MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Lace Sensor Red Et Blue
thielou
post Wed 26 Nov 2008, 19:35
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Bonjour,

J'ai une Fender Télécaster Us dont je voudrais changer les micros. On va dire que mon modèle de "référence", en terme du son que j'aimerai obtenir, est Radiohead. Attention je ne cherche pas à sonner comme Radiohead, leur son de guitare résulte d'une alchimie entre leurs amplis, effets, et évidemment façon de jouer. Néanmoins, aimant la palette sonore assez large qu'ils offrent j'ai essayé de chercher les références des micros guitares qu'ils utilisent et particulièrement en ce qui concerne Jonny Greenwood. J'ai donc appris qu'il jouait avec un micro chevalet lace sensor double rouge humbucker et un blue pour ce qui est du manche.
Je voudrais des micros doubles bobinages au format simple (il me semble que les red et les blue font parties de cette catégorie, si je ne me trompe pas) qui me permettent d'avoir des sons clairs assez fins mais avec un peu de corps tout de même, et des sons saturés qui envoient.

Est-ce une bonne initiative de partir de ce genre de raisonnement et d'acquérir ces micros ? Avez-vous d'autres références ?

Comme toujours en musique le choix est assez large, et il n'est pas possible de pouvoir écouter toutes les sonorités qu'offrent chaque micro....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 27 Nov 2008, 07:15
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation
avoir des sons clairs assez fins mais avec un peu de corps
salut, vu cette phrase, ça résonne comme si tu évoquais la série gold des LS.

c'est ce qui avait sur les modèles jeff beck & clapton des débuts - de mon coté j'ai une clapton, non pas que j'aime ce guitariste, mais plutôt la seule que j'ai pu trouver avec un son clair à souhaits et péchu. C'est sans doute dù aussi à l'électronique active de la guitare...
un son à cheval entre SRV et M Knopfler

essaye de trouver des modèles qui ont ces 3 micros et tu verras - le seul problème est que les LS ne sont plus fabriqués unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Thu 27 Nov 2008, 17:20
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Merci Groovebrother de ta réponse.

Pour ce qui est du son clair voilà un exemple (avancer jusqu'à 1 minute 12) ou encore ici (à la 49ème seconde) le même morceau mais on voit mieux les micros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:51
- © 440 Forums 2011