MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
21 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une P'tite Basse, Pour s'y mettre...
ptilou
post Sat 22 Jan 2005, 10:12
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (popboy @ Jan 22 2005, 07:21)
Moi je n'aime pas les Fender ,

Je ne suis pas bassiste mais suffisamment facétieux pour piquer l'instru de mon bassiste ou la basse qui traîne à la pause dans le studio.

Tout récemment j'ai joué une jazz bass Fender seventies sortant de chez le luthier avec un réglage sérieux ; et en plus en parfait état, et avec des cordes neuves. Et franchement j'ai été scié ! Facilité de jeu et de toucher, qualité du son, et réponse (sur l'ampli habituel du studio). Je n'en croyais pas mes oreilles et mes doigts.

Je compare avec des basses début de gammes (moins de 350 euros) souvent dures à manipuler et avec des cordes très loin du manche. Ou avec des basses à piles d'aujourd'hui...avec 5 cordes un peu plus cher...mais pas si agréables à jouer et plus difficiles à régler. Et même des Jazz bass qui ne m'avaient jusqu'ici jamais impressionnées : sans doute faute d'un bon réglage et peut-être de cordes neuves (les bassistes sont souvent négligeant avec ça, du genre les cordes de basse ca se change jamais parceque ca casse pas... rolleyes.gif ). Et puis sans doute la facture des seventies meilleures que celles des décennies suivantes.

Ya bel et bien basse et basse cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Sat 22 Jan 2005, 10:39
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Musicman ?


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
post Sat 22 Jan 2005, 11:18
Post #13


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 293
Joined: 31-Jul 02
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421




Ca va être dur pour moi de ne pas répondre à tous les messages sad.gif

Je ne suis pas un brillant bassiste, et en plus je suis plutôt timide, et sans doutes pour ces raisons, je régle ma basse moi même et je change mes cordes souvent, bien qu'en les entretenants correctement elles tiennent plusieurs mois. Quand aux réglages, le faire faire par un luthier je ne suis pas convaincu, peut-être si tu joues au plectre, j'ai même l'impression que d'une basse à l'autre je joues différement, j'avais lu un article sur Marc Egan qui passait un temps fou avec les réglages... il est peut-être timide, lui aussi ?

Tu à (presque) raison mais les cordes neuves, tout le monde n'aime pas (moi par exemple)je les aimes après une semaine, plus stables. Et le type de cordes et...
Tu sais ce sont des guitares, basses mais guitares quand même.

Pour la lutherie il y a eu des périodes sans, je crois la période CBS pour Fender, mais depuis il me semblait que ça allait mieux.


Quand aux autres je t'assure que dans les années 80 Aria/Ibanez se tiraient la bourre et on produit des instruments de qualité raisonnable à bon prix, j'avais même une westone étonnante.

Mais c'est clair qu'une Music man stingray à 500 € ?!?, mais je suis très satisfait du confort de mon Alembiic, le chevalet est très agréable à régler, moins à nettoyer laugh.gif

Pour résumer je t'encourage à prendre une occase, mais à l'essayer avec des cordes qui te conviennent, entre des acier et des nickel il y a un monde.

P.S. ma première basse était montée en filet plat avec etouffoirs, j'avais 12 ans et j'ai souffert en silence sad.gif

P.S.2 Je me doutais bien qu'une Musicman c'est pas bon marché

This post has been edited by popboy: Sat 22 Jan 2005, 11:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
post Sat 22 Jan 2005, 11:58
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 04-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,160




Pour 1000€ tu devrais trouver un instrument correct polyvalent genre JazzBass Fender. Mais si tu veux jouer tu rock, y a pas photo , une Rickenbacker !
P.S. j'ai 4 basses car je joue tous les syles :
Precision 1972 pour la pop et variet
Precision fretless 1968 pour le Jazz
James Trussard 5 cordes pour le heavy metal ou le hip hop
Rickenbacker 4001 1986 pour le rock (de Deep Purple à Green Day)


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sat 22 Jan 2005, 12:28
Post #15


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




800 euro, 1.000 euros.

C'est des "premier prix pour vous?":crazy:

Bin alors je suis le seul musicien pas encore millionnaire rolleyes.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Sat 22 Jan 2005, 12:37
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




QUOTE
Pour 1000€ tu devrais trouver un instrument correct polyvalent genre JazzBass Fender


même moins pour les mexicaines, mais sont elles biens ?
j'en ais vu dans les 700 e
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 22 Jan 2005, 13:37
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Perso, ça date déjà de plusieurs années mais, étant également guitariste et souhaitant assurer mes basses moi même (maquettes persos) en sachant que j'aurais plusieurs styles à jouer, j'ai évité des modèles type Fender pour la simple raison que c'est excellent mais pas toujours super polyvalent...
J'avais donc opté pour un de ces modèles milieu de gamme (Ibanez SDGr), une basse active qui présente l'avantage d'avoir de nombreux potards pour les réglages (d'où une certaine polyvalence) et d'être assez agréable à jouer...
Après, j'ai conscience que c'est pas la panacée en terme de basse. Mais vu que je ne suis pas non plus une panacée en terme de bassiste...

This post has been edited by Mr.T: Sat 22 Jan 2005, 13:38


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Sat 22 Jan 2005, 15:26
Post #18


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bon bon!! content que ça eveille les foules, mais je vais quand meme recadrer, a savoir qu'il est hors de question que je me paye une basse a 5000balles, pour la bonne et simple raison que si je met 1000euro dans un instru, ce sera une belle gratte!!!

je rejoint Antoanto et T dans le sens ou je sui guitariste et la basse, ce sera vraiment une initiation, donc du bas de gamme... Ma premiere guitare m'acouté moins de 2000 balles, et il en sera de meme pour ma premiere basse!! quand je saurai en jouer, on verra!!

les cordes loin du manche ça me derange pas, je joue assez eloigné sur mes grattes... alors quand je dis entrée de gamme, c'est vraiment entrée de gamme.. il doit bien y avoir des truc de debutant corrects et polyvalant..

Vous conseillerier une PRS a quelqu'un qui veut acheter une premiere electrique?? wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
post Sat 22 Jan 2005, 15:52
Post #19


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 293
Joined: 31-Jul 02
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421




Et pourquoi pas ?
Tu as bon gout, je passe souvent devant une vitrine qui en propose et je les aime bien wink.gif

Non bien entendu, comme je te l'ai dit je te propose de tapper dans les Ibanez pour du neuf,
ou de l'occase si tu as du temps et de la chance, mais même en occase, les vraies grandes bonnes basses restent hors de portée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sat 22 Jan 2005, 19:20
Post #20


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




zieute

ou


pour avoir des avis


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 16:46
- © 440 Forums 2011