MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Question Sur Le Site
motor
post Sun 29 Aug 2004, 09:03
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 06-Mar 03
From: Adresse Sur Demande - CH
Member No.: 13,767




Je trouve les deux idées très bonne : soit une banque de sons, soit une rubrique. On peut presque imaginer un forum "Créations musicale" pour avoir des avis sur ses créations, trouver des zicos ou des remixeurs.
Bon, ça pose aussi le problème de la taille des fichiers et est-ce-que MM peut les héberger ?

Il existe les formats contenant les samples comme les fichiers .rns de Reason, idéal pour des interventions externes. Mais je ne sais pas s'il y en a d'autres.
Sinon les formats standarts, tout le monde sais les utiliser...à part moi : c'est quoi OMF ? blink.gif


--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Sun 29 Aug 2004, 09:52
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




voila une idee qu'elle est excellente

comme le dit sempai il reste des passionnes et ca fait tjrs plaisir a voir et surtout a entendre

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 29 Aug 2004, 10:03
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pourquoi vous utiliseriez pas MM comme "simple" lieu de rencontre?...
A savoir une rubrique "j'ai besoin de çi, qui peut faire ça?" (genre petite annonce quoi). Pour le reste (l'hebergement des sons), je vois pas pourquoi vous avez besoin de MM et de Soif pour faire ça... Y'a déjà le ftp qui existe pour ça et ça représentera moins de boulot (et de poids d'hebergement de données) pour le maitre des lieux...
Enfin pour c'que j'en dis, c'est pour aider, perso je fais déjà assez de gratos et aide en tout genre dans la "vraie" vie pour pas, en plus, remettre ça via le net. Sorry.
Mais l'idée est certes intéressante.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Sun 29 Aug 2004, 10:18
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




"diginetwork":connais pas mais ca a l'air d'etre ce que j'aimerai!!dommage!!
pour ce qui est d'etre passionné,la musique c'est pas mon metier,ceci explique cela.aussi le fait que qd on est un petit,on se pose moins de questions de droits,et on joue plus "fun"sans se dire,je bosse gratos pour un autre!!!
je m'attends pas a voir les pros bosser 2/3 heures des morceaux,mais un pro peut en 15minutes faire bien avancer une idée.mais en fait je compte surtout sur les petits comme moi suffit d'etre motivé,de bosser"un peu comme si c'etait son propre morceau",il en faut pas plus.

j'avais pas pensé qu'il valait un modos;pour vous dire comme je suis naif:ca me vient pas naturellement a l'idee qu'on puisse s'ecarter du theme(la musique)pour dire des conneries suceptibles d'etre censurées.mais c'est clair qu'il en faut comme partout.

clairement y'a qu'a créer le truc et voir si ca marche non?ca bouffe pas de pain
bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sun 29 Aug 2004, 12:28
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Bonjour !

Cette idée est excellente dans le principe et pour ma part, j'ai déjà usé de l'aide de copains éloignés via le net pour des interventions sur mes compos et c'est vrai qu'avec du mp3 on s'en sort très facilement, sachant qu'il s'agit là de travail, de recherche pour faire avancer un morceau et que si on veut faire du définitif, rien n'empêche de se faire des transferts de fichiers non compressés (AIFF, WAV ou autre) via le nouveau système qui était dans les news il y a quelques jours (Transfert de fichiers lourds)

Par contre, je vois un problème de fond : la confiance...

J'ai eu plusieurs fois l'exemple autour de moi de compositeurs qui se sont fait "piquer" leur compo par des gens peu scrupuleux, en demandant de l'aide autour d'eux...

C'est dommage d'en être à se poser cette question mais les requins sont partout.... même sur MM sad.gif sad.gif sad.gif

J'espère que ça ne va pas stopper les élans des plus passionnés, mais simplement je crois qu'il faut être conscient de cette possibilité négative et s'en prémunir par les moyens officiels (SACEM ou autre) ou par l'auto-envoi des oeuvres en recommandé avec accusé de réception...

Mais encore, OUI, c'est une super idée ! rolleyes.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Sun 29 Aug 2004, 22:46
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




voila le coeur du probleme la confiance.en fait partout ou je vais les musicos aiment l'idée,mais pensent de suite money,le web c'est comme les ricains(pour ceux qui voient ce que je veux dire)
a croire que tous ont deja bossé pour des superstars,(si y'en a "respect"comme disent les djeuns!!) moi naivement je reconnais je cherche des mecs qui prennent leurs pied a participer(comme moi je fais,merde c'est pas exceptionnel!°
moi mes compos je vois bien que c'est pas "presentable"a tout les sens du terme,ca fait rien,je m'eclate!!je veut juste vous rappeler qu'ils existe des "naifs" qui ecartent un peu le coté business.tant mieux si y'a un super resultat,mais au depart c'est pour le fun.(franchement sans pensées"commerciales")
signé:le mec qui avait eu un reve de musicos un peu freres biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 30 Aug 2004, 21:13
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




cool.gif être "naïf" = pas forcément, pas réaliste
l'idée que tu proposes est excellente,et sans vouloir la diminuer en rien,
je la pratique avec un pote en qui j'ai confiance et je ne suis certainement
pas le seul!
il reste que pour un "pro" qui doit manger, ce qu'il te donne vaut quelque chose...
ta,tes,compo(s), peuvent prendre une autre allure avec ce que quelqu'un peut
t'apporter,et cela peut aller très loin.
imagines un instant que ton oeuvre d'amateur soit remarquée et signée,
là il s'agit de business, et tu fais quoi du claviériste ou du guitariste, ou du
bassiste,du chanteur etc... qui a(ont) propulsé ta compo,...1 an,2 ans auparavant?
toi,entretemps, tu as p.ê. pété un plomb, rencontré une bourgeoise qui te
"manage", et tu peux en arriver à "oublier" les "credits".
c'est pas de la parano, c'est juste que c'est difficile via le web, de se faire
une idée précise pour du moyen-long terme.
et puis, il est indispensable de se protéger de la frustration!
ex.: tu m'écris une superbe partie de claviers...etc..., et elle ne me "plaît" pas,
tu as passé du temps, tu y as mis ta créativité, et je dis "bof".
dans ce cas, il faut pouvoir accepter, de manière réciproque que la "différence" existe,
et ne pas s'en formaliser, c'est pas toujours facile.
Lol73 a pas mal résumé la situation.
il serait sans doute bon de passer au minimum, au départ, des accords de
base, pour que personne ne puisse se sentir lésé, lesquels...je réfléchis!
oui, une "charte", qui puisse être co-signée avant toute intervention dans une
sorte de "bourse d'échange"(j'ai pas inventé le terme)
c'est sympa de pouvoir partager cette idée, merci à toi de l'avoir écrite


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 31 Aug 2004, 08:37
Post #18


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




L'histoire de pousser l'idée par analogie : sur Bellapix.com (developpement photo) je mets mes photos de voyages en accès libre pour certains amis que je choisis (en autorisant leur adresse Email). Ils peuvent ainsi y accéder.

On pourrait imaginer de pouvoir mettre sur MM des fichiers audio en accès libre réservé à certains pseudo choisis ou à l'ensemble des Active members les plus fidéles du site. A creuser...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Tue 31 Aug 2004, 11:54
Post #19


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




bon en gros tout le monde a compris l'idée,une mise en commun des competences,malheureusement a mon sens y'a pas de solution efficace pour ce pb de copyright.
c'est surtout aussi un point de depart pour trouver des zycos avec lesquels on aurait des affinités et avec qui on pourrait bosser des projets plus solides.
de toutes manieres si l'un de nous se dit qu'il a un super morceau qui peut etre signé ca m'etonnerai bien qu'il le mette en ligne comme ca.donc c'est au depart pour faire avancer des projets"simples"de "petits musiciens".
personne n'etant obligé de participer,si tu participes c'est a tes risques et perils du pt de vue de droits,une fois que ca c'est admis tout est clair.
comme je l'ai dit plus haut,c'est pas vraiement un truc pour les pros (qd c'est ton taf je comprends que t'ai pas envie de faire des sessions gratos)c'est pour les "petits"(c'est pas pejoratif,j'en fait partie)mais il serait interessant de savoir quelle est la proportion de musiciens pros parmis les membres.

comme on peut en parler des jours sans reellement avancer,je reformule ma question:
est ce que si je redige une lettre"type"a envoyer a chaque adherent afin d'expliquer l'idée et compte tenu que le projet ne necessite que l'ouverture d'un nouveau forum.
est ce que j'aurai une reponse rapide,positive ou negative,pour ce qui est de la creation du forum?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 31 Aug 2004, 20:41
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




()Ah! oui! ben c'est quand que tu sais que c'est un super morceau!
en tout cas pas au studio! c'est après que cela se passe! même si toi tu es convaincu
que c'est bon.
perso, tu m'aurais envoyé le fichier de "la danse des canards", je crois que je n'aurais pas été capable
d'imaginer du "business" là-dessus, mais je ne suis pas "pro"...
"banana split"va devenir un hit ou pas? tu vois, c'est pas si simple.
tu fais de la musique que pour toi et ton groupe, ou tu veux la partager?
si tu rentres dans le partage, cela peut prendre une autre dimension, qui peut
être le commerce de ta musique, tu vois...d'où, la nécéssité de respecter des "règles"
bon,je renverse l'exemple...je t'envoie 4 notes, tu en fais un truc terrible!
moi, véritable requin des "mers du web"(vous cassez pas la tête, c'est déjà déposé!)
j'en fais un hit mondial!!! et toi, tu vas vivre des moments terribles si je n'ai pas eu
l'honnêteté, le courage etc...de t'y associer, pcq je t'aurais volé qque chose d'essentiel
pour toi. c'est quand même un peu de cela dont il s'agit, non?
()dans ce cas de figure le "risque" doit être minimalisé.
je me répète, pas question de dévaloriser ton idée cool.gif
et les réponse que tu reçois, même si elles ne satisfont pas, montrent que le sujet
intéresse des gens et qu'ils gambergent...
et rien que cela, c'est déjà important.
si vraiment, tu n'as aucune ambition autre que de te faire plaisir(c'est tout à fait légitime!)
suis le conseil de Ptilou et recense des adresses.
ceci dit, si tu es vraiment honnête, perso j'en ai l'impression, je trouve que tu as raison
sur le fond, et que ce serait beau un monde où l'on ne kidnappe pas des journaleux,
en espérant infléchir un politique démocratique(mais c'est un autre débat)
ps: je suis nul pour les citations, mais nul!!! wink.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 14:03
- © 440 Forums 2011