MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
17 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Eviter Le Lynchage Du Newbie, on se met d'acccord ?
Miss Kiki
post Fri 6 Oct 2006, 19:35
Post #11


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Rrrrrr Rogntudjuù @ ven 6 oct 2006, 15:28) *
Bonjour Toonsy,
je crois, hélas, que le problème n'est pas là.

Qu'un membre (peut-être fort justement comme VinX)
s'énerve parce que ceci ou cela… pour moi,
c'est certainement excessif, mais compréhensible ;
mais ce qui est douteux c'est l'enchaînement du deuxième post,
aggravant le premier et disant par exemple "taïo au connard" ou "Ibizaaa"
ou tout autre formule attirant et déclenchant quelques roquets de service.

Ce deuxième post est en plus signé par un membre ancien "moderator",
prônant par ailleurs paix, liberté et zen attitude et ami de toute la team,
mais ayant pour mauvaise manie tous les 2/3 mois de se "payer"
un autre membre quel qu'il soit, ancien ou nouveau (et je le fus plusieurs fois).
Là c'est plus curieux et depuis presque deux ans que je suis les discussions,
(par intermittence voulue ou forcée) les lynchages déclenchés de cette manière
ont eu lieu cycliquement tous les deux ou trois mois, par les mêmes personnes.
Alors non, il ne s'agit pas de newbie ou de mieux afficher les règles,
mais plutôt que certain(e)s apprennent à appliquer ce qu'ils/elles écrivent
sur la tolérance, la mansuétude et l'humanité.

Guy


C'est la meilleure celle-là !
Tu as été un des super trolls de ce site et tu vient te poser ici en donneur de leçon de maintient ! ?
Je rêve !
Guy t'as oublié que tu as même été banni ?
Tu manques pas d'air je trouve.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 6 Oct 2006, 20:17
Post #12


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Je fais un droit de réponse public en ce qui concerne Guy (musette etc ... l'homme aux dix milles visages).

Je jamais beaucoup apprécié le comportement de ce Mr, surtout quand j'étais encore membre du team :
Il était extemement désobligeant, harceleur, prenait un malin plaisir à dépasser les bornes, tout en finesse, en essayant de noyer le poisson avec ses beaux discours, mais dépassant les bornes tout de même, régulièrement, quotidiennement, en PM, en forum, bref ce fût l'étalage.
Le tout avec minutie et application.
Je n'ai donc eu aucun remord ou regret ou sentiment de culpabilité d'aucune sorte quand il a été banni.
Et j'ai moi-même demandé son bannissement, mais je ne fus pas la seule, un bannissement est un acte collectif au sein du team ( surtout quand il concerne des cas comme celui de Guy, qui était assez atypique, mais devenant néanmoins assez génant pour le team).

De fait quand ce Mr a refait surface en changeant d'IP, de pseudo etc
et qu'il a fini par trouver les bonnes grâces du team avec sa contribution au wiki, mon attitude perso elle n'a pas changé, je n'apprécie toujours pas ce personnage.

Et il me donne encore raison aujourd'hui.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Fri 6 Oct 2006, 20:46
Post #13


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




Je suis plutôt d'accord avec la Miss et M.T : c'est plus un problème de comportement qu'autre chose; mettre des pop-ups rappelant qu'il faut dire "bonjour", "cordialement" etc. ce n'est qu'une parade... et d'ailleurs la charte demande à chaque membre d'être courtois. Je voulais dire qu'on ne peut pas résoudre ce problème comportemental par une réponse technique / technologique. Le problème, c'est ce qu'il y a entre la chaise et le clavier wink.gif

Et puis, franchement, ce n'est pas à nous de faire l'éducation des posteurs (... ou des imposteurs laugh.gif ) Chacun est suffisamment grand pour assumer les conséquences de ses actes. Après, s'il y a des excès, les modérateurs sont là pour modérer

QUOTE (Miss Kiki @ ven 6 oct 2006, 18:49) *
(...) des gauloises (...)

Il est interdit de fumer dans les lieux publics maintenant laugh.gif ... à copier 20 fois pour la prochaine fois laugh.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 6 Oct 2006, 20:47
Post #14


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




sans vouloir rentrer dans une polemique, il me semble tres chere Miss Kiki qu'au dernières nouvelles tu l'avais mis dans ta liste de pseudo ignorés... (rappellez vous a cette periode de la coupe du monde)

Moi j'men bat' mais ce thread commence a prendre des allures de reglement de compte tout a fait hors de propos .
C'est cyclique, Guy provoque, Miss repond... c'est le chien qui se mord la queue votre affaire.. chépas moi, battez vous un bon coup et qu'on en parle plus! cool.gif
oh Joder!! rolleyes.gif

This post has been edited by saturax: Fri 6 Oct 2006, 20:48


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 6 Oct 2006, 20:50
Post #15


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Tu as eu raison Toonsy. Plutôt qu'écharper le newbie, vaut mieux laver son lynchage en famille ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 6 Oct 2006, 20:52
Post #16


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (saturax @ ven 6 oct 2006, 21:47) *
sans vouloir rentrer dans une polemique, il me semble tres chere Miss Kiki qu'au dernières nouvelles tu l'avais mis dans ta liste de pseudo ignorés... (rappellez vous a cette periode de la coupe du monde)


Ben oui il est dans mes ignorés, mais aujourd'hui je me suis dite, tiens, qu'est ce qu'il peux bien raconter sur un fil pareil et blam ! En plein dans le mille !
On ne me la fait pas. tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 6 Oct 2006, 20:55
Post #17


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




pif ! paf ! oh une tongue !! laugh.gif laugh.gif

Guy je te trouve injuste avec la Miss, son intervention " Ibizienne" n'avait rien de malsain, juste " ouah y'a de l'ambiance ici", du coup c'est la tienne qui a mis le feu aux poudres !! Bref ..... essayons de revenir au problème d'une manière générale et ne pas épiloguer sur ce cas précis.

Le truc que j'ai voulu soulever, c'est que même en envoyant chier le malpoliche, c'est pas ça qui va empêcher un autre de se pointer !
Je voudrais juste éviter que tous les fils qui commencent pas par "bonjour" ou les versions SMS se retrouvent avec la première page uniquement avec l'accueil chaleureux de Vinx ou Saturman ou Mr T, doublé de quelques post bien pensant " non mais comment tu parles c'est pas une façon d'acceuillir notre charmant camarade " - et la seconde page un débat sur le hip hop - et la troisième sur l'abus de pouvoir des modérateurs et autres "anciens membres" macmu !! - puis ça fini par parler de Brian Holden alors qu'il est même pas là !!!! tongue.gif tongue.gif laugh.gif
Et enfin, rupture de stock de tongues...... et ça c'est pire que tout !!! biggrin.gif biggrin.gif

Maintenant si pour tout le monde ça va, ça va pour moi aussi ! En fait pour moi ça va, quoi !! Il m'a fait rire le Vinx !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Alors autre idée : rajouter dans les règles du forum, ou dans l'inconscient collectif du macmusicien, que si une intervention d'un petit camarade ne vous plait pas, y'a un bouton "alerter les modérateurs", c'est des fois mieux que de venir faire le justicier en live, parce que c'est là que ça part en vrille !!!

Je l'ai déjà appris à mes dépend ici même, à vouloir venir éteindre un feu on le ravive aussi souvent ....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 6 Oct 2006, 21:01
Post #18


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (toonsy @ ven 6 oct 2006, 21:55) *
son intervention " Ibizienne" n'avait rien de malsain, juste " ouah y'a de l'ambiance ici",


Ahhhh, enfin qq qui a de l'humour !
C'était exactement ça mon idée, crier IBIZAAAAA pour détendre l'athmosphère de mon VinX-bourdon adoré surtout quand il est en colère, ça faisiat longtemps qu'il nous avait pas pêté une durite celui-là, et c'est toujours plein de Pschiiiit !


Donc je le redis : IBIZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !



tutu tuuu tutu tutu !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 6 Oct 2006, 21:31
Post #19


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Moi, je trouve que c'est une assez bonne idée d'apuyer les rêgles (politesse, SMS...) pour les nouveaux venus, car, si cela nous paraît évident, ce n'est pas le cas dans tous les forums.

Exemple : je me suis inscrit il n'y a pas longtemps sur les forums Yellow-sub parce qu'on y parlait de mon disque (ce qui fait bien plaisir). Comme sur les autres forums que je fréquente, j'avais mis un lien vers mon site en signature, ce qui était vaguement inderdit par leur charte (que j'avais lu en diagonale). Je me suis fait tombé dessus par un modo sur le thème "la prochaine fois tu es banni à vie". Ca avait l'air évident et important pour eux alors que ça ne me semblait pas trop grave.

Donc appuyer ce ce genre de choses pour les premiers lancement de sujets, pourquoi pas.

sinon, on peut peut-être faire en sorte qu'il faille 3 jours d'ancienneté pour pouvoir poster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Oct 2006, 22:23
Post #20


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je trouve un peu facile de tomber sur Kiki alors que c'est la seule a avoir vraiment chercher à répondre à la question du dit newbie (fil préamp). Parce que c'est peut-être super drôle les emporte pièce qui tombe comme ça, mais franchement, vous ne vous mettez pas dans la peau du nouveau qui débarque, après les membres passent pour des pros rustres, pêteux et mal polis <= et là, je ne déc…e pas. tongue.gif cool.gif

Pour les nouveaux qui débarquent, recadrer ça ne vaut pas dire engueuler. Parce qu'engueuler ce n'est pas plus accepté que ne pas dire bonjour quand on débarque. angry.gif Ce n'est pas parce que le "nouveau" ne fait pas d'efforts que vous devez faire n'importe quoi.

D'ailleurs, je signale aux foules en délire que je dégomme du post inapproprié en ce moment, et sans préavis. Et là, je sens que je vais avoir des crampes… tongue.gif (au hasard, j'ai la anche qui s'déhanche c'est pour l'open bar)(idem pour les allusions perso, ça va 5 minutes)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:27
- © 440 Forums 2011