MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Casque D'écoute
La Boite
post Fri 2 Jun 2006, 12:45
Post #31

Maniac Member

Group: Members
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229

Je profite du sujet pour demander des renseignements concernant les casques de type "oreillette" dans ce genre.
Quand pensez-vous ? Avez-vous testé ? Est-ce qu'ils donnent une bonne restitution ?
Parce que vu le prix qui peut monter au dessus des 200 euros, et la technologie qui évolue toujours plus, j'me dit que ça doit être pas mal.... du moins pour du nomade, pas pour le studio, t'as ça dans la poche avec ton ordinateur portable, c'est plutôt cool....
Des avis ?____
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Fri 2 Jun 2006, 12:56
Post #32

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

ces trucs a isolation, moi ça me fait peur pour la durée de vie de mes oreilles..
Tu te prend toute la sauce directe dans les tympans sans aucune aeration pour la pression...
Cela dit il parait que ça restitue super bien les basse frequence, ce qui est plutot rare pour des ecouteur de cette taille...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
La Boite
post Fri 2 Jun 2006, 13:36
Post #33

Maniac Member

From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229

Je suis d'accord avec toi pour les tympans... y'a pas photo, et je suis plutôt anti iPod ou walkman qui rend sourd avant l'âge.
Mais j'me disais que ça peut être cool, sans en abuser, pour bosser quand tu bouges en week-end par exemple... genre dans le train ou à l'hôtel... sans avoir à se trimbaler un gros sac à dos avec casque, DD externe et cie.... maintenant j'ai un doute sur la restitution fidèle du son dans ces petites écoutes...
Et puis pour faire un test en magasin je suis pas sûr du coup là.... je vois mal tous les clients se refiler leur sérumen l'un derrière l'autre en voulant faire un test... et puis dans ma campagne, y'a pas Univers sons à proximité.... c'est pourquoi je vous questionne, si par hasard quelqu'un possédait ce genre de truc____

+Quote Post
djodjo
post Sat 3 Jun 2006, 09:40
Post #34

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 27,931

Bonjour,
Au dernier salon Apple, j'avais essayé tous les casques type "oreillette". Les prix allant de 24 euros à 300 euros.
Celui que j'ai trouvé le meilleur est le Koss (pour l'hygiène, les vendeurs nettoyaient les oreillettes avec des petites lingettes), et...c'est le moins cher: de 24 à 30 euros. Il s'adapte bien, et on peut avoir facilement des petits embouts de rechange pour quelques euros. Et la qualité du son m'a impressionné: basses, aigus, confort...
C'était pour une amie qui utilise souvent son iPod, et elle en est toujours satisfaite (du casque oreillettes).
A consommer avec modération, comme tout ce genre de casques.

Si tu peux attendre le prochain salon Apple, tu pourras les tester sur place.

En tous cas, si c'est juste pour écouter ou travailler dans le métro, le train, etc..., c'est vraiment pas la peine de mettre plus cher,( d'autant plus que ceux à 300 euros m'avaient décu).
Je crois que le distributeur de Koss est "k-distribution".

This post has been edited by djodjo: Sat 3 Jun 2006, 09:45

+Quote Post
brouttegazon
post Sat 3 Jun 2006, 20:26
Post #35

Senior Member

From: Beaulieu Sous Parthenay - FR
Member No.: 62,638

Bonsoir !

sans obstruction des conduits auditifs

Pour éviter cela, il y a plusieures solutions. Je n'ai essayé jusqu'ici que le coton tige ! laugh.gif wink.gif

Si tu peux attendre le prochain salon Apple, tu pourras les tester sur place.

Pareil ! A part que je n'avais testé que les shure ( zut !! ).
J'ai trouvé que les e4c et e5c se détachaient. ( Bien-sûr, les + chers !!! ). Les e5c sont trop gros pour moi et beaucoup d'autres oreilles. Je me suis donc rabattu sur les e4c dont je suis satisfait. Il y a un bon rendu dans les basses, et une bonne isolation avec les mousses. Je ne m'en sers par contre ( pour l'instant )que de retour de scène ( je suis batteur ). Je ne me suis pas lancé à essayer de mixer avec !

Sinon, en tant que batteur, j'ai une préférence pour les casques fermés.
Je déconseille vivement l'Audio-Technica ATH-D40fs, qui manque énormément de pression sur les oreilles, à moins d'avoir la tête aussi large que Hulk ou De Villepin !!!
Je suis par contre très satisfait du Sennheiser HD 280pro. Bon équilibre, bonnes basses, belle profondeur, bonne isolation, peut-être un peu lourd, mais bonne tenue sur ma petite tête !! biggrin.gif

J'ai aussi des casques VicFirth ( pour batteurs !! )qui appuient bien sur les oreilles ( pour sûr ! Genre casque anti-bruits ! ) et qui isolent bien !!! Musicalement : aucune profondeur ! C'est plat ...! Pas désagréable, mais à utiliser pour des retours de musiciens ayant besoin de bonne isolation avec un son correct, uniquement ! Avantage : le prix à moins de 90€. smile.gif

Voilou !

--------------------
Vive les Deux-Chèvres !! Plein le dos, d' la Ségo...laine !!!!

+Quote Post
tascman
post Sun 4 Jun 2006, 17:47
Post #36

Member
**

From: PULLY - CH
Member No.: 19,087

salut;

une nouveauté chez Tl audio Fatman, que j'ai eu l'occasion de tester , les Fatfones.

le modèle de base pour environ 30€ est vraiment excellent et les embout sont interchangeables et facilement commandables.

à voir donc ( à écouter plutot)

Ed. wink.gif

--------------------
tsagadatsointsoin...

+Quote Post
Mr_dube
post Mon 5 Jun 2006, 00:47
Post #37

Member
**

From: B-C - CA
Member No.: 77,540

Et dans le haut de gamme?

+Quote Post
tascman
post Mon 5 Jun 2006, 15:31
Post #38

Member
**

From: PULLY - CH
Member No.: 19,087

le modèle haut de gamme est en fait plus complet, livré dans un coffret en alu ( très joli); avec plus d'embout, etc... mais surtout; un In ear Mono! en plus du stereo.

plutot pour les Dj; d'ailleurs ça s'appelle Fatfones DJ!!! le prix tourne dans les 100€.

à bientôt

--------------------
tsagadatsointsoin...

+Quote Post
jeriqo
post Tue 6 Jun 2006, 11:07
Post #39

Maniac Member

Member No.: 25,065

J'ai un Sony 7506 (comme beaucoup de gens), et il est très agressif dans le haut médium, ce qui est vite fatiguant, je compte donc le changer pour une écoute plus comfortable.

+Quote Post
luxonthenet
post Tue 6 Jun 2006, 11:44
Post #40

Maniac Member

Member No.: 72,038

je viens d'acheter un BEYER 990 DT PRO, j'en suis encore au niveau de la decouverte, l'ecoute est plutot confortable meme apres quelques heures de vol.

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 14:33
- © MacMusic 1997-2008