MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Astuce Pour Midisport Sous Leopard, Contourner le problème des M-Audio non reconnues
Lµkas
post Thu 22 Nov 2007, 07:07
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 08-Jul 07
From: Montpellier - FR
Member No.: 92,805




Un article chez nos amis de MacBidouille devrait intéresser bon nombre de musiciens utilisant ces petites interfaces midi sous Leopard :

QUOTE ("Lionel de MacBidouille")
Nous donnons la parole à eden :

« Depuis la sortie de Leopard, il n'est apparemment plus possible d'utiliser Garageband avec un clavier Midi si l'on utilise une interface Midisport de M-Audio. La faute en revient à M-Audio qui n'a ,toujours pas mis, presque un mois après la sortie du nouvel OS d'Apple, les drivers de son interface \"Midisport\".

Pourtant, quelque chose m'a un peu étonné : avant de faire une clean install de Leopard, j'avais d'abord fait une mise à jour depuis Tiger, et là, mon interface Midisport fonctionnait encore et je pouvais donc parfaitement utiliser Garageband (ou tout autre logiciel de MAO) sous le nouveau félin d'Apple.

J'ai essayé d'avoir plus d'informations auprès du support de M-audio, et, par mail, je n'ai qu'une simple réponse ferme et définitive : il faut attendre les nouveaux drivers compatibles Leopard.

En fait, une solution parfaitement fonctionnelle s'offre aux utilisateurs des interfaces Midisport UNO, 1x1, 2x2, 4x4, 8x8, Keystation 49 et 61, Oxygen 8 (v1), Radium 49 et 61. Elle se trouve en anglais sur cette page :

http://namedfork.net/midisportloader/

Il s'agit simplement d'installer les derniers drivers proposés par M-Audio. Puis de supprimer le dossier MidisportLoader qui se trouve dans le dossier \"StartUp\" de votre OS. Puis d'installer le MidiSportLoader ,proposé au téléchargement sur cette page.

Vous redémarrez. Et votre interface est parfaitement reconnue par Leopard. »

Source : Article

This post has been edited by Lµkas: Thu 22 Nov 2007, 07:08


--------------------
Lukas ( ex-LaPanthèreRose )
♪♫ compositeur | ingé son
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 5 Apr 2008, 23:21
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Et quelqu'un aurait-il la manipulation concernant les interfaces MOTU MIDI Express XT parce que pour trouver le dossier à retirer, je séche ?
D'avance merci _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zabelle
post Sun 6 Apr 2008, 09:20
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 11-Nov 01
From: Bruxelles - BE
Member No.: 2,314




Citation (killingjoke @ sam 5 avr 2008, 23:21) *
Et quelqu'un aurait-il la manipulation concernant les interfaces MOTU MIDI Express XT parce que pour trouver le dossier à retirer, je séche ?
D'avance merci _

Les drivers sont téléchargeables sur le site de Motu! (OSX.5 compatibles...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 6 Apr 2008, 10:08
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




C'est ce que j'ai effectué avec les versions 1.3.7. MOTU USB _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 13 Feb 2010, 14:43
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




bonjour

L'un de vous a t'il réussi à connecter une M-audio Midisport 2x2 à un snow léopard , parce que ça fait 24 heures qu'elle n'est pas reconnue même en chargeant les derniers drivers de chez M-audio qui les recommande pour celle ci , j'ai lu ça et là qu'il y avait des problème depuis léopard , la manip que cite Lukas est pour moi trop alambiqué et je me refuse à rentrer dans terminal et X11 pour régler un truc aussi basic que même un japonais sait très bien faire , M-audio et Digitruc vous étes des jean-foutre.
Mais je suppose que la midisport 2x2 repeinte qui est au catalogue est parfaitement reconnue , à 79 euros j'irais voir ailleurs si ça coince avec la mienne


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 14 Feb 2010, 10:35
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




As-tu essayé USBOverdrive?


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sun 14 Feb 2010, 15:08
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Franerik @ dim 14 fév 2010, 10:35) *
As-tu essayé USBOverdrive?
non et toi dans ce cas typique ? car je viens de regarder un peu les caractéristiques ça a l'air d'être assez dédié au keyboard mouse & Co , mais pourquoi pas , je vais au studio l'essayer , je te raconte ça plus tard , merci wink.gif

10 minutes plus tard , ça marche pô , ami Helvète , rien n'apparait dans le gestionnaire Audio midi , et rien de configurable dans Usb overdrive , même dans " A propos de ce mac " il voit rien sur les ports USB , donc , j'ai laissé un message sur le site M-Audio , on verra lundi , mais si j'en crois les forums divers il y aurait du mou dans les Maj des anciennes interfaces Mac et Win 32/64 bit , histoire de vendre les nouvelles sorties , une drole de politique commerciale car les messages sont anciens et datent de 10.5 , n'étant déja pas fan de la marque , si je suis coincé j'irais voir ailleurs , un ch'tite Motu Fast lane par exemple

This post has been edited by skawiwen: Sun 14 Feb 2010, 15:38


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 15 Feb 2010, 10:59
Post #8


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (skawiwen @ sam 13 fév 2010, 14:43) *
L'un de vous a t'il réussi à connecter une M-audio Midisport 2x2 à un snow léopard ,
La mienne fonctionnait hier soir sous Leopard (tout court)... Snow, j'y ai pas touché encore... huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 15 Feb 2010, 11:03
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




J'ai abandonné ma midisport depuis des années, achetée du temps de mon Power Mac G4 audio, il y a toujours eu des problèmes de drivers, elle fonctionne à peu près correctement sur l'iMac Intel de ma fille, en 10.5.8, mais bon je suis passé par une Motu UltraLite depuis mon passage au Mac Pro en 2007, cela faisait une interface en moins, Firewire en plus... USBOverdrive, ce n'était qu'une idée comme cela, qui avait fonctionné, il y a quelques années, lors d'un des récurents défauts d'upgrade de drivers M-Audio, mais n'ayant plus l'iMac, ni la Midisport sous la main, ils sont à Grenoble, tout comme ma fille, je n'ai pu tester avant de répondre!...

M-Audio a toujours été en retard d'un train sur les drivers, même du temps de Mac Os 9, alors, il ne faut pas s'étonner, malheureusement,...

Désolé de t'avoir donné une mauvaise réponse...

Bon courage.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 15 Feb 2010, 13:38
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Franerik @ lun 15 fév 2010, 11:03) *
M-Audio a toujours été en retard d'un train sur les drivers, même du temps de Mac Os 9, alors, il ne faut pas s'étonner, malheureusement,...

Désolé de t'avoir donné une mauvaise réponse...

Bon courage.
Ne soit pas désolé , c'était une piste et bien il a fallu du temps , j'ai réussi à la faire apparaitre en déplaçant le driver vers le dossier /users alors que l'installation le mettait dans le dossier system , en envoyant le driver à la poubelle , reboot et il n'apparait que derrière un Hub Belkin avec une alim de 800 gr , parce que sur les ports Usb du Macbook rien ne s'allume .....vous avez dit bizarre ....oui je sais comme c'est bizarre ,alors que M-audio ne recommande pas le Hub , je vais la mettre en test pendant 3 semaines , pour voir , merci de votre contribution , c'est sympa : la hotline de M-audio m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes avec ces drivers ...Hmmm ! blink.gif
Au studio j'utilise surtout l'AMT8 avec le parc de synthés , mais celle là je l'utilise en boeuf ou sur scène , et depuis la migration Snow , je l'avais pas testé , idem pour la NRV 10 , il a fallut faire des Maj pendant que les potes s'amusaient sad.gif ça m'apprendra tongue.gif


Citation (ptilou @ lun 15 fév 2010, 10:59) *
Citation (skawiwen @ sam 13 fév 2010, 14:43) *
L'un de vous a t'il réussi à connecter une M-audio Midisport 2x2 à un snow léopard ,
La mienne fonctionnait hier soir sous Leopard (tout court)... Snow, j'y ai pas touché encore... huh.gif
et bien tu peux y aller maintenant laugh.gif j'ai déblayé la piste wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 15:48
- © MacMusic 1997-2008