MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Carte De Son Svp
Patrick Pernet
post Thu 12 Oct 2006, 14:03
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 02-Jun 06
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259




SALUT A TOUS

Mon avis ne donnera pas d'indication sur tel où tel produit car il n'y qu'à aller voir sur les nombreux posts sur le sujet et la dessus les réponses sont déjà nombreuses et c'est tant mieux.

Juste une question que je me pose quand au futur achat de matos , aujourdh'ui la carte son , demain la clavier ,après demain la gratte ....etc.....Est ce que quand on fait le choix de grandir on ne pourrai pas eventuellement prévoir un peu plus que "juste ce qu'il faut "parce que justement nos goùts et nos oreilles vont grandir aussi (et pardon à mon pôte gainsbourg qui nous manque beaucoup pour les oreilles).

Je sais que beaucoup d'entre nous avons ramé pour l'achat de matos avec des budjets moindres, moi en premier mais je ne crois pas qu'il faille négliger le fait que nos besoins grandiront et que c'est quand même dômage d'acheter juste le strict minimum et c'est aussi se dévaloriser à mon sens que de dire que telle fonction ne nous servira pas plus tard et j'en ai moi-même fais les frais dans les deux sens du terme en pensant comme ça ...... mais bon y'a forçemment d'autres avis sur la question......

@+PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Thu 12 Oct 2006, 17:02
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




vous soulever des points intéressants mais je vous assure premièrement que mes mix, sans être parfait, sont très bien cool.gif je passe beaucoup de temps a polir mes mix et je sais que ca sonne ultra bien.

Je veux changer la carte parce que:

1) je sais que les preamps de la firewire 410 sont pas super
2) je sais que je peux trouver mieux pour le output

même le technicien de chez M-Audio m'a dit: "on se le cacheras pas, les produits M-Audio sont de moyennes gammes"

c'est sur que oui l'important à la base c'est nos oreilles mais ensuite? vous voyez ou je veux en venir?
je sais que les convertisseurs des cartes que je mentionne sont supérieurs à ceux de la M-Audio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patrick Pernet
post Thu 12 Oct 2006, 18:01
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 178
Joined: 02-Jun 06
From: Creteil - FR
Member No.: 80,259




Salut ZIGO

Merci de m'avoir répondu et j'adhère complètement à tes choix et t'y encourage entièrement.
En fait mon post etait plutôt une réflèxion sur les conseils d'achat de matos et dans ton cas je pense que tu as raison de faire vraiment le saut de la qualité plutôt qu'un petit saut qui pourrait te faire regretter un achat "econome" et de ce fait redépenser plus que tu ne l'aurais fait pour 2 achats consécutifs en peu de temps.
En plus nous savons tous par expèrience que certains nouveaux produits ne sont pas meilleurs que celui qu'on a et que faire le saut veut dire aussi améliorer notre parc informatique audio donc notre activité .
Et j'avais bien compris ton désir d'evoluer et justement ne pas hésiter à toujours tirer vers le haut. donc même si ça fait un peu plus d'argent à l'arrivée + les quelques bon conseils des membres de la MM et du vendeur ne te seront que bénéfiques.

MUSICALEMENT
@+ PAT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ziggomatic
post Thu 12 Oct 2006, 18:39
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 15-Jul 04
From: - CA
Member No.: 46,955




salut Pat.

merci de comprendre mon point de vue. pour construire ca prends des clous mais aussi un bon marteau heheheh. (avoir un bon bras ne change rien si tu n'as pas les bon outils)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 20 May 2024, 19:02
- © MacMusic 1997-2008