MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bounce En Temps Réel ?, bounce
Mr.T
post Sat 19 Nov 2005, 12:11
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (cybervoix @ Nov 19 2005, 12:03)
quand tu as une heure de bounce ben ça fait une heure ou ta machine est monopolisée pendant ce temps tu ne peux rien faire d'autre car si tu l'as perturbe ça plante !

Pas si t'es en Bi-Pro! Et encore moins avec un Bi-Pro G5!
Là, tu peux bouncer, monter ton film de vacances sous FCP (quel luxe!), graver un CD et surfer sur le net. Tout en même temps...
Encore faut il être soi même capable de tout faire en même temps. Façon Shiva. Pas gagné...
En tout cas, ça c'est un réel progrès comparé à l'époque où on restait connement scotché à l'écran à regarder le décompte du bounce et à devoir faire la conversation à un client pas toujours très intéressant...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Sat 19 Nov 2005, 12:15
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




QUOTE (Mr.T @ Nov 19 2005, 13:06)
Juste comme ça, là, sans plus d'infos, ça va être coton...
T'as quoi? Le coup du "Bounce Handler could not keep up"?... Un autre message?... Tu bounce de quel HD vers quel HD?... Y'aurait il une différence significative entre les sessions qui passent le bounce et celles qui se mangent le mur (HD de destination différent, plus de plugs, de l'image, nb de pistes, etc etc...)?

c vraiment de l'aléatoire, pas de différence significative d'une session à l'autre, puisque sur une meme session, ca marche pas 3 fois, puis sa fonctionne sans que je n'y ai rien changé alors depuis peu ce que je fait c que je balance toutes les pistes dans un auque je renvoi dan sune autre et vas-y pour un record. au final j'ai deux fichiers audio que j'entrelace dans peak...mais bon c du bidouillage ça !!! j'aimerai arriver a bouncer sans pb. Un studio avec un HD 6 de mon entourage procède de la meme manière....c pas normal a mon sens mais bon !
je vais tenter une nouvelle fois et faire une copie d'ecran du message d'erreur


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 19 Nov 2005, 12:29
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben déjà, en attendant de trouver pourquoi le bounce déconne, tu sais que tu peux entrelacer ton fichier en restant dans PT??... Une fois que tu a ton bipiste (Left Right sur la piste stéréo), tu vas dans le Region Bin (le chutier audio) tu sélectionne le mixdown et, dans le déroulant, tu choisis Export selected as Files, tu paramètres et hop!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Sat 19 Nov 2005, 12:39
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




ah ca j'savais pas...c noté ! une manip de moins... lol


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sat 19 Nov 2005, 17:01
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (surroundears @ Nov 18 2005, 16:39)
Quand un autre logiciel bounce,il calcul tous les evenements avec les effets etc...ce qui fait que suivant la puissance de ta machine tu te retrouves avec plus ou moins de clics gloutchs et autres sans compter les decalages temporels....

Bonjour,

Ha bon, je pense que c'est plutôt l'inverse.
Moins ta machine est puissante plus le calcul en temps différé est un bon choix.
Le processeur prend le temps qu'il a besoin pour faire ses calculs et tu ne dois surtout pas trouver des "clics et gloutchs" et des décalages temporels

Pour le temps réel là c'est pas la même limonade ! Il faut beaucoup de puissance et c'est là que le HD prend toute sa place puisque les DSP prennent le relais et font du calcul partagé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sat 19 Nov 2005, 23:24
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




j'ai toujours entendu dire la même chose que ce qu' explique "plus30" et je suis vachement content de pas être sur protools parceque sur le forum ça canarde sec, et sans sommation... sad.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Sat 19 Nov 2005, 23:50
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




ca canarde sec parce qu'on sait trés bien qu'on peux se le permettre ! On ne demande pas a une 2CV d'être une Ferrari, mais à une Ferrari de nous montrer TOUT ce qu'elle a dans le ventre de lameilleure facon qui soit !!! ne confond pas


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Sun 20 Nov 2005, 17:53
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




QUOTE (telaim @ Nov 19 2005, 22:24)
j'ai toujours entendu dire la même chose que ce qu' explique "plus30" et je suis vachement content de pas être sur protools parceque sur le forum ça canarde sec, et sans sommation... sad.gif

lol j'ai eu le malheur de critiquer la partie midi PT j'ai failli finir au fond de la Seine enrouler dans un tapis laugh.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 20 Nov 2005, 19:48
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Bishop @ Nov 20 2005, 17:53)
lol j'ai eu le malheur de critiquer la partie midi PT j'ai failli finir au fond de la Seine enrouler dans un tapis laugh.gif laugh.gif wink.gif

Non, tu as juste eu le malheur de "résumer" la partie Midi de PT à "ça craint".
Tu as eu des réponses en conséquence, pas plus, pas moins...

Et je n'ai pas l'impression que ça "canarde" sur Macmusic, bien au contraire...
Ceux qui le soutiennent, car l'ayant expérimenté sont en général largement responsables de leur sort...

Allez faire un tour sur le DUC par exemple, vous verrez ce que c'est que de se faire "canarder"!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Mon 21 Nov 2005, 10:37
Post #20


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




La raison essentielle pour laquelle le bounce de PT est uniquement temps réel, c'est que dans le cas des système TDM, le calcul se fait dans un DSP en temps reel, et qu'il n'est pas possible techniquement de le faire en accéléré. C'est une limitation du hard.
Le LE qui en découle, malheureusement ne le fait pas.

L'autre raison, c'est que si tu a des entrée live ou des insert, le temps réel est la seule solution. Mais effectivement, comme dis mrT, ca serait pas un luxe si dans le cas ou il n'y a aucun plug TDM, entree active ou insert, on aie le choix de bouncer en accéléré.
Le freeze d'une track audio avec ses plugs serait pas mal non plus rolleyes.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 19:17
- © MacMusic 1997-2008