MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> choix d'une guitare, Gibson, Ibanez, BC rich...
SLG
post Fri 8 Jun 2001, 13:01
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 02-Jun 01
From: BAUD
Member No.: 785




Salut tous le monde,

j'ai déjà écrit quelques messages, et grâce à vous,
j'ai pu éclaircir qq points, et je vous en remerci.
Mais j'ai tjs un petit problème.
Après avoir fouillé parout, j'ai selectionné qq guitares
qui me paraissent bien pour mon style (Blues, rock, Hard)
et pour le look (et oui, ça joue qd même un peu :-)
Voici les résultats : _Gibson SG (standard ou spécial)
guitare super (c'est du Gibson ...)
mais un peu chère (4000 à 6000 Fr d'occase)
_Ibanez RG 270 moins chère (3000 neuve) donc moins bien.
mais assez polyvalente.
_BC rich ST3 bonne affaire (3000 au lieu de 6000 en neuf dans un magasin)
donc pas chère pour ce que c'est mais
moins polyvalent.

Et parmi les 3 muti-effets, quel est le mieux (rapport qualité/prix):
_ GT3 (ou GT5) de BOSS (2000 à 3000 d'occase)
_ 8080 de ZOOM (3000 en occase)
_ ME 8 de ROLAND (1400 tjs d'occase)

Je vous remeci de me communiquer vos avis et experiences et j'espère que c'est la dernière fois que je vous embêterai (c'est pas sur)...

@ + et bonne musique.

Seb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 12 Jun 2001, 14:57
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ah la la, les débutants... Il y a autant d'avis que de guitaristes, comme il y a autant de selectionneurs de foot que de Francais...


Est ce que tu les as joué, ces guitares ?


Sur que Gibson, ca sera le top, mais le manche d'une SG, c'est pas le manche d'une Ibanez, même 1000 balles moins chère...

SG, c'est Angus Young, Louis Bertignac, John Lee Hooker à ses débuts...
Ibanez, c'est les Vai, Satriani et par extension, vu le modèle, tous les stratophiles de la planète...
Gratouille dessus un moment, si tu vois que ton pouce fatigue, lache l'affaire...

A priori au niveau son, l'Ibanez serait la plus polyvalente, la Gibson la plus typée, et ne connaissant les BC Rich que pour leur look je m'abstiendrait de commentaires... Et si la différence de prix avec le neuf te fascine, fonce, mais je te souhaite que ca soit une bonne occase...

Ensuite, sauf coup de foudre, d'ici deux ans tu verras tous les defauts de ta gratte, donc ne pas taper trop cher peut etre une sage précaution...

Confort de jeu, son clair et saturé, qualité de la lutherie, tenue de l'accord, essaye d'estimer tout ca, et puis si tu parles un peu l'anglais tu dois pouvoir trouver des banc d'essais de ces guitares sur internet...

Pour les multi effets, je ne connais qu'une vieille version du ME8 qui est complètement démodée, je te conseillerais de taper dans les BOSS, ils sont à mon avis plus polyvalent (simulation d'amplis). Le GT5 est super et utilisé par bon nomdre de pros et de semi pros ! (Didier Lockwood , violoniste. Donc le GT3 est aussi très bien...
Enfin, il y un CD de démo du 8080 qui a été distribué un moment, joué par un pro, ca donnait une bonne idée... Meilleur en son moderne/technologique qu'en son classique/vintage...

Totor

De toute facon, choisi avec tes oreilles ! Même avec peu d'experience, tu peux faire la différence entre ce qui te plait et ce qui te plait moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SLG
post Thu 14 Jun 2001, 18:31
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 02-Jun 01
From: BAUD
Member No.: 785




Salut,

c'est Seb. Merci de m'avoir fait part de ton avis, j'en tiendrai compte.

@ + et bonne musique.
Seb
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:48
- © 440 Forums 2011