MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Où Boeufer à Paris ?
fwedewe1
post Mon 1 Aug 2005, 22:28
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Salut.
Je voulais savoir quelles étaient les endroits sympas pour boeufer dans Paris. Si j'ai bien les harmonies jazz dans les doigts, il faudrait en revanche que j'améliore absolument mes impros et pour cela, j'espère faire de réèls progrès grâce aux rencontres avec d'autres musiciens plutôt qu'en restant seul dans mon coin.
Quand je dis "sympa" j'entends par là une ambiance détendue et sans aucune prise de tête avec des musiciens chevronnés (ou pseudo-chevronnés) qui seraient là pour se foutre de la gueule de débutants comme moi.

Si vous avez des adresses, laissez les moi.

Merci, thanks, danke, obrigado smile.gif smile.gif smile.gif

This post has been edited by fwedewe1: Mon 1 Aug 2005, 22:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 2 Aug 2005, 09:57
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (fwedewe1 @ Aug 1 2005, 23:28)
...avec des musiciens chevronnés (ou pseudo-chevronnés) qui seraient là pour se foutre de la gueule de débutants comme moi.

Soit t'as oublié un "ne" et un "pas", soit t'es maso!... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Tue 2 Aug 2005, 09:59
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




QUOTE (Mr.T @ Aug 2 2005, 08:57)
Soit t'as oublié un "ne" et un "pas", soit t'es maso!... (-;

Je ne vois pas très cher ........ huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 2 Aug 2005, 10:39
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (fwedewe1 @ Aug 2 2005, 10:59)
QUOTE (Mr.T @ Aug 2 2005, 08:57)
Soit t'as oublié un "ne" et un "pas", soit t'es maso!... (-;

Je ne vois pas très cher ........ huh.gif

laugh.gif MrT voulais dire
qui Ne[COLOR=red] seraient PAS[COLOR=red] la pour se foutre de ma gueule.

Plus sérieusement n'étant plus parisien depuis vingt ans je n'ai pas tout bien suivi mais si tu cherches un boeuf Jazz à Paris je crois que le Baiser salé en organise de temps a autre sinon dans le créneau plus blues il y a une Jam organisé par Mauro Serri au Cockney Tavern (va jeter un oeil sur son site pour l'adresseSite)

Surtout ne te braque pas et approche les zicos en douceur et ca devrait rouler et puis bosse Cherokee au cas ou c'est assez souvent utilisé ainsi que Giant Steps mais là c'est du super costaud tongue.gif

Pesji cool.gif

P.S Va aussi jeter un oeil sur le site de Jazzbreak.com y a des annonces de temps a autre


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 2 Aug 2005, 10:42
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est la tournure de la phrase qu'est bizarre... En fait, à la relecture, il manque une virgule après "détendue"... Ou alors, le "et sans prise" aurait dû être un "mais sans prise".
Parceque là on lit que tu cherche une ambiance détendue+sans prise de tête+avec des musiciens qui sont là pour se foutre de ta gueule...
Enfin, je crois... Moi, c'est comme ça que je l'avais compris.
Désolé pour cet apparté linguisto-grammatical, j'l'ai déjà confessé ici, j'suis trop à cheval des fois...

Pour le fond de la question de départ, je crois que tu cherche un peu le sacré Graal. Le mieux serait de "monter un groupe", même si ce n'est "que" pour improviser et jouer sans autre but pré-établi que de progresser en s'amusant. Ou alors, s'inscrire dans une association type "Arpej" (pour ceux qui connaissent) mais c'est payant et y'a autant de périodes d'impro que de cours à proprement parler...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Tue 2 Aug 2005, 10:49
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Merci pour ta réponse, c'est cool.
Ma crainte est légère mais ça me bouffe toujours de voir des mecs, souvent des "petites stars locales" avec leur public attitré, qui passent leur temps à jouer de la musique dans un esprit de compétition. J'ai toujours pratiqué la musique pour faire plaisir aux autres ainsi qu'à moi et c'est tout. Jouer des gammes sur sept octaves en doubles croches à 150 à la noire, c'est pas pour moi. Il y'a des musiciens de très grand talent qui font preuve d'une grande humilité et ceux-là, je les perçois comme des modèles.

Donc encore merci pour ces adresses et si des personnes en connaissent d'autres, n'hésitez pas.

Je vais vite bosser Giant Step, Cherokee, Misty, Night in Tunisia ..... tongue.gif

This post has been edited by fwedewe1: Tue 2 Aug 2005, 10:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Tue 2 Aug 2005, 10:55
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Ca y'est, je suis réveillé !!!!
En effet, Mr T a parfaitement raison quant à la tournure de ma phrase. C'est n'importe quoi ce que j'ai écrit cette nuit. En aucun cas je ne veux pas qu'on se foutte de moi, la vie est déjà assez dure comme ça.

Tu as plus d'un tour dans ton sac Mr T : artiste, musicien, cinéaste, linguiste, .......... Acrobate aussi ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Tue 2 Aug 2005, 11:13
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (Mr.T @ Aug 2 2005, 10:42)
Pour le fond de la question de départ, je crois que tu cherche

Tu cherches ! tongue.gif

Je sais, c'est facile... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 2 Aug 2005, 12:56
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Non, non, t'as raison... Surtout que je la fais tout le temps celle là... C'est pathétique...
Ceci dit, perso, je ne me permet de relever que lorsque ça peut altérer la compréhension de la phrase.

This post has been edited by Mr.T: Tue 2 Aug 2005, 12:57


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 2 Sep 2005, 10:24
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




y'a bœuf blues au St Frusquin, rue Cotte, 12ème quartier Aligre ts les vendredis de 18 à 21 h


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:28
- © 440 Forums 2011