MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
25 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Lancement de Keyboards Recording..., Industrie
DOMZ
post Mon 11 Jul 2005, 07:19
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834




exact pour avoir travaillé quelques années à Keyboard france le magazine est dépendant de ses annonceurs ( j'en ai eu des preuves matérielles!) et les chroniques devaient être positives sinon on ne les passait pas. Recording musician aussi commencait à décliner. Depuis 20 je lis donc keyboard us et sound on sound UK. A ce propos dans le dernier KB us il y a une mise au point du staff pour expliquer comment les tests sont indépendants des fournisseurs totalement.
Je suis hyperdéçu par la nouvelle formule et le contenu des articles est sans intérêt. C'est soit un catalogue expliquant des photos d'écran, soit des contre vérités. Par ex sur le studio nomade le descriptif des machines Apple, y a u'à aller sur le site pour savoir çà et à aucun moment il n 'est fait mention de la stabilité des OS et c'est le seul point important à mes yeux de musicien, la puissance franchement c'est souvent bien assez.

PS l'abonnement à KB us se fait en ligne c'est pas cher très fiable et en plus maintenant il y a un super site avec les fichiers audio, midi et autres...


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zicman
post Mon 11 Jul 2005, 08:47
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 322
Joined: 17-Aug 04
From: Nice - FR
Member No.: 49,008




perso je suis quanq meme déçu grave....je trouve qu'il y a trop de pub le magazine est confu...c'est le bordel pour ma part j'ai toujours acheter les 2 magazines et là le faites qu'il se soit associé je sais même pas si je vais continuer à l'acheter huh.gif c'est peut-etre parce que c'est le premier numero on verra bien wink.gif


--------------------
j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X

My Webpage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 11 Jul 2005, 11:39
Post #23


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Je le trouve pas si mal ce premier n°
Rien de renversant par rapport au deux précedentes revues certes !
Mais on peut y renvoyer les newbies et les non professionnels pour y apprendre le vocabulaire, le jargon et obtenir des avis sur le matos élémentaire... bref ça se feuillette agréablement cool.gif

De toute façon dans tout domaine où on connait un peu... la presse ce n'est jamais très pointue... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doume 01
post Mon 11 Jul 2005, 11:55
Post #24


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 182
Joined: 24-Feb 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,254




messieurs, ya ce lien pour vos réclamations... inutile de dire que je me suis fendu d'un petit mail pas piqué des annetons... ahh, ça va mieux en le disant.. smile.gif

http://www.roulartamedia.be/nieuwsbriefCM/.../20050615_2.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Mon 11 Jul 2005, 12:49
Post #25


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Mwai je suis aussi sceptique que les avis précédents...

Certes recording se dégradait un peu ces derniers temps, mais c'était mieux que KB mag... ce premier numéro mixte m'a laissé une impression de aps fini.

Les incohérences de la maquette : de mémoire, il y a une page news vers le déut avec une mise en page ignoble (issue de KB) a coté de celle hérité de Recording musicien, ça fait pitié.

Le moins bon selon c'est l'article sur le v synth xt. non seulement on apprend pas grand chose sur le son, mais en plus le style est affreux "je ... je... je... je.... je ..... "on dirai que le journaliste parle de ses vacances... le pire c'est que c'est le rédac chef qui a écrit ce papier !!! ça promets....

Moi qui me posait la question de renouveller mon abonnement à SoundonSound... là au moins c'est réglé.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 11 Jul 2005, 13:30
Post #26


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Je comprends les esprits chagrins mais par les temps qui courent il vaut mieux fusionner deux magazines plutôt que de les voir pérécliter tous les deux chacun de leur côté, non ?

Ensuite pour la pub, il en faut, un magazine c'est comme un site internet wink.gif ça ne peut pas être gratuit !!!

De là à entrevoir des tours de passe-passe entre les annoceurs et le contenu des articles, c'est pas le style du patron...

Dans l'ensemble je trouve les dernières critiques trop partisanes pour être constructives ...

Faut pas exagérer, c'est un magazine qui se tient, qui a une bonne gueule, et du contenu, il est moins "élististe" que recording

mais l'élistisme est une niche trop petite pour rester pérenne, et puis tout dépend de quel élitisme on parle...



cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Doume 01
post Mon 11 Jul 2005, 13:49
Post #27


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 182
Joined: 24-Feb 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,254




QUOTE
c'est un magazine...qui a une bonne gueule
c'est tout ce qui lui reste laugh.gif

This post has been edited by Doume 01: Mon 11 Jul 2005, 13:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 11 Jul 2005, 14:31
Post #28


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (miss kiki @ Jul 11 2005, 12:30)
Dans l'ensemble je trouve les dernières critiques trop partisanes pour être constructives ...

Ah bon? Partisanes? Il y en aurait parmi nous qui soutiendrais Recording pour une autre raison que sa meilleure qualité?

Personellement, pour differentes raisons je n'ai pas de parti à défendre: tu me donne un magazine, soit j'aime, soit j'aime pas. Je crois que c'est la même chose pour la majorité d'entre nous.
Je n'ai pas aimé ce que j'ai lu, c'était brouillon, amateur, mal écrit et ça sentait le service de presse des marques. Si ce n'est pas vrai j'en suis le premier ravi, mais alors ça veut dire qu'ils ont été aumoins maladroits, pour avoir donné cet impression.

Quand à l'élitisme et aux niveau de l'information: je suis très loin d'être un pros du son, mais j'ai rarement eu du mal à comprendre Recording; il y en avait pour tous les niveaux. En avec KB et KR le problème n'est pas le niveaux, le prob. c'est qu'on a déja relevé des inexactitudes et de la superficialité.

Quand au rapports entre fabicants et presse... je te fais confiance, la Miss, je ne connais pas la maison, mais en général, en europe, ça ne me semble pas d'une virginité flagrante.

Sinon pourquoi on courrerais les forum à la recherche d'avis?

Il y a 20 ans j'écrivais de dossiers de presse pour la boîte où je travaillais et ça passait tout seul. Une seule fois un journaliste a demandé à vérifier ce qu'on prétendait, une seule: on lui a préparé une démo spécial "curieux", il n'y a vu que du feu (d'ailleur je suis parti pour éviter de me transformer en charlatan).

Alors, tu vois, maintenant je lis, mais prudamment! wink.gif biggrin.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 11 Jul 2005, 14:43
Post #29


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




La meilleure qualité de recording est tout aussi relative que le supposé amateurisme de keyb ... sinon pourquoi un grand groupe de presse aurait il envie de faire fusionner les deux ? reflechissez un peu ...

Des erreurs, des articles plus ou moins bons il y en a partout, ça concerne tout autant R que KHS.

Après les goûts et les couleurs c'est une autre paire de manches.


De toutes façons la caravane passe ...


wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 11 Jul 2005, 14:47
Post #30


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Et si je commencais à critiquer agréssivement Isabela, la voyante wink.gif , MM aurait la même attitude que se je critiquais un producteur de roblochon japonais?

C'est pas une question de censure, de copinage ou quoi que ce soit, c'est que fatalement il y a des croisements... malsains qui se mettent en place.

Ceci dit, j'ai rien dit, surtout. rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

25 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 05:42
- © 440 Forums 2011