MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Question Sur Le Site
etuifraicheur
post Wed 1 Sep 2004, 14:26
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




je suis pour, et ça existe déja, sur un site français, je ne sais plus lequel, audiofanzine ou autre

les problêmes de confiance évoqués plus haut sont réels, mais ne sont pas spécifiques à l'Internet, il y a toujours des arnaqueurs, dans la vraie vie comme dans la "vie rtuelle", c'est juste que le côté anonyme du net facilite l'arnaque, c'est plus dur de casser la gueule à un avatar qu'à un bonhomme dont tu connais la tronche et les coordonnées!

Il y a le système des évaluations style ebay, censé freiner la récidive, quand le type est grillé sur le site, il est obligé de changer d'adresse et de pseudo, faut vraiment être un arnaqueur pro pour passer son temps à ça, et de toute façons faut être parano ou mégalo pour imginer que ses petites compos vont intéresser qui que ce soit à part d'autres zicos passionnés, donc honnêtes (hum...)
Les vrais truands font la Star Ac et se foutent bien de la création underground

Et rien n'empêche, une fois le contact pris, de collaborer de manière traditionnelle, remplir une feuille sacem, avec % d'arrangeur, voire de se faire rémunérer comme interprète si on en ressent le besoin...

Bref le risque zéro n'existe pas, mais on n'est jamais à l'abri d'un succès non plus

Du côté technique, même philosophie: mp3 pourris sur le site, et si ça colle, les gens se démerdent pour s'envoyer les vrais fichiers aiff sur un CD, et plus si affinités...

exemple: je t'envoie le début de mon super solo, avec des bips toutes les 2 secondes, et si ça te plaît, allonges les $... biggrin.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Wed 1 Sep 2004, 14:58
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




la nature humaine est comme ca.moi meme qd je vois un mec longtemps j'ai par nature confiance,mais je ne suis pas sur de mon jugement.je vois vraiement pas comment faire sur le net,a par avoir confiance au depart.
ca n'existe pas sur AF(je suis un transfuge j'y vais moins parce que les webmaster n'ont pas "daignés" me repondre alors que j'avais des centaines de lecture du post et une trentaine de membres interessés par le truc en une semaine:j'etais trop decu)
et desolé ca n'existe nul part!!!y'a bien un site ou il est question de license art libre copyleft,mais c'est pas encore ca

autre chose,j'y connais rien en droit,mais ca me parait bizarre qu'on puisse pas prouver son bon droit en etalant devant le juge l'ensemble des pistes demixées par rapport a un voleur qui n'aurait que qlq pistes.a moins bien sur de tomber sur le voleur de chez voleur qui refait completement le morceau!!

de toutes maniere mon idée c'est:tu joues si tu veux,a tes risques et perilset c'est tout.reste que si une "equipe" fait un tube y'a de forte chance qu'elle comprenne l'interet de partager pour pouvoir retenter une suite.

POUR LE WEBMASTER/
je repete ma proposition:est ce qu'il serait possible que tu envoies un mail a chaque adherent:je redige pour enoncer le projet(tu corrige selon)ds ce mail je demande une reponse pour ceux qui seraient interesses.tu fixeras toi meme a partir de combien de reponses le projet est credible.mais meme un petit nombre motivé peut faire tourner le truc
principaux argument marketing
-actuellement aucun site fait ca!!!(une premiere signée macmusic biggrin.gif
-on est pas obligé d'etre equipé mac(ouverture d'esprit du site,possibilité de convertir des pcistes)
-peut etre pour vous augmentation des adhesions(moi pour l'instant j'ai pas fait le tour de tout le site mais d'autres semblent proposer la meme chose sans demander d'adhesion)

reponds moi fait pas comme AF je serai trop sad.gif bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 1 Sep 2004, 15:50
Post #23


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




La semaine est un peu spéciale et un peu chargée pour le webmestre et les teamers : présence sur le stand Apple Expo et contacts divers...
Pousse ton idée et ton rédactionnel jusqu'au bout et on l'ajoutera aux réflexions en cours sur le même sujet smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Wed 1 Sep 2004, 16:04
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (booz @ Sep 1 2004, 14:58)
1/ et desolé ca n'existe nul part!!

2/autre chose,j'y connais rien en droit,mais ca me parait bizarre qu'on puisse pas prouver son bon droit en etalant devant le juge l'ensemble des pistes demixées


3/de toutes maniere mon idée c'est:tu joues si tu veux,a tes risques et perilset c'est tout.reste que si une "equipe" fait un tube y'a de forte chance qu'elle comprenne l'interet de partager pour pouvoir retenter une suite.

4/POUR LE WEBMASTER/
je repete ma proposition:est ce qu'il serait possible que tu envoies un mail a chaque adherent

5/-on est pas obligé d'etre equipé mac(ouverture d'esprit du site,possibilité de convertir des pcistes)

1/Si, je ne crois pas avoir rêvé, je l'ai vu, de mes yeux, ça ne correspondait ptêtre pas exactement à ton projet, mais pas loin

2/Bien sûr que si qu'on peut, tu peux même amener ta guitare et chanter ta chanson au juge. je déconne pas, ça marche. Faut juste avoir assez de carrure pour entamer les démarches juridiques

3/là tu n'es plus naïf, mais carrément "angéliste"!

4/pourquoi faire? il y a une section sondage sur ce site. je ne saisis pas bien la démarche

5/Aïe aïe tu vas faire grincer des dents, tu dis des gros mots!

tongue.gif


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Wed 1 Sep 2004, 17:19
Post #25


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (booz @ Sep 1 2004, 15:58)
...j'y connais rien en droit,mais ca me parait bizarre qu'on puisse pas prouver son bon droit en etalant devant le juge l'ensemble des pistes demixées par rapport a un voleur qui n'aurait que qlq pistes.a moins bien sur de tomber sur le voleur de chez voleur qui refait completement le morceau!!

Le juge s'en fout que tu aies les pistes démixées car n'importe qui peut faire ça... sad.gif
La seule chose qui compte, c'est de pouvoir prouver une date d'antériorité de la création de l'œuvre par rapport à celle donnée par l'arnaqueur... C'est tout !

Pour les paranos ou les prudents, il suffit de se protéger par auto-envoi avec AR ou avec la SACEM ou autre...

Chacun est responsable de ce qu'il fait après tout ! cool.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Wed 1 Sep 2004, 20:09
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




je trouve que c'est une bonne idée pour les gens comme moi qui ne sont pas musicien pro.
j'ai repris l'instrument y'a peu et ça peut permettre aussi de rencontrer d'autres musiciens amateurs just for fun...et plus si affinités.
je trouve sympa de travailler sur des morceaux originaux divers pour s'enrichir et si ça gaze pourquoi pas se rencontrer si c'est possible.C'est pas forcément évident quand on est amateur de rencontrer des gens pour jouer.
pour les droits , même dans mes rêves les plus fous j'ai jamais envisagé de gagner le moindre sou avec ma pratique musicale.
l'amateur quoi
wink.gif


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Wed 1 Sep 2004, 23:46
Post #27


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




etui fraicheur>
1/pas sur AF,y'a pas de forum de ce type,juste un forum pour avoir un avis.rien n'est reellement organisé pour travailler,c'est au coup de bol si t'arrive a trouver ceux qui sont interessés!!
2/lo73> j'etait pas au courant qu'on pouvait demixer les instruments a partir d'un morceau,pour tout te dire j'y crois pas .mais prouve moi le contraire:demixe moi je sais pas, jackson,thriller,si tu peux sort moi la voix propre(pas apres equalisation ni filtre,la vraie....merci)
3/etui>je suis tout simplement conscient de mon niveau.je reve pas en couleurs.
4/parce que la section sondage ne touche que ceux qui squattent le site,un mailing toucherait tout le monde.surtout ceux qui ne viennent plus peut etre qu'ils seraient interessés
5/je t'ecris d'un pc mon mac est reservé exclusivement a la zic(desolé fallait bien l'occuper)

lo73>cette histoire de droit est sans fin:y'en a qui disent que la lettre AR c'est de la couille en barre,vas savoir.
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Thu 2 Sep 2004, 00:31
Post #28


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




le nombre de reponse / l'age de ce thread me semble un bon indicateur de l'interet que semble suciter ce projet. Comme dis plus haut, tu peut creer un sondage ( qu'on pourrais appuyer par une news) pour mieux evaluer si cela merite d'etre développé.

Once again, moi je suis ouvert a tout du moment qu'on me fait un cahier des charges PRECIS...
Donc mettez a plat en en discutant ici la facon dont vous voyez les choses (upload de mp3, chartes, acces, presentation, etc, etc, etc, etc...).

Une fois que vous etes d'accord sur la facon dont ca devrait marcher, je peux vous faire ca, mais soyez précis et si cela necessite un suivi par une personne, soyez pret a l'assumer : comme dis plus haut, on manque deja de bras pour faire le reste, donc on se rajoutera pas une charge de travail suplémentaire....

Bref prenez vous en charge ... je m'occuperais de l'aspect purement technique.


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 2 Sep 2004, 01:41
Post #29





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bonjour à tous
je trouve moi aussi que c'est une très bonne idée.
Pour l'histoire des droits, AR, sacem etc... je crois que de toutes façons ce forum ne concernerait que les amateurs qui souhaitent échanger des idées, conseils sur leurs musiques et pas ceux qui pensent pouvoir un jour en tirer de l'argent (ceux-là n'ont pas besoin de faire une telle démarche, enfin j'espère pour eux... laugh.gif )
Maintenant si demain je mets un truc nul que j'ai composé sur ce forum et qu'un mois après je l'entends sur toutes les radios (à peine arrangé laugh.gif )Bah je vais en faire un caca nerveux: tant mieux pour le mec qui aura fait de mon idée quelque chose de potable. De toutes façons ce genre de choses n'arriveront jamais, faut pas rêver. rolleyes.gif
Je vois un autre intéret: ça permettrait d'entendre un peu ce que font quelques personnes qui participent aux forums. C'est vrai, tout ce monde qui discute ProTools, G5 and co et dont on ne peut jamais écouter la musique (à quelques exceptions près). On pourrait justement parler un peu plus de musique que de DD firewire qui ne monte plus et de la dernière MàJ de logic etc. Enfin c'est que mon avi; et je ne cherche pas à critiquer les forums de macmu que je trouve très biens par ailleurs. wub.gif

This post has been edited by bigwawars: Thu 2 Sep 2004, 01:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 2 Sep 2004, 08:19
Post #30


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (bigwawars @ Sep 2 2004, 02:41)
Je vois un autre intéret: ça permettrait d'entendre un peu ce que font quelques personnes qui participent aux forums. C'est vrai, tout ce monde qui discute ProTools, G5 and co et dont on ne peut jamais écouter la musique (à quelques exceptions près).

tu n'as pas eu ton cd macmusic?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 19:36
- © 440 Forums 2011