MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Forum De Création Musicale, Echange de fichiers Audio / Midi
MacMusic envisage de créer un forum dédié à la création musicale « amateur » et à l’échange de fichiers (audio / midi ) pour élaborer de façon collective des morceaux musicaux.
MacMusic envisage de créer un forum dédié à la création musicale « amateur » et à l’échange de fichiers (audio / midi ) pour élaborer de façon collective des morceaux musicaux.
Oui, je souhaiterai participer activement à ce forum [ 30 ] ** [68.18%]
Non, mais ça m’intéresserai d’écouter les productions et le réalisations des intervenants de ce forum [ 9 ] ** [20.45%]
Non, ce forum ne m’intéresse pas [ 4 ] ** [9.09%]
Sans opinion [ 1 ] ** [2.27%]
Total Votes: 53
Guests cannot vote 
lo73
post Wed 15 Sep 2004, 11:05
Post #41


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (1964 @ Sep 15 2004, 00:12)
Tu vois Lo,je serai vraiment curieux d'écouter tes chansons,puisque tu en écris(en français?)....

Si tu veux écouter des chansons que j'ai composé, il suffit de cliquer sur le raccourci WWW qui se trouve en bas de chacun de mes messages et tu te retrouves sur mon site, tu verras ma trombine et pourras accéder aux extraits que j'ai mis en ligne smile.gif

Le site n'est pas terrible (je l'ai fait tout seul et je m'aperçois que le graphisme doit être changé...) mais il a l'avantage d'exister.... rolleyes.gif

Voilà !

L'intéret des uns pour les autres, c'est déjà le début du succès de ce forum... histoire de donner envie de participer, de contribuer etc. smile.gif

This post has been edited by lo73: Wed 15 Sep 2004, 11:05


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Wed 15 Sep 2004, 21:12
Post #42


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci à vous LO et Booz pour vos réponses,qui ,bien que concernant des questions différentes m'ont bien "éclairé"......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 25 Sep 2004, 23:39
Post #43





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (soif @ Sep 14 2004, 14:32)
Je me répète, mais comme je vis que ca n'avance tjs pas:
2) Pour que votre projet aie une chance d'aboutir, il faut nous etablir un cahier des charges precis dudit projet, avec un plan détaillé du style:
(...)

DÉTAILLEZ BIEN!!!!

on peut pas vous dire mieux, vous ficelez le projet et si ca tient la route et que vous etes d'accord entre vous, on le met en place pour vous....

Pour ma part je vois le truc comme ça:
QUOTE
- Le concept : permettre au membre de s'echanger? commenter? participer?
Oui, les trois. Je trouve ça plus simple si tout le monde a accès au projet directement. Comme ça on l'écoute, on voit si on peut aider, et on n'a pas besoin de s'échanger trois mails avant de se faire une vraie idée sur le truc.
QUOTE
- Le procédé: (mp3, pistes separés, formats, participation des membres, ...)

On pourrait mettre un mp3 pour commencer, dire ce dont on a besoin, et par exemple si le mec n'est pas content de sa piste de clavier, il donne aussi les autres pistes séparément, ceux qui le sentent lui en proposent une meilleure en la postant sur le thread dédié... et hop.
QUOTE
- la facon dont vous voyez la realisation (forum, pages dédiées, etc..)

Il pourrait y avoir une nouvelle section dans les forums du genre "forum de création musicale". Et chacun pourrait ouvrir un nouveau sujet pour son nouveau projet. On répond soit juste avec quelques conseils, ou commentaires; soit en postant aussi un fichier audio ou midi au format définit par celui qui a lancé le sujet.
QUOTE
- le cadre ethique/legal

C'est le plus gros point de désaccord qui est ressorti du sujet "question sur le site". Je pense qu'il serait beaucoup trop lourd de se prendre la tête avec des droits d'auteurs etc. Ca serait un forum amateur et donc si quelqu'un se retrouve dans le top 10 des ventes de l'ITMS avec la compo d'un autre, il lui paye une bière et le problème est réglé laugh.gif
les règles des autres forums s'y appliqueraient aussi, pas le droit de dire que le morceau d'un tel est à vomir etc.
QUOTE
- Qui s'en occupe?

Booz ! C'est son idée, qu'il l'assume laugh.gif

This post has been edited by bigwawars: Sun 26 Sep 2004, 00:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sun 26 Sep 2004, 12:25
Post #44


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (bigwawars @ Sep 26 2004, 00:39)
les règles des autres forums s'y appliqueraient aussi, pas le droit de dire que le morceau d'un tel est à vomir etc.

Il est évident que tous les goûts sont dans la nature et qu'on peut aimer ou ne pas aimer....
Dans le cadre du forum, on peut donner des avis techniques concernant le son etc. histoire d'être "constructifs"... smile.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Sun 26 Sep 2004, 13:34
Post #45


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




QUOTE
Booz ! C'est son idée, qu'il l'assume

soyons clair je ne peux pas faire le moderateur.
pour le reste y'a rien a faire qu'a creer un nouveau forum,pour ce qui est de l'ethique c'est :"t'es pas obligé de participer,c'est a tes risques et perils ."un fois que ca c'est compris,y'a plus de pb.

QUOTE
pas le droit de dire que le morceau d'un tel est à vomir
alors ca qu'est ce qu'on s'en fout,faut etre un peu capable de supporter une critique,fondée ou pas
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 26 Sep 2004, 14:44
Post #46





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (booz @ Sep 26 2004, 14:34)
QUOTE
pas le droit de dire que le morceau d'un tel est à vomir
alors ca qu'est ce qu'on s'en fout,faut etre un peu capable de supporter une critique,fondée ou pas
bye

C'est juste que ça risque parfois d'être tentant pour quelques mauvais esprits comme moi de critiquer comme des sauvages et pas de manière constructive.

Sinon, vu que depuis 15 jours seulement une trentaine de membres a donné son avi, peut être que si le sondage était plus visible et aussi par la grande majorité qui ne lit pas sytématiquement les forums, par exemple en le mettant avec le sondage "votre section préférée sur macmusic", on pourrait se faire une meilleure idée de l'engouement suscité par ce projet. Parce que ce n'est peut être pas le peine que le team se démenne à mettre en place ce nouveau forum pour une petite vingtaine de membres (?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Tue 28 Sep 2004, 13:34
Post #47


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




Oui, une vingtaine c'est pas beaucoup sur 40 000 membres, mais c'est quand même 5 fois les Beatles !

Big wars a pas mal résumé le cadre dans lequel ça pourrait se situer...

rimshot ou pas rimshot au début des fichiers, on n'en est pas encore là je trouve; il faut réfléchir aux fonctions et à l'organisation du site pour permettre aux techniciens de le réaliser.

J'aimerais pour ma part que ce soit intégré dans le forum, pour que l'accès puisse être immédiat, au même titre que n'importe quelle section.

Même protocole que sur le forum, chacun poste un sujet.

Il est accompagné de mp3 écoutables ou téléchargeables sans avoir à changer de page si possible.

Le titre du sujet est le nom du morceau, c'est plus simple pour s'y retrouver ensuite
-et si le morceau n'a pas encore de nom, on fait comment? huh.gif
-ta gueule! tu lui donnes un numéro!
-Et si le sujet du post, c'est de l'aide pour trouver un nom?
-Et m...

Dans le sous titre on précise en 3 mots ce que l'on cherche, un avis, un joueur d'ukulélé, les coups, se faire mousser...

Et dans le message, on raconte sa vie, on étale les affres de la création, on se vautre dans l'auto complaisance et le narcissisme, on balance les paroles de la chanson pourquoi pas

Dés le départ, il faut des sous-sections par genre ou style, même si ça arrache le cœur de choisir entre mettons two steps, garage et folklore tyrolien, sinon ça sera un foutoir innommable au bout de 6 mois (pour peu que la sauce prenne et que ça intéresse du monde, ce qui est loin d'être gagné)

Pour le choix des genres et styles du classement, le débat est tout vert... comme l'ensemble du débat d'ailleurs. On peut envisager aussi la possibilité de "créer" son genre ou style à volonté, au fur et à mesure de l'apport de nouveaux morceaux, mais en cas d'abus il y a danger de cloisonnage et de complexité voire stérilité et paralysie (un peu comme sur les paquets de clopes quoi)

Le mieux serait sans doute des sections généralistes et que chacun précise le style DANS le titre.

Ou de classer selon des considérations plus techniques:
- groupe de musiciens (style: électrique, ou acoustique ou semi) ou
- home studiste seul (électronique ou acoustique ou électrique ou mélangé)
au moins y'a pas d'ambiguité, et on précise le style ensuite si possible

Côté modération, les critiques mêmes ordurières sont les bienvenues, et peuvent amener des digressions intéressantes et musclées sur les goûts et couleurs genre open bar, du moment que ça ne tourne pas au dialogue de sourds/pugilat exclusivement à base de noms d'oiseaux, ceuxlà n'ont qu'à régler leurs comptes dans la cour de récré. voilà la ligne de démarcation à respecter.

J'ai horreur des posts de 10 kilométres, personne ne les lit tongue.gif stop!


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 28 Sep 2004, 14:07
Post #48


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (etuifraicheur @ Sep 28 2004, 14:34)
J'ai horreur des posts de 10 kilométres, personne ne les lit tongue.gif stop!

Oui, mais c'est exactement le type de post qui fait avancer le projet smile.gif Bravo l'Etui !
du descriptif fonctionnel ! Comment ça serait plus pratique ! ce que le forum doit être et ce qu'il ne doit pas être...là est la question rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Tue 28 Sep 2004, 14:54
Post #49


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (ptilou @ Sep 28 2004, 14:07)
Oui, mais c'est exactement le type de post qui fait avancer le projet smile.gif Bravo l'Etui !
du descriptif fonctionnel ! Comment ça serait plus pratique ! ce que le forum doit être et ce qu'il ne doit pas être...là est la question rolleyes.gif

P... je tiens la forme aujourd'hui.
je m'étonne: j'ai des idées.
j'ai surtout des idées en fait! comme disait Coluche biggrin.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
post Wed 29 Sep 2004, 00:31
Post #50


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 319
Joined: 18-Mar 02
From: Angers - FR
Member No.: 3,889




je trouve l'idée assez séduisante de pouvoir travailler à plusieurs en faisant fi des barrières géographiques. par contre je ne suis pas tout à fait sûr que l'idée qui émerge de dire : "tiens je sais pas quoi rajouter dans MON morceau, si quelqu'un peut me donner une idée..." soit la meilleure idée.
j'imaginais plus un véritable lieu de rencontre pour travailler sur des projets communs et non pas utiliser les compétences de quelqu'un pour améliorer son morceau.

pour la mise en place je crois qu'il faudrait que chaque personne qui souhaite participer remplisse une fiche type avec des informations précieuses pour ses futurs éventuels colaborateurs. du genre:
-genres musicaux appréciés
-groupes de référence
-instruments pratiqués
-matériel utilisé
-compétences
-personnes recherchées
-commentaires
...

d'avoir sur cette page un accès direct au PM ou à l'e-mail de la personne pour pouvoir le contacter si on est intéressé...

un site de rencontre quoi laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 01:06
- © 440 Forums 2011