MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel Pour Mixer 2 Bandes Son En Live Sur Mac ?
emmalou
post Thu 17 Nov 2011, 09:02
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 225
Joined: 17-May 04
From: Marseille - FR
Member No.: 43,428




Bonjour,
il y a quelques année, j'ai beaucoup aimé travailler avec seqcon,
je ne sais pas s'il est compatible avec les dernières moutures d'os X...
http://hapax84.free.fr/telecharg.html
à l'époque très stable, et avec une surface de control.... tip top....
il est beaucoup moins joli que les autres logiciels,
mais très efficace.
amicalement


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 17 Nov 2011, 09:50
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Ah oui, j'avais oublié Seqcon.
Ça aussi, ça a pas mal marché.
C'est fait comme le Séquenceur histoires: c'est un ensemble de patches Max MSP qui sont encapsulés en une application autonome.
Par contre l'ergonomie est assez différente, et ayant pratiqué Séquenceur histoires depuis le début, perso, j'ai toujours eu du mal avec Seqcon.
Mais c'est vrai que ça marche bien d'après les retours que j'en ai eu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Thu 17 Nov 2011, 13:00
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Humm...

Très intéressant tout ça, j'étudierai plus sérieusement le sujet quand
j'aurai un peu de temps devant moi. Du coup je regrette un peu de ne pas m'y être
penché avant, mais bon...

Petite question piège, bien que je suppose que vous ayez, bien sûr, un système de
diffusion de secours, et peut-être même un ordi dédié :

Jamais de bugs ou de plantage en représentation ? rolleyes.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 17 Nov 2011, 18:27
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (macgort @ jeu 17 nov 2011, 14:00) *
Petite question piège, bien que je suppose que vous ayez, bien sûr, un système de
diffusion de secours, et peut-être même un ordi dédié :

Jamais de bugs ou de plantage en représentation ? rolleyes.gif
A qui s'adresse ta question, Macgort ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Thu 17 Nov 2011, 19:43
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Oh, c'était juste une question d'ordre général, simplement pour savoir si ces
logiciels étaient stables à 100%...

J'ai toujours eu un peu peur de la scène et des ordis. Mais bon, ce sont certainement
des craintes obsolètes de nos jours, c'est juste pour me rassurer.
Tout en sachant que je ne l'ai jamais avec les CD... rolleyes.gif
Car pour avoir vécu plusieurs fois l'horreur d'un CD qui saute en plein spectacle, où d'une
platine défectueuse, je me demandais simplement si ces inconvénients techniques qui donnent
envie de mourir, étaient en passe de disparaître totalement grâce à la magie de l'informatique...

Mais je conçois qu'il peut être délicat de répondre à ce genre de question.

En réfléchissant, le seul support de diffusion dans lequel je me suis sentit en confiance, c'est le MD.

Je suis aussi allé faire un tour du côté du site de ton illustre maison, et j'aurais une
petite question. Nous avons sensiblement le même matériel (Mac Pro, Macbook Pro,
Digi 003). Aurais-tu par hasards testé la Command 8 avec ces softs ? (Séquencer Histoire...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Thu 17 Nov 2011, 20:38
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (macgort @ jeu 17 nov 2011, 19:43) *
Oh, c'était juste une question d'ordre général, simplement pour savoir si ces
logiciels étaient stables à 100%...

J'ai toujours eu un peu peur de la scène et des ordis. Mais bon, ce sont certainement
des craintes obsolètes de nos jours, c'est juste pour me rassurer.
Tout en sachant que je ne l'ai jamais été avec les CD... rolleyes.gif
Car pour avoir vécu plusieurs fois l'horreur d'un CD qui saute en plein spectacle, où d'une
platine défectueuse, je me demandais simplement si ces inconvénients techniques qui donnent
envie de mourir, étaient en passe de disparaître totalement grâce à la magie de l'informatique...

Mais je conçois qu'il peut être délicat de répondre à ce genre de question.

En réfléchissant, le seul support de diffusion dans lequel je me suis sentit en confiance, c'est le MD.

Je suis aussi allé faire un tour du côté du site de ton illustre maison, et j'aurais une
petite question. Nous avons sensiblement le même matériel (Mac Pro, Macbook Pro,
Digi 003). Aurais-tu par hasards testé la Command 8 avec ces softs ? (Séquencer Histoire...)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 17 Nov 2011, 21:43
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (macgort @ jeu 17 nov 2011, 20:43) *
Oh, c'était juste une question d'ordre général, simplement pour savoir si ces
logiciels étaient stables à 100%...

J'ai toujours eu un peu peur de la scène et des ordis. Mais bon, ce sont certainement
des craintes obsolètes de nos jours, c'est juste pour me rassurer.
Tout en sachant que je ne l'ai jamais avec les CD... rolleyes.gif
Car pour avoir vécu plusieurs fois l'horreur d'un CD qui saute en plein spectacle, où d'une
platine défectueuse, je me demandais simplement si ces inconvénients techniques qui donnent
envie de mourir, étaient en passe de disparaître totalement grâce à la magie de l'informatique...

Mais je conçois qu'il peut être délicat de répondre à ce genre de question.

En réfléchissant, le seul support de diffusion dans lequel je me suis sentit en confiance, c'est le MD.

Je suis aussi allé faire un tour du côté du site de ton illustre maison, et j'aurais une
petite question. Nous avons sensiblement le même matériel (Mac Pro, Macbook Pro,
Digi 003). Aurais-tu par hasards testé la Command 8 avec ces softs ? (Séquencer Histoire...)

Pour la stabilité des softs, ça reste du matériel informatique, donc avec les aléas qu'on connaît tous, ici.
Ceci dit, depuis 5 ans, on a eu aucune plantade sur le dispositif de diffusion rolleyes.gif (je touche du bois).
La recette, c'est un ordi puissant, qui contient uniquement l'OS, Séquenceur histoires et les fichiers audio.
Depuis qu'on a trouvé la bonne combinaison OS / version de Séquenceur Histoires, on n'a pas fait de mise à jour de quoi que ce soit.
On teste des config. plus récentes sur d'autres ordis et quand on pense que ça tient la route, après quelques tests "extrèmes", on upgrade.

On travaille sans système de "secours en temps réel" ( blink.gif ), ni pour l'ordi, ni pour la console, ni pour la diffusion.
Mais on a de quoi se retourner en gros en une heure si on détecte un problème lors des "checks" avant les représentations.
On ne peut pas doubler juste pour du "spare" la PM1D, l'ordi et la diffusion !
Sans même parler d'argent, on n'a pas la place !

Il faut quand-même garder en tête qu'on fait du spectacle vivant et que tout peut arriver, pour nous, mais aussi pour les autres services... et même pour les comédiens !!! A partir du lever de rideau, tout est possible.
Cela ne nous exonère pas d'envisager des systèmes de secours, bien sûr.

Et puis, il faut voir aussi la souplesse en répétitions, en création et en exploitation qu'offre l'informatique face aux lecteurs à supports physiques (CD, MD, DAT, etc...). C'est incomparable, tout le monde ici le sait smile.gif

J'ai moi aussi déjà connu cette envie de me désintégrer, de disparaître dans un trou de souris lorsque tout plante, alors je m'entoure de précautions...

Depuis peu, on gère aussi la vidéo.
Je parle de Médialon sur mon site, mais ce système n'est plus vraiment utilisé: On est passé à QLab (encore une solution virtuelle !), lui aussi sur un 2ème ordi complètement dédié et qu'on fait évoluer de la même façon que celui du son (càd très lentement).
Là aussi, la souplesse de travail est énorme: on peut travailler sur les médias vidéos en temps réel, en répette, c'est très pratique.

Voilà...
smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Thu 17 Nov 2011, 22:41
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Merci beaucoup pour ces précisions smile.gif

Quand je parlais de système de secours je pensais uniquement à avoir une copie
de la musique sur une platine CD ou autre, non un système complet !

Perso, j'arrive toujours en régie avec 2 CD de secours + 1 ordi portable branché sur la
console avec tous les morceaux.

Pour le reste, étant moi-même fréquemment sur le plateau, je suis rompu à toutes les
aventures. On a beau tout prévoir, entre le projecteur qui nous éclate à la tête, le jeu d'orgue
qui plante, le son qui se coupe alors que tout fonctionnait à merveille 1/4 d'heure avant, les
accessoires qui disparaissent, etc...

C'est vrai, tout peut encore arriver, chaque représentation est différente, et heureusement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Fri 18 Nov 2011, 00:39
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Citation (macgort @ jeu 17 nov 2011, 23:41) *
Quand je parlais de système de secours je pensais uniquement à avoir une copie
de la musique sur une platine CD ou autre, non un système complet !
Ici, maintenant, tout est sur ordi.
On n'a même plus de lecteur CD connecté à la PM1D.
Ca peut sembler paradoxal d'avoir une PM1D et de ne même pas pouvoir lire un bête CD, mais c'est comme ça ! rolleyes.gif
Ceci dit, notre méthode de travail ne nécéssite pas l'utilisation de lecteur CD, mais nous nous permet quand-même d'importer l'audio d'un CD dans le Mac et donc dans Séquenceur Histoires ou QLab.

Par contre on a un local de "pré-prod" avec toutes sortes de lecteurs (CD, MD, DAT, K7, DVD, DV, BETACAM, etc...), mais ce matériel n'est pas directement connecté à la PM1D.

Bien sûr, les conduites son et vidéo des spectacles sont backupées sur des disques durs et d'autres ordis.
Donc si on a un problème sur un des ordis qui joue en spectacle, on peut le remplacer par un autre, lui coller un disque de sauvegarde et c'est reparti.

Citation (macgort @ jeu 17 nov 2011, 23:41) *
C'est vrai, tout peut encore arriver, chaque représentation est différente, et heureusement !

CQFD ! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
post Fri 18 Nov 2011, 03:43
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Bon, et bien en tout cas je viens tout de même de passer un peu de temps sur
Seqcon. Je l'ai configuré avec ma Command 8 : ça roule et me voilà paré pour
les répétitions sans CD ! smile.gif

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre.

Question OS, je suis sous 10.6.8, et pour le moment ça fonctionne très bien.

Merci, merci, merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:52
- © MacMusic 1997-2008