MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Configuration Minimum?, pour faire de la musique bien entendu
Swey
post Mon 5 Feb 2007, 22:56
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 05-Feb 07
From: FR
Member No.: 88,075




Déjà, salutations! Je suis nouveau, j'y connais rien, et donc voilà, à vous la tâche ingrate de m'aider

J'ai 17 ans, suis lycéen et aime la musique. J'ai commencé l'année derniere à m'interessé à la musique sur PC avec Reason

Aujourd'hui, avec un budget tres serré, j'aimerai tenter l'aventure mac en portable.

J'ai beau cherché, je trouve pas d'informations actuelles concernant le sujet (j'ai bien regardé du coté des dossiers pour débutants, ça date d'il y a trois ou quatre ans, donc... peut etre que ça marche hein? je sais pas moi! -_- )

Des questions, pêle-mêle :
Vers quel modele se tourner? iBook ou PowerBook? G3 ou G4? Quelle frequence minimum? Ram minimum? Gros disque dur j'imagine, mais ça mon disque dur externe devrait pouvoir faire l'affaire... En gros quelle configuration minimale?
Quel systeme d'exploitation? OS 9? OSX?
Avec un budget de 300€ pour commencer peut-on esperer obtenir quelquechose de satisfaisant pour une utilisation de passioné de musique?

Je suis désolé, le sujet a surement du être déjà posé, mais j'aimerai qu'on efface mes doutes.

Par exemple, un iBook G3 700mhz et 512mo de ram, ça peut suffir?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Jun 2024, 18:43
- © MacMusic 1997-2008