K7 Sur Itunes |
Tue 16 Mar 2004, 11:24
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 16-Mar 04 From: PARIS - FR Member No.: 38,614 |
Comme vous pourrez le constater ,je suis débutant sur Mac .
Voila ,je possède depuis des années une centaine de K7 audio remplies d'enregistrement réalisées à partir de vinyles ( les K7 ont une quinzaine d'années mais sont en parfait état.) Je voudrais tout simplement les enregistrer sur mon IMac ,les écouter sous Itunes et éventuellement sur mon Ipod . J'ai une chaine B&O qui à une quinzaine d'années et qui fait lecteur K7; Peut -on m'indiquer avec des mots simples comment je pourrais faire. Merci |
|
|
Tue 16 Mar 2004, 15:02
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 229 Joined: 06-Aug 03 From: Thonon-les-Bains - FR Member No.: 22,569 |
Pour cela, il nous faut savoir ta config. As-tu un mac avec entrée son analogique? Une carte son externe?
En tout cas tu t'attaques à un truc coton. Des centaines de cassettes ça fait des centaines d'heures d'enregistrement et des centaines de Mo. -------------------- "Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net |
|
|
Tue 16 Mar 2004, 16:50
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 16-Mar 04 From: PARIS - FR Member No.: 38,614 |
Bon ma configuration est standard c'est à dire un Imac (le zinzin) et une chaine B&O qui date un peu .Pour ce qui est du temps ,je serais tellement heureux de pouvoir les mettre sur le mac que je prendrais le temps qu'il faut
Dernière chose ,je suis sous Panther. Merci |
|
|
Tue 16 Mar 2004, 17:53
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 229 Joined: 06-Aug 03 From: Thonon-les-Bains - FR Member No.: 22,569 |
Tout les Imacs ne disposent pas d'entrées audio. Il te faudra alors une carte audio (USB ou Firewire)...
Il te manquera ensuite une petite application d'enregistrement audio (que tu trouveras en shareware un peu partout). Je n'en connais pas... Mais peut-etre que d'autres te conseilleront. A noter que pour 1 heure d'audio, il te faut 600 Mo de disque... avant de repasser en MP3... Sans parler du temps passé, au coin du feu. -------------------- "Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net |
|
|
Tue 16 Mar 2004, 19:39
|
|
Merci pour ta réponse ,ça parait effectivement un peu.....Long .Je vais tout de même essayer avec les éléments que tu m'as fourni.
|
|
|
Tue 16 Mar 2004, 20:17
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 11-Mar 04 From: Paris - FR Member No.: 38,237 |
salut! je suis dans le même cas que toi sauf que je veux enregistrer de mon mini disc sur l'ordi pour mettre sur CD. JE SAIS qu'on ne peut pas en théorie, mais analogiquement, on peut...
tu dois te servir de logiciels de "captur de sons" genre Audacity, mais yen a plein d'autres.. moi, je patauge parce qur j'aimerai juste savoir si quand vous raccordez un micro ounimporte quel appareil audio à l'ENTREE SON du iMac et que vous mettez le volume, est ce que ce que vous l'entendez par les hauts parleurs du mac ???? |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: