MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Vos Expériences Live : Analogique/numérique..., Merci de venir laisser vos témoignages pour mon mémoire de fin d'é
Audio-Aide
post Mon 5 May 2008, 15:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 29-Oct 05
From: Fontainebleau - FR
Member No.: 71,860




Bonjour,

dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je souhaite nourrir le constat que j'ai pu faire aux alentours de mes diverses sonorisations où les évènements étaient de plus en plus assurés par du matériel numérique.

À ce jour, les problèmes de dynamique (résolution en 32 bits), de qualité de traitement (plug-ins émulateurs ou non intégrés aux consoles et aux racks), d'ergonomie (Soundcraft VI6 voir TASCAM DM3200 en plus bas de gamme) et préamplification ne sont plus des soucis face aux meilleures consoles analogiques.
S'ajoute à cela les nouvelles possibilités d'intervention au cours d'un spectacle (snapshots, automations, mémoires de configurations, déclencheurs sur scène...) en relation avec les autres régies, du tout embarqué, sans parler des systèmes de calibrage (en partant des égaliseurs paramétriques jusqu'aux émulateurs de salle pouvant configurer la disposition et les caractéristiques des enceintes).

Face à cette avancée technologique et à la demande toujours plus originale des artistes et des metteurs en scène, je souhaiterais donc recueillir des témoignages et des expériences tant du personnel technique que des artistes sur les raisons qui vous ont poussé à choisir de l'analogique ou du numérique en sonorisation, les avantages et les inconvénients auxquels vous avez dû faire face, l'expérience que vous en tirez, et l'évolution que vous souhaitez apporter à votre démarche.


Que chacun se nourrisse de l'expérience des autres...


Thomas.
http://www.thomasvey.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
pierhomme
post Thu 22 May 2008, 10:24
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Je pense qu'il y a un peu des deux.
Les premières consoles numériques n'avaient pas autant d'option que certaines consoles de théâtre, comme la nouvelle Midas qui pilote aussi les lights.
Elles étaient numériques et avait une gestion de l'automation au niveau des faders.
Puis les options sont arrivées, toujours plus nombreuses, les utilisateurs en demandant toujours plus.
Maintenant, une console peut-être commandée par un ordinateur à distance, peut servir de DAW, de gestion des lights, de gestions des systèmes Surround. Elles peuvent en gros tout faire autour de notre métiers, et même un peu plus.

Je me rappel de la MOTU MidiMixer. Une sorte de console en tranche, pilotable par midi, avec juste des préamp et un bouton gate sur la face avant. Tout ce faisait à distance en midi.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 12:33
- © 440 Forums 2011