Protools 6.4 / G4 733 / Os X 10.3.5?, galère!!!! |
Mon 29 Nov 2004, 00:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (Psygod @ Nov 28 2004, 20:58) Ok mais qu'est ce que la journalisation ? son intéret ? désinteret ? risques ? merci Le but de la journalisation est d’avoir (je cite la définition d'Apple) "une meilleure récupération aprés une panne électrique ou système avec un minimum de perte de données". Elle est censée permettre de remettre le mac dans l’état le plus proche possible d’avant la panne. Ca jout principalement pour le système, moins pour les données (backup! backup!). En revanche, Digi déconseille de l'activer sur les disques de travail. Je suppose que l'indexation permanente des fichiers gènerait le travail du Direct to Disc (supposition toute personnelle...). This post has been edited by Mr.T: Mon 29 Nov 2004, 00:30 -------------------- |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 08:00
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (tcheleskov @ Nov 28 2004, 17:50) J'ai cru que mon HD était trop fragmenté...J'ai alors acheté un défragmenteur de chez Norton...Le problème est identique... Je pense vraiment que protools 6.- ne tourne pas bien sous Mac OS X + Digi001 avec un processeur inférieur à 800 mhz... Hou Norton Doctor sous OSX ! La dernière fois que je l'ai utilisé en 2003, le disque a explosé, obligé de tout réinstaller... On fait bien tourner du PT6 TDM sur des G4 400.... Alors sur un 800, il ne devrait pas y avoir de problème ça ressemblerait plutôt à une installation fromageuse des OS9 et X.. -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Mon 29 Nov 2004, 08:54
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 12-Jun 04 From: - BE Member No.: 44,970 |
Bref, mon installation sent mauvais!!!
Je me risquerais bien à reformater mon HD... Ce serait vraiment dommage de devoir revenir à Pt tools 5 tournant sous OS 9! J'attends juste l'avis de digidesign avant de le faire... Encore merci pour vos réactions! Je vous tiens au courant... |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 12:18
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 416 Joined: 16-Feb 03 From: St Michel Sur Orge - FR Member No.: 12,431 |
salut !!
Tu cherches quelqu'un avec les mêmes caractéristiques que toi (même config. quoi !!). J'ai eu ça comme Mac mais ... j'ai une Mbox et PT 6.4 ! Je n'ai jamais eu le genre de problème que tu décris. Je n'ai pas la solution pour toi mais c'était juste pour te rassurer comme tu le demandes. Maintenant une réparation autorisations etc. et une ré-intall. de ProTools peut peut-être ... En tout cas bonne chance et @+ Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 13:24
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
QUOTE (tcheleskov @ Nov 29 2004, 07:54) Bref, mon installation sent mauvais!!! Je me risquerais bien à reformater mon HD... Ce serait vraiment dommage de devoir revenir à Pt tools 5 tournant sous OS 9! J'attends juste l'avis de digidesign avant de le faire... Encore merci pour vos réactions! Je vous tiens au courant... hum ... ce que vont te dire Digdesign restera purement théorique ... vaut mieux attendre l'avis de kelkun qui possède à quelque chose près la meme config' que la tienne ... au moins ça sera du concret comme réponse ... |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 18:18
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 12-Jun 04 From: - BE Member No.: 44,970 |
Faut dire que cela fait maintenant 6 mois (!!!!) que je traîne cette casserole...
Dire que je n'ai jamais eu de problème avec pt 5.1 et l'OS 9... Tout a tourné une fois installé! C'était le rêve... Et maintenant c'est l'enfer!!! En fait, je suis passé à l'OS X et donc à pt 6.2... La possibilité d'utiliser des plug ins vst via le rtas adapter me semblait une belle avancée...le look était également bcp plus agréable... Mais voilà malgré bcp de cogitation et d'appel à l'aide, je ne suis pas plus avancé qu'il y a 6 mois!!! Je déprime |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 19:47
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
QUOTE (tcheleskov @ Nov 28 2004, 17:41) J'aimerais quand même trouver quelqu'un qui a quasi la même configuration que moi et qui ne rencontre aucun problème...Là, je serais franchement optimiste! Je travaille avec un G4 733, comme toi, mais j'ai changé le processeur pour un 1.4 gHz. Pas de problème avec le ProTools dont tu parles (et la 001), mais je confirme ce que dit M. T, il faut rester en 10.3.4 d'après Digi et pas mal de copains. Pas de journalisation ! Ni de défragmentation Norton !!! (Il y a d'autres softs pour ça) J'ai eu la même expérience que wfplb. P'tit zappage de PRam aussi ? Mr T : tu crois VRAIMENT que la journalisation est indispensable sur le disque Système ?¿? AU fait... et la RAM ? This post has been edited by jerome: Mon 29 Nov 2004, 19:48 |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 20:44
|
|
Hello jérôme!
Merci pour tes explications... D'après ce que je comprends la solution pourrait être d'acheter une carte accélératrice pour mon G4 et de se cantonner à l'OS 10.3.4... Le prix de la carte accélératrice est raisonnable? J'entrevois enfin une éclaircie! Tcheleskov |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 20:48
|
|
re-hello jérôme!
Pour éviter tout malentendu... Tu utilise bien protools 6.4 et pas une version antérieure (6.?)... Je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour faire tourner le bazar... @+ |
|
|
Mon 29 Nov 2004, 23:03
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (tcheleskov @ Nov 29 2004, 21:44) D'après ce que je comprends la solution pourrait être d'acheter une carte accélératrice pour mon G4 et de se cantonner à l'OS 10.3.4... Mais non Pourquoi vouloir accélérer un truc qui ne marche pas ? Ais confiance... Ta config en SUFFISANTE et bonne Juste qu'il ne faut pas installer un soft dans un bourbier que tu as (peut-être) malmené quelque peu (enfin je subodore) Clean Install est le premier commandement, en d'autres temps, on disait: un esprit sain dans un corps sain (pourtant, à cette époque, ils n'étaient pas sensés se péter la ruche... Juste un peu d'éther pour les filles et de l'opiacé pour les intellectuels) Tu n'y échapperas pas : réinstalle tes systèmes proprement et considère que c'est un exercice incontournable dans la vie de tout Mac Musicien -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: