MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Le Plus Du Future Ingé Son?, Que faire en + d'une école d'ingé ???
devine.64
post Sun 9 May 2004, 22:59
Post #31


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 23-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,890




Pour revenir sur les formations, moi aussi j'ai fait la SAE plutôt pour mettre le pied dedans comme on dit et je ne le regrette pas même si le niveau n'est pas formidable.
D'autre part, et je bosse en live, j'ai eu plusieurs fois des stagiaires du cnsmdp (le conservatoire national), la crème des formations, ultra selective (8 lauréats), ultra complète, le rêve en matos (2 axiom MT, un parc de micro de fou, des périph top, bref une honte !) ben les mecs ils se battent comme les copains et qu'est-ce qui les sauvent : le réseau. J'ai dit le mot magique.
Mais ils se battent quand-même !
Faut dire aussi, tous ceux que j'ai vu, la confiance venait vite, je pouvais leur laisser la console l'esprit tranquille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 10 May 2004, 09:36
Post #32


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut,
Pour ma part (si cela peu en aiguiller certain) j'ai fait un BTS AV option son en alternance avec le greta du velay, avant qu'il ne parte en cacahuette.. (probleme de gueguere administratif entre etablisement locaux..).

Il y a des plus et des moins comme partout..
La particularité de ce BTS est que en gros, il n'a rien d'une ecole..
Les candidat était soit des jeunes comme moi sortant d'un bac et ayant un peu d'experience ou des gens en CIF..

Il n'y avait que tres peu de cours magistraux (juste le nécessaire), le reste du temps c'était les mains dans le cambouis...
arrivant là bas avec tres peu de connaissance (juste un petit stage en radio) j'ai été surpris que l'on nous mette direct sur les machine, sans plus d'explication... puis avec le temps, je me suis rendu compte que c'était ça la meilleur formation.. chaqu'un apportait un peu de son savoir au reste de l'équipe mise directement en situation..

Les horaires était tres libres, ainsi, nous avions acces au salle machine et au materiel pratiquement quand nous le voulions, meme en dehors des cours..

Pour nos projet de fin de BTS, nous pouvoins rester toute la nuit sur les becanes.... et au bout du compte, pour donner un exemple, arrivé a l'exam, nous avions passé 4 à 5 fois plus de temps sur les becanne que ceux qui presentaient un BTS AV classique, ou une fois les horaire de cours terminé, les porte son fermées a clefs...

Pour conclure, la meilleur formation reste la pratique... c'est en faisant des conneries qu'on apprend le mieux, ou du moins que l'on comprend mieux le pourquoi des choses...

Apres, la technique est une chose.. une fois qu'elle est aquise, c'est au tours de l'oreille de se former.. et ça, c'est un travail autrement plus laborieux qui n'est jamais fini.

Il ne faut pas de detourner du fait que la technique n'est qu'un outil, et que c'est l'oreille qui dicte son utilisation.. et non l'inverse. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toms
post Mon 10 May 2004, 11:41
Post #33


Member
**

Group: Validating
Posts: 57
Joined: 14-Dec 03
From: Vence - FR
Member No.: 31,070




slt
Avec un BEP tu peux rentrer dans un bts en alternance? ( a mon avie non)
Quel profile il faut avoir?

je te remerci

a+

toms
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 10 May 2004, 14:46
Post #34


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




je ne sais pas pour le BTS quel diplome il faut avoir, en revanche pour l'alternance, ils ne selectionnent pas sur dossier comme les autres BTS AV, il suffit d'avoir une boite qui te prend en contrat de qualif.. cool.gif

Mais renseigne toi, dans ma session il y avait vraiment des gens de tout horizons...

This post has been edited by saturax: Mon 10 May 2004, 14:47


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 10 May 2004, 21:48
Post #35


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (saturax @ May 10 2004, 10:36)
j'ai fait un BTS AV option son en alternance avec le greta du velay, avant qu'il ne parte en cacahuette..

tiens, je croyais qu'il avait encore bonne reputation.
parmi les ecoles pour le BTS, les arenes à toulouse, plutot branchée audio visuel.
le BTS , c'est pas grand chose, mais c'est surement mieux que nada.
et puis se dire qu'un jour, au pire, on peut finir au planning de fr3 limousin, c'est le top...... wink.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batounet
post Mon 10 May 2004, 22:00
Post #36


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 21-Sep 03
From: St Marcellin - FR
Member No.: 25,174




S'lut..
J'ai aussi un BTS av option son passé en 99, boaf ça date un peu mais bon(à Villefontaine (38)), et dans ma promo on avait 2 bacs technos, sinon bacs généraux...

Après faut tenter le coup, ça reste une bonne formation de base pour se lancer en évitant pas mal d'erreurs, ça sert à rien par contre si y a pas de pratique derrière, cé comme tout, faut passer du temps dessus pour pas oublier...

Attention par contre c'est un BTS AudiVISUEL, et pendant le mien, on a quasi pas fait de prises de son musicales (bouuuhh!!) mais surtout du son à l'image, mais on nous a appris les bases (électronique, techniques du son, micros, etc...)

Bref une bonne formation, mais à compléter quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 11 May 2004, 09:16
Post #37


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (batounet @ May 10 2004, 21:00)
Bref une bonne formation, mais à compléter quoi...

un peu comme tout les BTS...

QUOTE
tiens, je croyais qu'il avait encore bonne reputation.

Bin selon les dire d'un de mes formateur avec qui je suis en contact, c'est devenu des fonctionnaire dans le mauvais sens du terme...
en gros, a 17H tout est fermé, et les formateur encore sur place sont parait il resigné et demotivé.... (s'ils lisent ce forum sait on jamais, qu'il me dementent si c'est faux)..

mais je crois malheureusement que notre promo (2000) était la derniere potable...
Mais le plus de l'alternance, c'est qu'a la fin, on est vraiment opérationnel puisque sensibilisé au travail en condition reelles et professionnel... et que dans la majorité des cas, il y a une embauche a la cléf...

en revanche contrairement a Villefontaine, jai fait aussi bien de la prise live (avec mix facade, mix regie, multi cam etc...) que des prise studio (pas beaucoup mais qd meme un peu) en plus des prise de vue montage sur avid, media 100, regie 3 machine et matrox, Mix sous pro tools , Sadie, DR16+o2r, prise de son en multicam en condition direct, montage et sound design a l'image ....prise de son sur fiction, mix en 5.1 etc.. Bref, pas trop de blabla, beaucoup d'action... cool.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:48
- © 440 Forums 2011