MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Totale Eclatch' !, Gratte tout en caillou
ptilou
post Sat 17 Jul 2004, 18:54
Post #21


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (valet @ Jul 16 2004, 18:56)
Dites donc ,la Dan armstrong d'Ampeg ,elle avait un seul micro amovible non ?

Sur mon encyclo on voit Keith (1969) avec cette Dan Armstrong translucide " in clear lucite (perspex) " Matière choisie pour sa qualité à transmettre le son.
Selon les années, les micros sont différents, mais le micro semble unique sur tous les modèles. Elégante les Ampegs (manche assez large semble t'il). Mais la production de ces modéles 69/70 n'a pas duré très longtemps...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 18 Jul 2004, 03:50
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




tres bon bonatoc biggrin.gif

sacré manche !!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 18 Jul 2004, 08:45
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




puisque je vous dit que j'en ai eu une ! achetée en 76 . au guitariste de shakin'street , si vous voulez tout savoir .
et il y avait plusieurs micros , que t'enclanche au choix comme une cartouche .... et on avait peut etre pas les bons ... mais j'ai été déçu . en plus le manche est pas terrible et le bridge difficile a regler ... pas de pontets reglables , quoi !
mais bon ok . Keith . Oui . c'est pour ça . Tom Verlaine et cyril jordan eux aussi étaient tombé dans le panneau ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sun 18 Jul 2004, 17:14
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Il y a eu une copie japonaise avec 2 micros double.

Le modèle d'origine (celle de Mr Richards) ,c'est plutôt l'unique fameux micro amovible.

J'avais failli en essayer une à Paris mais le prix ,à l'époque , m'avait dissuadé(et essayer si on peut pas acheter ,c'est trop maso...).
Aujourd'hui , ce serait dérisoire.

Par contre , ça doit pas être léger (vu que j'ai déjà essayé les strat transparentes ,je peux me faire une idée...).

This post has been edited by valet: Sun 18 Jul 2004, 17:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zevlac
post Mon 19 Jul 2004, 07:40
Post #25


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,965




J'en ai une de 69 avec 4 micros d'origine plus les 2 des réeditions de 98: ça dépote vraiment... Le micro utilisé par Keith Richards, cyril Jordan etc est le RT (rock treble). Les deux meilleurs sont le RT et le ST... Si vous voulez tout savoir sur Dan Armstrong (mort en même temps que Uncle Ray) c'est là: http://www.danarmstrong.org/
Le bon plan consiste à récupérer des micros de n'importe quoi à gauche ou à droite et de les couler dans de la résine avec des fiches bananes pour les monter sur la guitare (je l'ai fait avec un micro de firebird et ça sonne plutôt interessant)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 01:04
- © 440 Forums 2011