MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Bogner Alchemist
blek
post Tue 12 May 2009, 09:29
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut les guitaristes,
c'est encore moi. Je suis en train de chercher un petit combo à lampe (5W à 15W voire 30 W) et je suis tombé sur un combo qui m'a épaté : le Bogner Alchemist qui existe en deux versions : avec un hp de 12' ou deux hp de12'. Voilà un combo qui m'apparaît très versatile. Quelqu'un connaît-il cet ampli et pourrait nous en parler ? Il est trop cher pour moi (1200€ version 1hp) mais il me fait tripper grave. Si jamais, vous avez un conseil pour un petit combo à lampes, je suis preneur. Je ne fais pas de metal ni de gros rock. Plutôt des sons à la Gilmour, Santana, Steely Dan, grain fin, soli mélodiques…
Merci d'avance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
dewpill
post Wed 13 May 2009, 20:44
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonsoir.

Tu peux essayer le Classic 30 Peavey.
Cà doit tourner autour de 300 €.
En tous cas, moins cher qu'un Bogner.
Deux canaux, mais une seule EQ, reverb, insert, tout lampes et 1 HP 12".
Y en a sur toutes les scènes du monde et j'ai même vu un side man de Youssou N'dour avec à Bercy.
Donc, pas réservé aux petites salles. (l'ampli, pas Youssou wink.gif )
Voilam.

Dewpill.

PS: J'ai pas d'actions chez Peavey biggrin.gif wink.gif

Tchô




--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Wed 13 May 2009, 21:00
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Salut blek,
effectivement il sonne très très bien.
Je ne peux te conseiller, étant dans le même recherche que toi.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 14 May 2009, 16:06
Post #4


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Merci Dewpill, Le Peavey Classic 30 coûte neuf entre 540 à 600 € et il a l'air pas mal du tout (miam), dans la même marque j'ai trouvé le Windsor Studio tout lampes à 300 brouzoufs ! Il a l'air de donner dans le rock et pas dans le son clair, avec une sortie directe pour enregistrement et une fonction "sponge" pour diminuer le volume sans altérer le son (pratique pour bosser). Chez Peavey il y a quelque sons et démos en vidéo.
Il y a un Fender à lampes dans les 300€, c'est le Super Champs XD, un canal à lampe seul (impec pour les sons clairs) et un canal avec modélisations (je commence à en avoir ma claque des modélisations). En tout état de cause, voilà deux amplis vraiment pas chers.

Mais le Bogner Alchemist, Mama mia ! ça m'a l'air d'être une vraie tuerie ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 23 May 2009, 11:35
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




hello mister
peut être lui aussi ?
lui aussi ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 26 May 2009, 08:44
Post #6


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Merci Groovebrother, wink.gif ce sont des amplis "boutique" faits main, Benrod en propose à partir de 1200 euros et l'autre ce sont des kits de modifications sur 3 amplis déjà existants. C'est un peu cher pour moi et je ne peux pas les essayer. Déjà les amplis que j'ai cités précédemment ne sont pas dispo dans les magasins à Rouen… sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 11 Jun 2009, 18:44
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je viens de recevoir mon Fender Super Champ XD wub.gif Exactement ce qu'il me fallait, petit, pas encombrant, avec des tas de sons, vraiment pas cher (284 euros) du Fender en veux-tu en voilà, la guitare direct dans l'ampli, je redécouvre ma Strat et ma nouvelle Michael Kelly me fait croire que je suis Santana laugh.gif J'ai les cheveux qui repoussent. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 12 Jun 2009, 22:15
Post #8


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Dans le genre petite puissance, j'ai offert à un ami une tête BlackEart Killer Bee. C'est un classe A tout lampe de 0,5W. Ca se branche sur un baffle en 4, 8 ou 16 ohms

Pour jouer la nuit, c'est vraiment pas mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 13 Jun 2009, 10:54
Post #9


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je l'avais repéré aussi mais c'est plutôt fourmi qu'abeille wink.gif Il s'agit bien de ce Blackheart Killer Ant Réglage minimaliste puisqu'il n'y a qu'un seul potard de volume. Mon petit Super Champ XD fait 15W (et il envoie le petit bougre) et il est très polyvalent. Retrouver le son clean Fender, et pour un prix quasi dérisoire, est un bonheur sans équivalent wub.gif Evidemment j'aurais bien aimé me trouver un Tonemaster mais mon petit ampli est plus adapté tant en puissance qu'en prix. Il m'offre une palette sonore élargie pour un encombrement réduit. Parfait pour enregistrer. Et je biche comme un pou de voir Fender marqué sur mon ampli (le bon vieux temps cool.gif )
Faudrait que je me trouve une pédale wha-wha. Une des rares pédales avec une overdrive à pouvoir se glisser entre ma guitare et l'ampli. J'ai une Dunlop Cry Baby mais je ne l'aime pas du tout. La course est trop courte et on dirait que tout le son de la guitare n'est pas pris dans le "wha". J'avais une Colorsound que j'adorais et puis un jour un ami m'a changé le potard parce qu'il craquait. Evidemment ça n'était pas le même et le charme était parti.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 13 Jun 2009, 21:12
Post #10


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (blek @ sam 13 jun 2009, 11:54) *
Faudrait que je me trouve une pédale wha-wha. Une des rares pédales avec une overdrive à pouvoir se glisser entre ma guitare et l'ampli. J'ai une Dunlop Cry Baby mais je ne l'aime pas du tout. La course est trop courte et on dirait que tout le son de la guitare n'est pas pris dans le "wha". J'avais une Colorsound que j'adorais et puis un jour un ami m'a changé le potard parce qu'il craquait. Evidemment ça n'était pas le même et le charme était parti.


Peut-être une Vox ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:51
- © 440 Forums 2011