MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> G5 Motu Neve Rme, Que choisir comme Mac ?
eric2b
post Sat 27 Oct 2012, 21:32
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 136
Joined: 09-Jan 04
From: Corti - FR
Member No.: 32,793




Bonsoir à tous ,
Je possède un vieux g4 bi pro 1,25 2 Giga de ram qui fonctionne incroyablement bien sous osx.4.11 avec digital performer 5. Ma carte son est une motu 896hd reliée à l'ordinateur en FireWire et couplée en Adat à un REM ocTamic. Tout est vieux avec mes genelec mais je n'ai jamais de soucis.
Je viens d' acheter un quad mic 4081 neve avec la carte optionnelle. Mon nouveau matériel devrait arriver dans quelques jours ... J'ai cru comprendre que le quad neve avec sa carte FireWire a besoin de l'OSx.5.8 au minimum ..... Je vais donc devoir changer de Mac !!!! Je suis paumé ... Dois je prendre un power Pc g5 d'occasion ou un Mac Pro Intel selon vous ? Je n'avais pas prévu cette dépense supplémentaire .... Quel c...!!!! Je vais devoir acheter donc un nouvel ordinateur. Je ne suis pas expert en la matière , je souhaite simplement du matériel stable et fiable ... Je souhaite évidement aussi continuer à utiliser ma motu et mon rme avec le quad mic en FireWire .... Je souhaite donc beaucoup de choses ...;-) je compte sur vous pour m'aider . Merci par avance !


--------------------
Do you have internet ?!?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Sat 27 Oct 2012, 22:43
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Salut,

Tu dis que ta config fonctionne parfaitement et tu veux tout upgrader pour pouvoir utiliser des préamp comme carte audio ?

Pourquoi tu ne rentres pas sur ta MOTU en AES (ce sera plus stable/fiable), même si tu n'auras pas la fonction remote/recall.

Sinon sur le site d'AMS Neve, il y a 2 drivers firewire :
- soit pour Mac OS 10.6 et en dessous
- soit pour Mac OS 10.7 et plus.
Rien ne dit que ça ne marchera pas sous Tiger ?!?

Mac OS 10.5+ c'est pour le logiciel de pilotage des préamps (mode Remote via USB).

Moi à ta place, je testerai d'abord l'install des drivers FW sur ton mac (sans brancher le Neve, si ce n'est pas possible, l'installateur sera pas content de toute manière).

Et si ça ne marche pas, ben normalement ton G4 peut faire tourner Mac OS X.5 (c'est à partir du X.6. qu'il faut un processeur Intel). Il faut juste trouver d'occaz une version universelle de Leopard (et pas celle livrée avec un G5, Mac Pro ou autre).

Mais n'oublies pas que changer d'OS t'obligerai (peut-être) à updater tous tes soft (DP, plugs-ins, etc...) donc potentielles perte de temps et prise de tête, etc... .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:57
- © MacMusic 1997-2008