|
|
1er Cachet D'intermitent?, j'ai des questions |
|
|
|
Fri 17 Sep 2004, 13:11
|
Moderator
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194
|
une autre question hier je suis alle a la plaine st denis , j'ai deposer mon cv a des boite de prod( air prod, les studios de france .....etc) je me demandais si j'allais voir les labels ca allais m'apportais qqchose ou si ce n'etais pas eux qu'il fall&ais allais voir mais d'autre? je precise que j'ai deja fait pas mal de studio sur paris et que pour l'instant ca donne pas grand chose a part un stage dans un grand studio pour le mois de novembre
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
Fri 17 Sep 2004, 15:26
|
Moderator
|
ouai jpense que j'ai encore un petit moment à galerer mais on m'avait prevenu
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 17 Sep 2004, 18:33
|
Senior Member
Group: Members
From: Sainte-Anne - GN
Member No.: 10,812
|
QUOTE Motivé, techniquement au point et plein de bonnes intentions et de fraicheur d'esprit C'est exactement ce que je voulait résumer par "compétent", c à d apte à être embauché..., enfin je me comprend QUOTE La vraie compétence s'acquière, hélas (?...), encore par l'expérience il me semble... Là je dirais plutot la maitrise et l'excellence.. Bref, je pense que nous nous comprenons
|
|
|
|
|
Fri 17 Sep 2004, 20:16
|
SuperHero
Member No.: 2,244
|
Ah, ok... Alors, oui, sur le fond on se comprend visiblement. Sur la forme (définition du mot compétent) moins...
La compétence se définit comme (je cite) "une connaissance approfondie, reconnue, qui confère le droit de juger ou de décider en certaines matières". Ce qui n'est pas le cas d'un débutant qui n'a, par définition, pas une connaissance approfondie de sa matière et qui bénéficie encore moins d'une reconnaissance quelconque (vu qu'il n'a pas encore commencé à travailler).
Ca fait un peu pinaillage, je sais, mais je crois que chaque mot a son importance. Pis' j'aime bien pinailler... (-;
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 17 Sep 2004, 21:37
|
Moderator
|
je saiis bien que un inge qui a qq annees d'experience derriere lui est beaucoup plus competant qu'un jeune sortant d'ecole mais pour acquerir cet experience il faut bien travailler sinon l'experience on l'acquiert jamais non mister t? donc comment faire ? j'ai acquerit un peu d'experience mais avec de petits groupes et la plupart du temps non paye la question que je me pose c'est comment faire pour se faire une reconnaissance dans le milieu et commencer par vivre grace a mon metier je ne pretent pas rivaliser avec un inge experimenter mais il faut bien que je commence a bosser alors comment faire?
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 18 Sep 2004, 00:26
|
SuperHero
Member No.: 2,244
|
Heu... En fait, c'est pas pour toi que je disais ça, je ne faisais que répondre au voisin du dessus (molivier). Effectivement, il faut bien commencer un jour... C'est comme qui dirait inévitable... Quant à "comment faire", je n'ai pas tout lu de cette longue discussion donc je ne sais pas les conseils qui t'ont déjà été donnés mais ceux que j'ai lu dans cette page m'avait l'air tout à fait judicieux: stage, poste d'assistant, "boulots" pas payés mais qui permettent de se faire la main en situation (maquettes de musiciens, courts métrage, ...), poste en fixe dans une petite structure, etc etc... Bon vent.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|