MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sortie Hp Guitare Dans D.i ?
Marcceba
post Sat 3 Nov 2007, 12:19
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




OUH LALA!!!

je viens de comprendre ! impossible d'utiliser une D.I pour la sortie du HP, sans utiliser le HP

c'est clairement indiqué sur la DI Avalon U5
autrement dit, je suis obligé de garder le HP "en service"

pour cela , est ce que je branche la sortie HP dans la D.I , et le link ou Thru de la DI dans le HP
le OUT de la DI dans mes preamp ou convertos RME??

voici les specs tecknic de la D.I BSS :
Input Section
Input Impedance 1M Ohm (pad at 0dB) 47k Ohm (pad at -20dB) 47k Ohm (pad at -40dB)
Max Input Level +9dBu (pad at 0dB) +29dBu (pad at -20dB) +49dBu (pad at -40dB)

Output Section
Output Transformer Balanced
Max. Output Level +8dBu into 600 Ohms or greater

pour infos la U5 accepte jusqu'a 400w en input, la BSS c'est 1ohm ou 47k Ohm , je comprends rien!

This post has been edited by Marcceba: Sat 3 Nov 2007, 12:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
post Sat 3 Nov 2007, 18:03
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonjour,

T'as tout compris: La puissance de sortie de l'ampli doit être dissipée quelque part; D'où, la nécéssité du HP. wink.gif

Cablâge:
Sortie HP de l'ampli -> entrée DI, puis Link/Thru DI -> HP.
Sortie DI (XLR) -> Entrée Préamp/Convertisseur

L'impédance d'entrée de la BBS vaut 1 MOhms quand les pads ne sont pas enclenchés.
Quand tu engages un pad de 20 ou 40 dB, tu mets en insert dans l'entrée de la DI un atténuatteur de 20 ou 40 dB qui présente lui une impédance d'entrée de 47kOms.
Du coup, ces 47kOms se retrouvent en parallèle avec 1 MOhms, ce qui revient à peu de choses près à 47 kOhms.
Je vous fais grâce de la démonstration. wink.gif

Pour toi, çà ne devrait rien changer question son si la DI est bien conçue. En général, chez BSS, ils savent bosser...
Pour faire le puriste, je pourrais dire qu'un atténuateur en parallèle, çà fait des capacités parasites en plus qui jouent sur le bande passante. Avec un câblage interne soigné et des composants de qualité comme chez BBS ou Avalon, tout çà est minimisé et on ne s'aperçoit de rien en audio.
Si en plus , c'est pour traiter du grave, çà ne devrait pas jouer, à part sur le temps de montée du signal.
Masi comme de toutes façons, on peut rattraper en rajoutant des aigües avant la DI (monter un peu plus les aigües sur le Fender), çà ne prête pas à conséquences.

Pour être totalement à l'aise au démarrage de la manip', je te conseille d'enclencher le pad 40 dB.
Comme çà, tu ne risques pas de saturer l'entrée de la DI et donc tu préserves le grain original de l'ampli.
Cà ne jouera pas sur le son au niveau du HP
Si le niveau est trop faible, tu peux passer sur le pad de 20 dB seulement pour remonter le niveau en sortie XLR de la DI.

Dernier point:
Ce sont les lampes qui crunchent à partir du moment ou tu les pousse au max de leur dynamique.
Faire talonner le HP présente un rique pour la bobine donc, méfiance.
Voilam,
Have fun!

:::::::

Saturax,
Désolé pour les caractères gras, je ne voulais pas hurler, même en minuscules.
J'ai juste dû foirer une balise html de fermeture. smile.gif
cool.gif

::::::::

@+ all of you,

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierrybildstein
post Sun 4 Nov 2007, 11:51
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 13-Sep 07
From: Lampertheim - FR
Member No.: 94,824




calcul de la résistance de charge

la résistance d'origine etant de 47kr et la résistance mise en parallele etant de 1Mo, soit 1000 kr, le calcul de la résistance finale est donc de : ( 47 * 1000 / 47 + 1000 ) soit
47000 / 1047 kR soit 43kr


si la résistance est de 43kr, elle sera donc plus faible que celle qui est de 47kr.

si sur une entrée BF, tu polarises l'ame à la masse par cette impédance de 43kr, au lieu d'une de 47kr, tu devras donc avoir une amplication supplementaire egale à l'inverse de la fraction :

si tu veux tirer la meme puissance sur un ampli de ligne qui demande 1 volt sous 47kr, tu devras en fournir plus , dans le rapport V * 47/43 kr soit 1050mv pour un niveau de sortie nominal, si tu as l'impedance de 43kr, vers la masse, l'amplification sera donc que de 1000/1047.

je ne sais pas comment on peut ouvrir les atténuations mais si la résistance de 1mo apporte le jus, tu peux également faire une atténuation variable en dérivant le jus par une autre résistance et un potard. Tu changeras ainsi les rapports d'atténuation.

Si tu penses qu'atténuer 40db est trop fort, et que 20 sont insuffisants, tu peux modifier les réglages pour faire un atténateur intermédiaire variable dans une tolérance de 1 à 20 db mais je le ferai plutot dans une plage de 5 à 15 car cela parait un bon compromis

je vous invte à refaire vos fractions et prorata : c'est que des mathématiques....


le truc pour atténuer la résistance, donc envoyer plus de jus : gain de 33% , soudes une résistance de 2,2gR en paralléle à la 1mo.
le truc pour augmenter la résistance et donc de recevoir moins de jus : désoude la résistance 1mo sur un pole et insere la resistance de 470kR, et relie les deux extremités par un point de soudure, la résistance totale sera de 1,47 gR, et l'atténation efficace, et dans l'ordre de 33%

je rajoute donc, que le gain ou la diminution de la résistance fera varier de 33% le voltage. et qu'il faut donc faire un autre calcul, cette fois ci en logarithme et je ne sais plus qui sait le faire

l'attenuation et le gain marquée en log devront tenir compte d'une variation de 33% mais comment vous expliquer cela si 1 = log1 attenuée ====> log 1 - log 0,33
gain ======> log1 + log 0,33

normalement si c'est 20db tu refais le meme calcul log20 + log 0,333 log20-log 0,333
et pareil avec 40db

personnellement, je faisais des atténuations pareilles pour entrer des voltages bf sur des diodes varicap , dans le domaine de la variation de fréquence de modulation hf, mais je ne suis pas là pour vous parler d'emetteurs fm personnels quand on interdit les radios libres ... ce qui veulent en faire de petits 'sans synthé de fréquence et non plcc ', et des amplis qui musclent. vous pouvez toujours le faire et m'en parler... je n'utilise que des transistors de Motorola et Philipps, les meilleurs pour les emetteurs VHF FM et cb...

l'entrée bf sur l'étage de modulation d'un tel emetteur fm, doit aussi avoir une atténuation de ce genre, type 20 - 40 db car la variation de fréquence sur une diode varicap bb105 ,par exemple, se fait avec tres peu de voltage, et vous savez que si vous avez une radio FM qui 'bave' , c'est qu'on surmodule et que la bande passante sur la bande fm ou VHF n'est plus aux normes admises par TDF.

il est donc souvent utile de faire soi meme qq modifications sur le pont diviseur afin de ne pas avoir à inserer d'autres atténuateurs.

Pour le claquage des hp, ce n'est pas bon, car j'ai vendu qq HP de sono bien que je prefere de loin les Audax Siare et Jamo POwer et les ElectroVoice qui sont de tres bonnes mécaniques audio et fidéles,
il ne faut pas ouvrir la ligne à fond, ca risque de faire déboiter la bobine mobile de votre HP et de le détuire, si elle se déboite, elle peut aussi de tordre et ainsi frotter, on dit aussi que le saladier et la taille de l'aimant sont tres importants . ne pas saturer la bobine mobile de votre HP...

vous ne risquez pas que de le claquer mais aussi d'avoir mal aux oreilles et de faire osciller les tubes de puissance. J'ai travaillé avec un ampli allemand à tube, et il bouffait 680 watts pour ne fournir que 230 w sous 4r. Utilisé pour une boom en 1988, il a grillé deux Baffles siare composés de 8 HP21cpr et de 4 two

j'ai du prété mes deux jamoPower 330, de 95/98db 1w/m pour terminer la boom, l'ampli à lampe ne travaillait jamais à plus de -10 db... tandis qu'il etait à - 3 db avec les Siare


si besoin de dessin pour expliquer, je suis là, mais ici,je sais passer des fractions.


ex radio libre ex opérateur PAO et bien plus....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thierrybildstein
post Sun 4 Nov 2007, 12:10
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 13-Sep 07
From: Lampertheim - FR
Member No.: 94,824




evites les lampes qui crunchent

la distorsion phonique n'est ni belle ni agréable à écouter
de plus, si tu satures, tu fais travailler à fond ton transfo de sortie, ton transfo d'alim et tu peux aussi le fatiguer.
Je ne te parle meme pas de destruction.

Prenons l'ampli à lampe précédent, axé sur la conception américaine et utilisant des EL34 ou genre, comme et identique à la conception des amplis à transistors et avec le montage pull-push.

Cette machine utilisait les EL34 en etat de puissance, mais un jour nous l'avions prétée et la personne n'a pas fait l'allumage dans l'ordre des tubes de puissance puis préampli avec comme conséquence destruction immédiatement de la lampe préampli. qui entre parenthese n'etait pas une lampe d novice c'etait la EL84 qui est une pentode de puissance pouvant fournir 4 watts rms par transfo de ligne.

on fait de la musique, pas du bruit

thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
post Mon 5 Nov 2007, 11:03
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonjour,

QUOTE
on fait de la musique, pas du bruit

Cà, c'est très subjectif... biggrin.gif
@+

Dewpill cool.gif


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
post Tue 6 Nov 2007, 09:54
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




Mama Mia!!! ca prends des proportions qui m'échappent totalement ! laugh.gif

et cette petite BSS AR-133 alors? elle peut faire l'affaire, je peux ressortir de cette derniere pour alimenter mon HP et éviter a l'ampli de lacher?

ou il faut claquer 500 euros dans une D.I style : http://www.mercenary.com/smarressmard.html sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Tue 6 Nov 2007, 16:28
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Le DI BSS suffira.
Il faut choisir en fonction de son budget.
En premier prix y a les HK (j'ai sauté la tranche Behringer)
Après BSS
pour 500€ Avalon
Et enfin Manley (1000€ je crois)
Au dessus c'est du rêve fait main, dont personne ne parle, afin de ne pas pleurer. tongue.gif

Aller vas-y fonce.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:50
- © 440 Forums 2011