c'est aussi orienter un piano voix ou guitare voix dans tel style ou autre , c'est habiller avec la connaissance des instruments , de leur jeux ,de leurs articulations .

Bien sûr il y a aussi la musique électronique mais là aussi avec de l'expérience , on sentira si l'arrangeur a du métier ou non .

Pour l'instant Jamao , je pense que tu ne peux pas te vendre .

c'est un peu trop jeune , ton travail et cela manque de maturité , mais comme je sens une volonté de faire alors tout est permis avec le temps.........

Je ne veux pas donner de leçon d'ailleurs mon post n'en est pas le propos , c'est juste pour remettre le sujet dans le contexte .

Et puis bon même si c'était de l'humour et que certains post m'ont fait vraiment rire , on va pas continuer à le lyncher notre Jamao qui nous a si gentiment apporté sa corde pour le pendre.

On a tous pensé que nos oeuvres étaient géniales à nos débuts.

Moi j'ai mis mon orgueil dans ma poche depuis longtemps et mon métier s'en porte d'autant mieux.

Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de livrer mes oeuvres sur le net (si il avait existé ) à mes débuts .

@+ PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Fri 30 Nov 2007, 10:55
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (Patrick Pernet @ ven 30 nov 2007, 11:18) *
Il faut que tu fasses " plein, pleins "de projets, que tu vives plein d'expériences bonnes mauvaise foireuses enrichissante ... avec aussi le sentiment d'avoir bien fait ton travail.


Je plussoie sur ça

On ne trouve certainement pas de travail fixe et sérieux dans le "milieu" en postant sur un forum.

Ca se saurait.

Jomao, ne blâme pas les gens qui se moquent (gentiment) de toi alors que ta démarche fait preuve d'une naîveté certaine. C'est touchant, et les petite taquineries qui en résultent sont légitimes.

En bref: soit patient , assidu et canalise ton énergie et ta motivation dans le bon sens.

Il n'y a pas de place pour toi dans le "milieu", et pour ne pas rester "au bord" c'est à toi de te la créer cette place.

Good luck.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 30 Nov 2007, 11:19
Post #19


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Le pauvre, il est dérouté. C'est compréhensible. Je ne sais pas si vous savez, mais aujourd'hui on demande aux jeunes (et moins jeunes, d'ailleur) d'être disponible, motivés, flexibles (pas d'être compétent). De ce point de vue il est parfait. On ne leur dit pas que c'est pour mieux les exploiter, pour ne pas être embêtés par quelcun qui sait ce qu'il fait et qui pourrait avoir des idées automomes, voir des revendications. Je lui conseil de ne pas acquérir trop d'expérience sinon il risque de ressortir aussitôt du marché du travail sous prétexte qu'avec son salaire on peut payer 2 jeunes flexibles et motivés.

[Mode amèr off]


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 30 Nov 2007, 12:37
Post #20


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Patrick Pernet @ ven 30 nov 2007, 10:18) *
On a tous pensé que nos oeuvres étaient géniales à nos débuts.

Moi j'ai mis mon orgueil dans ma poche depuis longtemps et mon métier s'en porte d'autant mieux.

Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de livrer mes oeuvres sur le net (si il avait existé ) à mes débuts .

Salut Pat ! wink.gif Mais si tu les aurait livrées avec une joyeuse et bien naturelle inconscience smile.gif
Mettre son orgueil dans la poche (ou son ego, c'est selon) est un long cheminement fructueux. Evidemment, j'ai les poches trouées… tongue.gif

Jomao sollicite si souvent des avis, pour progresser, soit, mais aussi pour se rassurer que je me demande si MM lui fait vraiment du bien. Subordonner ses choix, les valider ou non sur la place publique à tout bout de champs, comporte un fort risque de ne pas avancer. Par contre, nos convictions, bonnes ou mauvaises : si ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 10:29
- © 440 Forums 2011