MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Organisation Des Fichiers Audio Sur Mac, Organisation globale files audio, Logic Songs etc...
hilab
post Fri 13 Apr 2007, 19:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 13-Apr 07
From: Geneve - CH
Member No.: 90,290




Je viens d'acquerir un Mac Pro dont je suis ravi, je peux même ouvrir mes logic songs issues d'un PC Logic 5.2 Platinum, c'est dément...Mais avant de transférer l'ensemble de ma production, j'ai merai savoir a quel endroit du Mac est il préférable de stocker tout ça.
J'ai pensé un dossier production audio sous Macintosh HD. Cela vous parait juste? Ca n'a probablement que peu d'incidence mais bon, je préfère être sûr.
J'ai aussi un disque externe LaCie 160 Go, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas que je l'utilise comme disque de travail.
Voila si quelqu'un veut bien partager son mode d'organisation, ça fait plaisir wink.gif comme dirait l'autre...
D'avance merci

Hilab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ritsz
post Fri 13 Apr 2007, 19:43
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 199
Joined: 26-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,974




QUOTE (hilab @ ven 13 avr 2007, 20:19) *
Je viens d'acquerir un Mac Pro dont je suis ravi, je peux même ouvrir mes logic songs issues d'un PC Logic 5.2 Platinum, c'est dément...Mais avant de transférer l'ensemble de ma production, j'ai merai savoir a quel endroit du Mac est il préférable de stocker tout ça.
J'ai pensé un dossier production audio sous Macintosh HD. Cela vous parait juste? Ca n'a probablement que peu d'incidence mais bon, je préfère être sûr.
J'ai aussi un disque externe LaCie 160 Go, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas que je l'utilise comme disque de travail.
Voila si quelqu'un veut bien partager son mode d'organisation, ça fait plaisir wink.gif comme dirait l'autre...
D'avance merci

Hilab


Bonsoir,

en fait c'est le contraire. smile.gif

Le disque MacintoshHD étant sollicité par OSX et les applications, il est déconseillé et pénalisant en performances d'enregistrer et travailler ses sessions dessus. Il faut avoir au moins un disque externe de qualité, de préférence en Firewire, dans lequel on ne fait que les sessions et qui contient également les banques de samples ou d'instruments virtuels. Dans l'idéal un disque externe supplémentaire dédié aux banques c'est pas mal non plus.

En fait tu fais en fonction de tes besoins, mais il faut séparer OSX et les sessions.

Tout en se souvenant que s'il s'agit uniquement de quelques minutes avec peu de pistes et d'effets, le disque interne suffit largement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 14 Apr 2007, 05:26
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (ritsz @ ven 13 avr 2007, 20:43) *
...en fait c'est le contraire.
Avec un disque interne SATA et un MacIntel, le disque externe FW a moins d'intérêt...
Sauf essentiellement pour les sauvegardes et les synchronisations (mirroring)

il y a déjà (chez l'utilisateur) un dossier de prévu pour la musique
dans lequel il y a déjà des sous dossier iTunes et Garage Band
Donc.... wink.gif

Mais rien n'est obligatoire! cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 14 Apr 2007, 19:25
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Rajoute un HD interne pour tes fichiers audio/vidéo, laisse le système sur le premier, et sers-toi du HD externe comme back-up/mirror de ton système et pour stocker...

Voilà ce que je fais sur tous mes ordinateurs descktop de puis des années avec satisfaction...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sat 14 Apr 2007, 19:31
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (Franerik @ sam 14 avr 2007, 20:25) *
Rajoute un HD interne pour tes fichiers audio/vidéo, laisse le système sur le premier, et sers-toi du HD externe comme back-up/mirror de ton système et pour stocker...


Pareil de mon côté. Stabilité et fluidité... Et avec un G4 bi-pro 1.25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hilab
post Sat 14 Apr 2007, 19:44
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 13-Apr 07
From: Geneve - CH
Member No.: 90,290




QUOTE (Djpheor @ sam 14 avr 2007, 20:31) *
QUOTE (Franerik @ sam 14 avr 2007, 20:25) *

Rajoute un HD interne pour tes fichiers audio/vidéo, laisse le système sur le premier, et sers-toi du HD externe comme back-up/mirror de ton système et pour stocker...


Pareil de mon côté. Stabilité et fluidité... Et avec un G4 bi-pro 1.25


D'abord merci de vos réponses!!

Je ne suis pas en mesure de me payer un nouveau SATA interne pour le moment.... Alors qu'(est ce qui vaut mieux le disque interne ou mon externe LaCie en firewire comme disque de travail?

Encore merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sat 14 Apr 2007, 19:50
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (hilab @ sam 14 avr 2007, 20:44) *
Je ne suis pas en mesure de me payer un nouveau SATA interne pour le moment.... Alors qu'(est ce qui vaut mieux le disque interne ou mon externe LaCie en firewire comme disque de travail?


Sans hésiter le disque externe en Firewire. Il vaut toujours mieux séparer le système et les fichiers, et c'est une règle générale que l'on soit sur Mac ou sur PC (mais surtout sur PC!! laugh.gif ) et les performances du débit firewire sont très satisfaisantes, n'en doute pas. Je te conseille juste un cable de qualité et pas trop long.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 14 Apr 2007, 23:51
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (hilab @ sam 14 avr 2007, 20:44) *
Je ne suis pas en mesure de me payer un nouveau SATA interne pour le moment.... Alors qu'(est ce qui vaut mieux le disque interne ou mon externe LaCie en firewire comme disque de travail?
Sans hésiter.... wink.gif
Et en attendant d'avoir les moyens d'acheter un autre disque interne SATA...
Tu peux rester sur ton disque système dans un dossier dédié....


ET CE N'EST PLUS LA REGLE GENERALE tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Sun 15 Apr 2007, 14:52
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (wfplb @ dim 15 avr 2007, 00:51) *
ET CE N'EST PLUS LA REGLE GENERALE tongue.gif


C'est vrai..... unsure.gif C'est un abus de langage de ma part, sorry.

Il fallait comprendre "il est de coutume", ou "il est d'usage de".

En aucun cas une "règle", qui est un terme un peu raide et figé. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 15 Apr 2007, 22:38
Post #10


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Djpheor @ dim 15 avr 2007, 15:52) *
C'est vrai..... unsure.gif C'est un abus de langage de ma part, sorry. smile.gif
Oui, c'est un peu vrai wink.gif
Si le FW externe a été considéré comme étant la meilleure solution à l'époque des G4....
Actuellement, avec un MacIntel et ses 4 disques internes enfichables.... Il n'y a plus de raison de continuer la stratégie du disque externe FW pour tout ce qui est audio....
D'autant plus que le protocole FW est un peu trop insécure... On l'a appris à nos dépends sad.gif
C'est peu onéreux d'acheter un disque interne SATA supplémentaire (même de 250 Giga only) et de l'utiliser comme disque de travail, éventuellement, seulement pour l'audio....
Et ce n'est pas plus cher (même moins) qu'un disque externe FW....

Donc, on pourrait extrapoler et se poser la question du devenir du FW 400 ou 800 d'ailleurs...
On aura, sans doute, un début d'indice quand Leopard verra le jour....


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:33
- © MacMusic 1997-2008