MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Question Macbook & Bootcamp
lematt
post Tue 26 Dec 2006, 00:09
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-May 06
From: Antibes - FR
Member No.: 80,109




Bonjour a tous et joyeux noel ! smile.gif

Bon: voilà j'ai un laptop PC 1,5 Ghz depuis 4 ans qui commence à fatiguer (je parle de la coque... des charnières etc...).

Donc là je vais changer et je suis très attiré par les macbook 2Ghz... j'ai déjà testé Mac OSX , linux (ubuntu) et le confort d'utilisation de ces OS m'a séduit... même si je peux me faire à Windows (j'ai windows 2000 sur mon laptop et ma foi... il ne m'emmerde pas trop...)

Bref en soft de musique j'utilise Cubase SX, Ableton, Soundforge, Bidule, Audiomulch et une chiée de ces petits vsti gratuits qui sont qd même un bonheur pour la musique sur PC...

Je fais du live aussi (ableton) je mixe avec platines vinyles + une sorte de traktor et je vais racheter une carte son (pour l'instant j'ai une m audio quattro qui commence à me saouler) avec deux sorties stéréo séparées... ce qui m'intéresse dans ma config... c'est qu'elle soit NOMADE et que la carte son soit auto alimentée et que tout marche vite et sans se prendre la tete, je vais surement partir en australie et je veux etre bien équipé tout en étant léger

Donc en gros: le Mac Osx me servirait pour tout ce qui est web/ mails/ écoute de musique ... j'aime bien le système frontrow avec la télécommande etc... et le système airport extreme est tellement simple pour se connecter en wifi que ça ne fait pas un pli par rapport aux misères qu'on rencontre avec windows...

le windows me servirait donc pour tout ce qui est production de sons etc... live, mix de mp3... parce que des softs comme audiomulch me manqueraient trop sur mac...


Bref est ce que windows (merci de ne pas faire trop de blagues pourries sur windows... c'est pourri ok, tout le monde le sait on ne va pas non plus s'éterniser là dessus hein smile.gif ) tourne bien sur les macbook avec bootcamp maintenant en décembre 2006/janvier 2007 ? et est-ce qu'on peut du coup prendre une carte son externe qui tournerait bien sur mac osx ET windows XP pro. Est ce que windows gere bien le airport extreme une fois le bootcamp installé ?

Donc en gros: est ce qu'un macbook 2 Ghz avec bootcamp et 1 ou 2 Go de RAM fait aussi bien (ou aussi mal, hé hé) tourner win XP qu'un portable PC équivalent (genre Toshiba) ?

Merci !

Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 26 Dec 2006, 11:01
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Bref est ce que windows (merci de ne pas faire trop de blagues pourries sur windows... c'est pourri ok, tout le monde le sait on ne va pas non plus s'éterniser là dessus hein smile.gif ) tourne bien sur les macbook avec bootcamp maintenant en décembre 2006/janvier 2007 ? et est-ce qu'on peut du coup prendre une carte son externe qui tournerait bien sur mac osx ET windows XP pro. Est ce que windows gere bien le airport extreme une fois le bootcamp installé ?

Donc en gros: est ce qu'un macbook 2 Ghz avec bootcamp et 1 ou 2 Go de RAM fait aussi bien (ou aussi mal, hé hé) tourner win XP qu'un portable PC équivalent (genre Toshiba) ?


J'ai installé Windows XP pro sur mon Macbook 2GHZ/2go de RAM : je te garantis que ça tourne magnifiquement, c'est même le PC portable le plus rapide que j'ai jamais eu. (testé en compression vidéo, c'est vraiment très rapide).
L'Aiport est parfaitement géré : je l'utilise souvent lorsqu'il me prend l'envie de regarder une chaine de télé via le wifi de la freebox, car VLC sur mac OS ne me donne pas de son... et sur windows, j'ai son et image.
Autrement, je surfe sous MacOS, question sécurité (pas de virus).

Le seul bémol est que -bien sur- le touchpad n'a qu'UN bouton, il faut donc impérativement une souris à deux boutons pour gérer XP. Et il n'y a pas (évidemment !) la touche Windows sur un Mac. A part ces détails - et la disposition des touches sur le clavier, un macbook qui boote sous XP est en tout point un VRAI PC.

Avec Macdrive 6, on peut voir la partition mac depuis le PC, c'est royal. Prévoir quand même un disque dur plus gros que l'original. Si possible.

Pour la carte son, je n'ai pas de réponse. En tout cas, il n'y a pas de port PCMCIA, ni PCexpress (je crois que c'est comme ça que s'appelle le nouveau port pour portable ?)

This post has been edited by jrozen: Tue 26 Dec 2006, 11:06


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
commuter
post Tue 26 Dec 2006, 11:20
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 23-Apr 04
From: RENNES - FR
Member No.: 41,676




QUOTE
Le seul bémol est que -bien sur- le touchpad n'a qu'UN bouton, il faut donc impérativement une souris à deux boutons pour gérer XP. Et il n'y a pas (évidemment !) la touche Windows sur un Mac. A part ces détails - et la disposition des touches sur le clavier, un macbook qui boote sous XP est en tout point un VRAI PC.

Depuis la dernière mis à jour de Bootcamp, le trackpad des macbook/macbook pro est géré exactement comme sur MAC OSX, c'est à dire que deux doigts sur le pad+ 1 click = click droit...
Sinon click +pomme (celui de droite sur le clavier uniquement ) marche aussi!!
Et la touche windows est remplacé par la touche pomme de gauche...
Comme ça on est moins "paumé" si j'ose dire, entre MAC OS et Windows.


--------------------
13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lematt
post Wed 27 Dec 2006, 06:31
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-May 06
From: Antibes - FR
Member No.: 80,109




ok donc ça tourne super.

merci pour vos deux réponses.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 27 Dec 2006, 10:52
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (commuter @ mar 26 déc 2006, 10:20) *
Depuis la dernière mis à jour de Bootcamp, le trackpad des macbook/macbook pro est géré exactement comme sur MAC OSX, c'est à dire que deux doigts sur le pad+ 1 click = click droit...
Sinon click +pomme (celui de droite sur le clavier uniquement ) marche aussi!!
Et la touche windows est remplacé par la touche pomme de gauche...
Comme ça on est moins "paumé" si j'ose dire, entre MAC OS et Windows.


Effectivement, click + pomme droit donne les menus contectuels , et pomme gauche active le menu "Windows". Merci commuter ! En revanche, "deux doigts sur le pad+ 1 click = click droit." marche pas chez moi.
De toute façon, il vaut mieux une petite souris deux boutons, c'est plus confortable. cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:39
- © MacMusic 1997-2008