MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Macpro Choisir?, Quel MacPro choisir?
Han Solo
post Sat 18 Feb 2012, 13:43
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Franchement tu as un soucis a un soucis avec ton Mac Pro. Augmente le buffer dans un premier temps, ce genre de machine encaisse encore très bien le choc...
Sinon je dirais comme d'habitude de privilégier la puissance brute d'un processeur plutôt que le nombre de coeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 18 Feb 2012, 15:33
Post #12


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Raphael Marc @ sam 18 fév 2012, 11:06) *
dernière question: vous achèteriez chez qui? Je sais que cette question est délicate, mais deux choses sont importantes pour moi, le sérieux et l'après-vente.

Mes dernières machines ont été acheté sur la boutique Apple ou sur le refurb
par ex : http://is.gd/rxLVev
et en cas de SAV ya des agréés dans Paris pour apporter le Mac si pb
ce n'est qu'un avis cool.gif


Citation
Par contre, depuis deux ans, je le trouve lent et dès que je charge en plugs un peu gourmand, il ralentit et ça commence à craquer, avec le taux de calculs CPU qui monte en flèche. Il faut alors tout redémarrer et même là, il faut que je fasse très attention.
Passes tu un coup d'Onyxs de temps à autre ou tout du moins "répares tu les autorisations" ? (voir dans utilitaires de disque)...
Autre piste, ton DD dur système, a bien 10 à 15 % de sa capacité en disponible ?


Après 6 ans refaire une clean install (c'est chiant) mais c'est peut être une solution pour rajeunir la vélocité d'un Mac embourbé ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
post Sun 19 Feb 2012, 10:47
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 19-Feb 06
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087




Bonjour,
je vais essayer de répondre, j'ai déjà réparé mon DD interne car j'ai été obligé de redémarrer sur le CD d'installation. Autrement le Mac ne voulait rien savoir, écran gris et compagnie… Sur mon DD interne de 250Go, j'ai toujours laissé 90Go de libre. Il n'y a que des applis, même les Appleloop sont sur un autre DD. Comme le Ptilou, refaire une installation clean me semble la seule solution…et aussi augmenter la taille du buffer

par contre si je me décide à en racheter un nouveau:
entre Ronan qui préconise le 8 Core ( Deux processeurs Quad-Core Intel Xeon « Westmere » à 2,4 GHz) et Han Solo qui préfère le Quad-Core ( Un processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 GHz ), qui a raison et est-ce que les 1000 € de différence valent le coup?
En tout cas, merci à vous
Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Sun 19 Feb 2012, 14:31
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonjour,
Je viens de passer d'un Mac pro quad 2.66 au westmere 8 cœurs 2.4 . J'utilise 2 écrans 27".
J'ouvre en général 24 piste audio (dont beaucoup sont stéréo) et 24 pistes instruments Synthogy, VSL, Kontakt, Exs, Real Guitar etc... (dont beaucoup sont stéréo), plug Sonnox et tutti quanti... En 64 bit ça ne bronche pas. Ce mac pro est bien plus rapide que mon Quad précédent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
post Sun 19 Feb 2012, 15:18
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 118
Joined: 09-Apr 06
From: GENF - CH
Member No.: 79,020




quite à prendre du monoproc je prendrais le westmere 6 coeurs à 3.33.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Sun 19 Feb 2012, 21:33
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (yoxos @ dim 19 fév 2012, 15:18) *
quite à prendre du monoproc je prendrais le westmere 6 coeurs à 3.33.


2 fois moins d'emplacement mémoire ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raphael Marc
post Tue 21 Feb 2012, 19:00
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 19-Feb 06
From: Creteil - FR
Member No.: 77,087




le westmere 6 coeurs à 3.33, 2 fois moins d'emplacement mémoire ….
Ce que ça veut dire exactement? Pardonnez mon ignorance crasse mais je ne comprends pas le rapport entre la vitesse du proc et l'emplacement mémoire? Merci d'éclairer ma lanterne

Raphael Marc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Tue 21 Feb 2012, 19:39
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Bah que tu seras obliger pour monter au max de RAM d'installer des barrettes avec des grosses capacités (4 X 8 Go). En même temps c'est valable pour 32 go de RAM. Maintenant 16 Go de RAM (4 X4 Go) c'est déjà ENORME pour de l'audio wink.gif
Sur les autres c'est 8 emplacement si je ne me trompe. A vérifier sur l'apple store...

This post has been edited by 12monkeys: Tue 21 Feb 2012, 19:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Tue 21 Feb 2012, 20:42
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (12monkeys @ mar 21 fév 2012, 19:39) *
Bah que tu seras obliger pour monter au max de RAM d'installer des barrettes avec des grosses capacités (4 X 8 Go). En même temps c'est valable pour 32 go de RAM. Maintenant 16 Go de RAM (4 X4 Go) c'est déjà ENORME pour de l'audio wink.gif
Sur les autres c'est 8 emplacement si je ne me trompe. A vérifier sur l'apple store...


Exact 8 emplacements memoire au lieu de 4. En 64 bits on a besoin rapidemment de plus de mémoire.
On raisone souvent en fonction de ses besoins du moment, et un peu plus tard... on s'en mord les doigts !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Tue 21 Feb 2012, 21:20
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Après ça dépend de ce qu'il va faire. Si c'est pour faire de la musique sans la dose de VSL et banques Kontakt ou autres dans tous les sens, 16 Go de Ram c'est plus que suffisant.
Sur mon Macbook Pro je suis à 8 go de Ram et franchement je peux en faire des choses wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 18 Apr 2024, 15:55
- © MacMusic 1997-2008