MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une Strat Pour Du Jimi, histoire de causer chiffon...
julbul
post Wed 20 Sep 2006, 21:59
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




moi je sais blek!!!!
tu veux que je te dise? ta gratte elle est de 1976! rolleyes.gif
je suis fort hein?
Non, sérieusement c'est tout con: ton numéro de série commence par une lettre suivi d'un chiffre (plus quelques autres of course). Et bien la lettre correspond à la première lettre de la décennie en anglais ... "s" pour seventy, (et aussi sixty?? j'espère que ta gratte est plus jeune parce que sinon ça va ê^tre galère), si après tu as un 6 ça te fait ... oui bravo 76. E pour les eighties, N pour les nineties...
Voilou
(pour une fois que je peux aider rolleyes.gif )

This post has been edited by julbul: Wed 20 Sep 2006, 21:59


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Wed 20 Sep 2006, 22:43
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Suis pas un fan absolu des Strats mais moi question manche ca serait plutôt le contraire par rapport a une Les Paul (Jamais je joue là dessus, je suis bète, je sais).
J'avais essayé une Strat des 70's rien que le poids on a compris que le Mexique, bref...
(Vicieux j'ai même testé le modèle plexi, rapport à une frustration Dan Amstrong, allez savoir)
Mais pour Squier, même pour les basses, il y a vraiment des series, c'est un peu le plan Ibanez pour certaines Flyin' V (J'insiste, pervers l'air de rien...), le procès n'est pas loin...

Un refretage c'est pas si cher et ca change la vie...

Même si maintenant je craquerai plus pour une Tele (Vicieux ter, les modèles "Spécial", certaines ont un manche de Strat...), une vraie bonne Strat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Thu 21 Sep 2006, 00:18
Post #23


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




j'ai un pote qui a une belle strat US récente... et bien je n'accepterais jamais de l'échanger contre ma mexique malade, sans même prendre en compte la valeur affective... je vais pas dire que la mienne sonne mieux ou pas j'ai pas assez joué sur la sienne, mais je trouve que cette US à 800 ou 900 euros est très "froide" à jouer, au toucher, au confort...
mais en même temps quand on est habitué à une gratte...
par contre si quelqu'un veut échanger une bonne acoustique contre toutes les miennes rolleyes.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 21 Sep 2006, 08:08
Post #24


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (julbul @ mer 20 sep 2006, 22:59) *
moi je sais blek!!!!
tu veux que je te dise? ta gratte elle est de 1976! rolleyes.gif
je suis fort hein?
Non, sérieusement c'est tout con: ton numéro de série commence par une lettre suivi d'un chiffre (plus quelques autres of course). Et bien la lettre correspond à la première lettre de la décennie en anglais ... "s" pour seventy, (et aussi sixty?? j'espère que ta gratte est plus jeune parce que sinon ça va ê^tre galère), si après tu as un 6 ça te fait ... oui bravo 76. E pour les eighties, N pour les nineties...
Voilou
(pour une fois que je peux aider rolleyes.gif )

La bise à Julbul wub.gif (Bon, je sais, t'aurais préféré une jolie fille…) Ma Strat est de 1980 ! Je ne sais même pas si cela fait d'elle une vintage. Elle est est Lake Placid Blue (l'amour) et j'en suis toujours amoureux. La Stratocaster est le symbole-même de la guitare électrique. Je sais, il y en a d'autres vraiment formidables, mais je n'ai les yeux doux que pour elle. L'amour, ça ne s'explique pas. cool.gif Faudrait quand même que je pense à la faire évaluer pour mon assurance… Car quand je vois les prix aujourd'hui blink.gif
Je n'achèterais pas de Squier parce que je suis un fétichiste Fender laugh.gif (Nan, nan, je n'ai pas envie de me faire soigner)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 21 Sep 2006, 08:20
Post #25


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




En tout cas une chose est certaine, j'achetterai pas une strat pour le confort du manche!
Je comprend pas ces manches, vraiment..
Le top confort a mon gout reste la celui des Les Paul type 60'.. mis a part peut etre leur coté vernis (je transpire vite des mains et je passe mon temps a l'essuyer) mais au niveau de la prise en main, ya pas photo.
Certain le trouve large, bin justement, je supportais pas le manche tout fin de ma feu Jackson Kelly (mon époque death métal ndr!) et ses horrible frettes jumbo...

Autre chose, niveau chevalet , j'aime pas bien le vibrato... le tune o matic est bien plus confort et son coté anglé permet des attaques plus puissante..

Non vraiment, la strat me séduit pas pour son confort, et encore moins pour son esthetisme.. c'est vraiment la recherche d'un son ... faut etre maso quand meme non?.. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 21 Sep 2006, 10:46
Post #26


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je te comprends Saturax, la Les Paul, c'est tout un univers et un son, ma doué, un sustain, inimitable ! Et tu vas rire, je ressens un inconfort certain à jouer de cette guitare de légende. D'abord, je me trouve c*n avec, j'ai l'air encombré, je détone, je la trouve lourde du derche, il ne se passe pas deux minutes avant que le manche ne me remonte sous le nez, et le manche est trop large tongue.gif Bref, je ne sais pas la faire sonner. C'est la honte. Alors je retourne avec ma belle de toujours… cool.gif
Mais acheter une Strato aujourd'hui, c'est pas donné. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 21 Sep 2006, 10:48
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




La strat' est plus légère ce qui est déjà en soi un plus significatif quand tu te tapes des heures de répèt' ou du live (mais ce n'est, je crois, pas ton cas).
Pour moi, les Les Paul sont une torture pour guitariste, pas moins...

Quant au manche, c'est marrant, c'est vraiment une histoire d'habitude parceque moi je dirais le contraire: le manche de strat' est sans doute le plus agréable qui soit puisqu'obligeant moins à "ouvrir" la main (moins rond). Il est donc, particulièrement, bcp plus adapté à tout ce qui est à base de barrés (rythmique and co).
Quant au chevalet, j'ai justement toujours estimé qu'une des faiblesses des Gibson est (pour la majorité des modèles) de ne pas avoir de vibrato.
Parceque le vibrato, bien utilisé (comprendre: pas façon Malsteem avec le Floyd pour faire des sons qui ressemblent à rien), c'est quand même assez intéressant...

Question de goût mais surtout d'habitude je crois.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 21 Sep 2006, 11:09
Post #28


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Toujours selon mes lectures, les strates n'ont pas un manche, mais des manches. L'épaisseur et la forme (plus ou moins arrondi) changent selon les modéles et aujourd'hui semble pouvoir se choisir à la commande. (je retourverai le terme technique et côtes de taille en pouce ???...)

Selon mes sensations, pour ceux qui trouvent les gibson voire les strates à manche trop épais (pour leur pogne) comme c'est mon cas, qu'il se tournent vers les Télé et encore mieux vers les Jaguars et les Jazzmaster qui ont des manches plus fins, plus "féminin"... rolleyes.gif

nb : la plupart des rockeuses sérieuses (ex : chrissie) joue télécaster (forme et poids)

Par ailleurs, le poids est également fonction de la qualité du bois (corps, manche et touche) ... bois précieux => plus lourd


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 21 Sep 2006, 11:18
Post #29


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bah voyez, comme quoi les gouts et les couleurs...
Pour le poid c'est indéniable, la LP est lourde, mais c'est ce qui lui donne son sustain aussi..
c'est marant mais au niveau du manche, le 60' est pas si gros je trouve.. j'arrive meme a faire les barrés Hendrixiens avec le pouce par dessus sans avoir a me contortionner..

Et attention T avec tes histoires de vibrato, tu vas faire revenir Brian et son tres cher bigsby!! biggrin.gif

QUOTE (ptilou @ jeu 21 sep 2006, 12:09) *
Toujours selon mes lectures, les strates n'ont pas un manche, mais des manches. L'épaisseur et la forme (plus ou moins arrondi) changent selon les modéles et aujourd'hui semble pouvoir se choisir à la commande. (je retourverai le terme technique et côtes de taille en pouce ???...)


ça c'est interessant mais c'est comme pour la LP, difficile de choisir sans essayer..
ya aussi un truc tout bete mais j'aime pas la tete a dénivelé des strat, yen a des anglé ou elle sont toute foutue comme ça?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 21 Sep 2006, 12:05
Post #30


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (saturax @ jeu 21 sep 2006, 12:18) *
ya aussi un truc tout bete mais j'aime pas la tete a dénivelé des strat, yen a des anglé ou elle sont toute foutue comme ça?

Tu parles de la tête de manche ? Les anciennes et les reissue comme la mienne sont moins prononcées.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 23 Apr 2024, 22:40
- © 440 Forums 2011