MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Intermittent Et Démission
jo casin
post Wed 17 Mar 2010, 17:53
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 26-Sep 06
From: Pinet - FR
Member No.: 83,602




Bonjour , j'ai été intermittent de 1990 à 2004 . Aprés avoir perdu mon statut car ne faisant plus que trés peu de concerts , tout en restant inscrit à l'anpe et remplissant ma feuille d'actualisation tous les mois , j'ai donné des cours de guitare , d'octobre à juin , dans un foyer rural de 2004 à 2009 . 4 à 8 heures par semaines les premières années puis 8 à 15 par semaine 2008/2009 . Courant 2008 j'ai repris mon activité de musicien . Juin 2009 j'ai plus de 507 heures ( sans tenir compte de mon activité de prof de guitare qui été déclarée au régime général ) . Ayant décidé d'arréter les cours , j'ai démissinné du foyer rural en Aout . En coordination avec mon référant du pole emploi , j'ai fait toute la paperrasse et mes droits on été ouverts . Je suis en train de boucler mon nouveau dossier , j'ai 527 heures , mais mon référant pole emploi , difficilement joignable et seulement au téléphone , me dit que cette démission pourrait poser problème pour l'ouverture de mes nouveaux droits ....Il ma parlé d'un certain nombre d'heures , il sait pas trop et est resté assez flou . J'espère avoir été assez clair sur mon cas , si quelqu'un a des connaissances sur le sujet et peux m'éclairer , je suis un peu inquiet Amicalement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 18 Mar 2010, 02:45
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (jo casin @ mer 17 mar 2010, 17:53) *
... mon référant pole emploi , difficilement joignable et seulement au téléphone , me dit que cette démission pourrait poser problème pour l'ouverture de mes nouveaux droits ....Il ma parlé d'un certain nombre d'heures , il sait pas trop et est resté assez flou . J'espère avoir été assez clair sur mon cas , si quelqu'un a des connaissances sur le sujet et peux m'éclairer , je suis un peu inquiet Amicalement .
Bonsoir Jo,

Ton référent Pôle emploi reste vague, parce qu'il ne connaît pas lui-même les réponses.
Le hic pourrait être que le nombre d'heures effectuées comme Intermittent du Spectacle (IDS) ne soit pris en considération qu'à partir de la date effective de ta démission). Ce qui pourrait être contradictoire avec le fait d'avoir déclaré et cotisé à plusieurs régimes… (en réalité cela n'a pas de sense huh.gif )


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo casin
post Thu 18 Mar 2010, 09:31
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 26-Sep 06
From: Pinet - FR
Member No.: 83,602




salut , ok , mais pour mon dossier précédent ( avant démission )je donnais quelques heures de cours par semaine ( regime général ) et en même temps des heures de spectacles qui ont été prises en compte pour mon premier dossier....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 18 Mar 2010, 11:19
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (jo casin @ jeu 18 mar 2010, 09:31) *
salut , ok , mais pour mon dossier précédent ( avant démission )je donnais quelques heures de cours par semaine ( regime général ) et en même temps des heures de spectacles qui ont été prises en compte pour mon premier dossier....
Oui, bien sûr sad.gif

Avant, une branche spéciale des Assedic ne s'occupait que des intermittents du spectacle,
Celle-ci devait suivre les directives émises par la direction de l'ANPE, mais ils n'avaient pas toujours le temps de les lire. Certaines situations ambiguës étaient appréciées par les agents des Assedic, lesquels avaient Leur propre opinion ou leur propre interprétation de ces directives…

Depuis Pôle emploi, résultat de la fusion douloureuse ANPE/Assedic, (les salariés de l'Assedic avaient, et un salaire supérieur, et des avantages sociaux bien meilleurs), c'est le souk !

Normal, toute fusion prend qq années à se réguler.

De plus, depuis 2003, le conflit est ouvert sur le régime favorable accordé aux IDSpec.

Pour des raisons d'harmonisation Européenne, ce régime spécial ne peut perdurer éternellement puisqu'il n'existe pas dans les autres pays européens…

À terme, les IDS rentreront dans le régime général (celui des intérimaires) et d'éventuelles indemnisations supplémentaires et culturelles pourront être assumées par le Ministère de la Culture ou par les régions…

Tous ces détails, pour t'expliquer la complexité et le brouillard ambiant. Si cela est encore possible, un petit déplacement et rdv au siège de Pôle Emploi pourrait te permettre d'avoir une conversation yeux dans les yeux. Si tu es en province, il ne faut pas te faire d'illusion, personne n'y connaît rien sur le régime des intermittents. Tu peux aussi aller à la pêche sur les sites des syndicats d'IDS.

Bref, il faut beaucoup d'énergie pour s'en sortir de nos jours.



--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 18 Mar 2010, 14:28
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Bonjour,
pour info: dans certains cas, les heures d'enseignement peuvent rentrer dans la catégorie "travailleur saisonnier", par exemple si l'école n'assure pas de cours à certaines périodes (vacances = période de fait sans aucun travail possible) et bien sur qu'on est pas payé pendant ces périodes. C'est encore un autre statut qui est une forme d'intermittence dans le cadre du régime général, qui m'a permis de toucher un peu d'allocations dans les années 90. (Je ne sais absolument pas si cette info peut-être utile rolleyes.gif ).

D'autre part, les recommandations de certains sont d'obtenir (acheter je crois) directement à l'UNEDIC l'édition annuelle des lois qui régissent le système, et d'arriver au pôle emploi avec tous les données (et apprendre des choses à ton interlocuteur).
Bon succès en tout cas.

Citation (wfplb @ jeu 18 mar 2010, 11:19) *
Bref, il faut beaucoup d'énergie pour s'en sortir de nos jours.
Opiniâtreté, ouep, (et brouettes de photocopies) mais pour moi ça a toujours paru ainsi smile.gif.

This post has been edited by Berhu N°2: Thu 18 Mar 2010, 14:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo casin
post Thu 18 Mar 2010, 16:10
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 26-Sep 06
From: Pinet - FR
Member No.: 83,602




salut , oui je suis en province , Agde . Au pole emploie ils y connaissent que dalle . Je dois telephoner au 3949 , avoir un interlocuteur , celui contacte mon référant qui m'appelle quand bon lui chante dans les jours qui suivent .Merci pour les conseils .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 19 Mar 2010, 11:32
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Citation (jo casin @ jeu 18 mar 2010, 16:10) *
salut , oui je suis en province , Agde . Au pole emploie ils y connaissent que dalle . Je dois telephoner au 3949 , avoir un interlocuteur , celui contacte mon référant qui m'appelle quand bon lui chante dans les jours qui suivent .Merci pour les conseils .


"Quand bon lui chante..."

Dis-toi bien que ce référent a peut-être dans les 500 dossiers de personnes à traiter, parfois un peu plus, parfois un peu moins... Sans compter que l'ordre de priorité, ce n'est pas lui qui en décide, aussi, la responsabilité est ailleurs, dans la majorité des cas... Cette réforme des ASSEDIC/ANPE a été faite pour réduire les coûts, dans une soit-disante perspective de décroissance du chômage, avec une privatisation partielle en attendant mieux, aussi la crise aidant, ils se retrouvent devant une explosion des tâches, des dossiers, sans compter une culture du chiffre de résolution qui se détermine aussi par une radiation au plus vite des cas les plus compliqués (vieux, non-qualifiés, etc) car il faut faire baisser les statistiques du chômage promises en haut lieu, sans avoir eu de réelles formations pour chacune d'elles, ni les effectifs pour faire face, alors quand en plus, ton cas fait partie d'une niche très particulière, elle-même en crise et changement de paradigme économique pour une libéralisation là aussi du système voulue au plus haut niveau patronal et politique pour une réduction drastique des "charges" (ce sont en réalité des salaires différés) sociales, mais cela n'empêche pas le fait que tu sois le dindon de la farce, aussi, malheureusement tu vas vas devoir te faire ton propre avocat, et donc essayer de jongler dans la jungle des textes applicables à ton problème particulier, avec l'aide d'un syndicaliste bienveillant (si tu n'étais pas syndicalisé avant), un inspecteur du travail qui sont eux aussi surchargés, pour le même type de raisons, et entre autres l'individualisme de chacun, tant encensé du plus haut pour les même raisons, aussi...

This post has been edited by Franerik: Fri 19 Mar 2010, 11:37


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo casin
post Fri 19 Mar 2010, 11:44
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 26-Sep 06
From: Pinet - FR
Member No.: 83,602




ça c'est envoyé ! ! ! Bravo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sat 20 Mar 2010, 09:33
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (Franerik @ ven 19 mar 2010, 11:32) *
"Quand bon lui chante..."
Heu....

Du temps des Assedic spéciales intermittents et de l'ANPE, c'était déjà le même souk sad.gif
Sauf qu'on courrait d'une caisse à l'autre… Et que ceux de l'ANPE ne pouvaient pas piffer ceux des ASSEDIC parce qu'ils gagnaient plus et avaient de meilleurs avantages sociaux. (aussi peut-être que les syndicats dominants n'étaient pas les mêmes)

Intermittent du Spectacle en dehors de Paris, a toujours été la galère là où n'existait pas d'antenne.
Une démarche à tenter serait d'aller consulter un avocat d'une centrale syndicale locale (en général, il n'y a pas besoin d'être syndiqué, sauf qu'il faut du bol). Il est possible aussi de se documenter et de contacter, par exemple, le site de la CGT Spectacle.


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 20 Mar 2010, 10:51
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Si tu étais en CDI et que tu as décidé de démissionner, c'est clair que Popôle va te mener la vie dure... Il eu mieux valu que tu t'arrange avec le foyer pour qu'il résilie ton contrat. La démission n'a jamais été très compatible avec le statut de demandeur d'emploi, rien de bien nouveau là dedans.
S'il n'est pas trop tard, ça pourrait valoir le coup de repartir à zéro : obtenir que le foyer te fournisse une attestation de suppression de poste de leur propre fait (raison économique ou autres) et retour à la case départ auprès de Pôle emploi.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:47
- © 440 Forums 2011