MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Conversion 48khz/44.1 Khz
d.coudry
post Sat 21 Dec 2002, 21:40
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 21-Dec 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 10,239




Bonjour à tous,

Mon problème: je filme avec mon camescope Sony MiniDV qui enregistre le son en stéréo au format 16 bits 48kHz exclusivement (pas de 44.1 dans la machine).
Quand j'importe le son du scope vers Protools free pour le retravailler, Protools qui ne travaille lui qu'en 44.1 lit bien le fichier mais avec une différence de pitch, due à la différence de format 48/44.1.
Je ne suis donc plus synchro. Y a t'il une solution logicielle (genre gratuite comme PT free ou ps chère) pour pouvoir éditer des fichiers-son en 48 kHz? ou une autre solution? Merci d'avance de vos réponses

Didier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Sat 21 Dec 2002, 23:09
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, rentre dans ton PT free en analogique (avec les meilleurs convertisseurs possibles), çà sera toujours moins pire qu'une conversion logicielle

salut
Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 22 Dec 2002, 12:42
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (d.coudry @ Dec 21 2002, 21:40)
Bonjour à tous,
Quand j'importe le son du scope vers Protools free pour le retravailler, Protools qui ne travaille lui qu'en 44.1 lit bien le fichier mais avec une différence de pitch, due à la différence de format 48/44.1.

Pour info, ce n'est pas PT qui ne travaille qu'en 44.1KHz mais le Sound Manager de ton Mac... PT (LE/TDM) gère, lui, parfaitement le 48KHz...
Je sais ça aide pas des masses, juste une petite clarification...

Réponse de DIGI à une qestion similaire (à propos de PT Free et du 48KHz):
"Pro Tools Free only supports audio using Sound Manager, whether there is another device or not. Sound Manager only supports 44.1 kHz. The only Macs to my knowlege that ever supported 48 kHz Sound Manager were the Quadra 660 AV and 840 AV. They used a special Motorola chip and Sound Manager technology that was discontinued with the very next models, the first PowerMacs.
I'm not sure how it is done with other hardware, but I'm reasonably certain that on the Mac version of Pro Tools Free, only Sound Manager audio was tested, no third-party hardware".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 23 Dec 2002, 00:11
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Mr.T @ Dec 22 2002, 12:42)
The only Macs to my knowlege that ever supported 48 kHz Sound Manager were the Quadra 660 AV and 840 AV.

Yeah, merci pour la news, je ressors de son placard mon 840AV smile.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Dec 2002, 00:39
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




(-:
Dire qu'il y a encore un an il m'arrivait de travailler dans un studio avec une de ces bouses préhistoriques (reliée à un systême DAWN pour ceux qui connaitraient...). C'est bien l'progrès...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 03:51
- © 440 Forums 2011