MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Tarif Ingé Son
post Thu 25 Oct 2007, 16:35
Post #11





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ouaiii...
Ben pour 2000 brouzoufs, je conseille à notre ami d'aller dans un gros stud et se faire péter quatre jours (1 pour les prises et 3 pour le mix), ceci étant valable si il est au point pour faire les séances et ne pas perdre de temps aux prises...

Pour cinq titres guit/voix c'est largement faisable.
Sinon moi c'est 300 ttc/jour avec le matos pour du semi pro wink.gif !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 25 Oct 2007, 21:49
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (pierhomme @ jeu 25 oct 2007, 16:56) *
Effectivement les gros studios ont besoin de rentabilisé, mais ceux qui font payer des démos 400€ sont des […]. C dit. Tout le monde ne veut pas faire Bercy.
On voit bien que ce n'est pas toi qui paie le matos... rolleyes.gif
Et je ne vois pas bien le rapport avec Bercy.
Comme dit très justement plus haut, quitte à faire dans le "social", on peut aussi faire ce que, je crois, bcp d'entre nous n'arrêtent pas de faire, travailler gratos pour un projet qui nous sourit.
Pour le reste, le hardware, les plugins, les updates et le prix du lieu, c'est pas Papa Noël qui régale.

Maintenant, moi, j'ai rien contre des assos comme la tienne, bien au contraire, il faut de tout pour faire un monde mais c'est précisément ce qui fait que ton discours est assez déplaisant et déplacé je trouve.

This post has been edited by lepetitmartien: Sat 27 Oct 2007, 02:06


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 25 Oct 2007, 21:58
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon, tout le monde respire et parle de prix prestation matos compétence, sans noms d'oiseaux et en personnes civilisées. J'ai 2 mots à virer, l'avertissement est fait.

(période de pleine lune à faible tolérance) cool.gif

This post has been edited by lepetitmartien: Sat 27 Oct 2007, 01:54


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 27 Oct 2007, 04:14
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
Moi, en moyenne, c'est du 100€ de l'heure (matos+ ingé bibi)
c'est ce que tu prends pour bosser dans le studio où chez toi ?
de mon côté c'est en moyenne ce que je prends pour une réal avec mix - je compte aussi le blé qui part pour les intervenants si le client ne roule manifestement pas sur l'or. Sans quoi, je ne manque pas de lui proposer "le plus" qu'apporterait un vrai drummer par ex.
Si c'est que du mix, je prends bcp moins car je n'ai pas des connaissances qui tuent, mais je peux quant même faire un son pas dégueu. J'ai aussi un chrome qui court encore pour le matos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 27 Oct 2007, 12:25
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (groovebrother @ sam 27 oct 2007, 05:14) *
[ c'est ce que tu prends pour bosser dans le studio où chez toi ?
de mon côté c'est en moyenne ce que je prends pour une réal avec mix -

C'est ce que je prends pour bosser dans le studio... chez moi.
Ca comprend donc mon matos (PT HD ou LE, moulte plugins, écoutes, micros, préamp, amplis, instrus, etc etc...), mes deux maisn et oreilles et mon cerveau.... C'est dire à quel point c'est déjà pas cher! wink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 27 Oct 2007, 12:33
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




laugh.gif si un jour tu décroches du son, tu pourras trouver une place de bon comptable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 27 Oct 2007, 12:38
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Pas compris...

(j'ai pas l'impression que mon calcul soit celui d'un comptable... il est basé sur le tarif horaire que m'applique les boites où je bosse et à une comparaison avec le tarif des studios où j'ai l'habitude de bosser... en minorant un chouille la chose évidemment)


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 27 Oct 2007, 12:48
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




oki, je voulais juste dire que ton calcul était plutôt précis compte tenu de ça : "PT HD ou LE, moulte plugins, écoutes, micros, préamp, amplis, instrus, etc etc...), mes deux maisn et oreilles et mon cerveau."
tu tiens compte de tout et cela m'a fait sourire, parce que cela ne me serais pas venu à l'idée de dire cela (la dernière parite du quote), au cas où je doive argumenter... ça n'allait pas plus loin et du coup j'ai un argument de plus. Il n'y avait pas de moquerie, just pickin' - dsl si ya eu malentendu

This post has been edited by groovebrother: Sat 27 Oct 2007, 12:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Sat 27 Oct 2007, 15:31
Post #19


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Je bosse dans un studio pour une grosse boite donc mon home studio n'est pas mon gagne pain, mais c'est pas pour autant que je me solde à bas prix.

Perso j'ai pas le matos de PomQ, c'est du simple LE, mais j'ai quand meme investi pas mal dans mon Homestudio. (Plugs, Mac, ecoutes préamp, micro..) .
J'aime bien la remarque de PomQ a propos des oreilles et du cerveau.L'expérience et le métier se payent autant si ce n'est plus que le matos.

Alors OK c'est pas un gros studio, ok faut pas saigner les gens, mais il faut rester raisonnable.
Avec le travail que l'on fait, les artistes ou speakers vont démarcher, faire un peu de blé. Eux même refuse de se faire exploiter, ça doit rester un respect mutuel.

D'ailleurs, j'ai jamais eu a demander plus, les gens qui sont venu me voir savait ce que ça coutait de faire le boulot et ne m'ont jamais pris pour un idiot en me proposant des clopinettes.

Apres, le revers de la médaille c'est que n'importe quel amateur peux s'équiper si il a un peu de thune, casser les prix pour un travail qui ne sera pas celui d'un ingé son. et faire croire au gens demandeurs que les ingés son sont des "escrocs"
Mais qui est vraiment l'escroc dans l'histoire? celui qui propose un service bas pour une prestation qu'il ne sait pas faire, ou celui qui fait payer des compétence à leur juste valeur?? wink.gif

(PS: thx LPM for re-opening cool.gif )

This post has been edited by saturax: Sat 27 Oct 2007, 15:34


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 27 Oct 2007, 16:56
Post #20


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Les mains et le cerveaux sont d'autant plus important à évaluer que dans le domaine des prestrations "créatives" comme ce que fait les graphistes ou les musiciens il y a plus de maîtrise que de matos à chiffrer, il est donc important de ne pas s'offrir sous prétexte que l'expérience et le savoir faire ne sont pas quantifiable. Même si la discipline d'ingé son n'exige pas autant de créativité que celle d'arrangeur la notions d'expérience reste a prendre en compte dans les tarifs.

Sinon dans le cas précis qui fait débat, sans parler de savoir faire, il est d'autant plus aisé de casser les prix lorsqu'on loue au client du matos d'entrée de gamme pour la journée...
J'ai l'impression que la notion de studio/home-studio est finalement très fluctuante, pour un pro qui veut en vivre un home-studio c'est un DAW dernière génération avec préamps, micros et écoutes irréprochables (donc matos relativement cher), pour d'autre un studio c'est un garage aménagé avec suffisemment d'accessoires pour enregistrer un groupe, peut importe comment ces accessoires sont fabriqué du moment qu'ils font le job........

Perso, en tant que client je préfère payer un peu plus cher et bénéficier de l'expérience et du matos que je n'ai pas chez moi, dans ce cas autant y mettre le prix et être sûr que la prestation que je vais payer je ne pourrais pas la faire moi-même gratos avec mes préamps, mes écoutes bon marché et ma petite expérience de home-studiste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 10:05
- © 440 Forums 2011