MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools First, le retour du gratuit!, news
macgort
post Tue 28 Apr 2015, 15:36
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 20-Nov 09
From: FR
Member No.: 111,585




Citation (heral @ mar. 28 avril 2015, 09:41) *
celui qui mettra au point un logiciel capable de gérer la partition graphique et un moteur comme protools, nuendo, digital performer ... remportera beaucoup de parts de marché du milieu musical pro pour le cinema et le jeu video.

... en tout cas, je suis sacrément en manque d'un système qui regrouperait les deux mondes ... ;-)

T'es pas le seul ! Car même avec les possibilités de communication Avid " PT > Sibelius " renforcées de surcroit par le Vienna Ensemble Pro,
je balance à chaque fois entre les deux... Brouillons de recherche et d'orchestration avec PT ou Sibelius ?

Je me dis souvent que le plus rapide est d'écrire avec Sibelius et d'éditer les démos avec PT (c'est logique !). Cependant, combien de fois j'ai travaillé
intuitivement et extrêmement vite via PT, ( plus de souplesse d'édition que Sibelius, donc plus de réactivité pour concrétiser une idée sans penser à autre
chose) juste avec l'harmonie écrite dans la timeline, et bien sûr sans le calamiteux éditeur de partition ; car c'est une blague... rolleyes.gif

Mais bon, c'est bien joli tout ça, et c'est très bien pour faire des maquettes, mais par la suite - les musiciens ayant besoin de partitions - il faut se taper
des exports midi " PT > Sibelius " qui sont souvent assez laborieux, pour ne pas dire surréalistes...

En tout cas, depuis la version 7.5 de Sibelius, les choses se sont franchement améliorées au niveau réactivité, et puis on retrouve un peu ses repères
visuels avec PT. Reste à savoir si Avid franchira le pas supplémentaire qui ferait de Sibelius un soft d'édition indépendant... J'en doute un peu...

En tout cas, merci pour ces nouvelles intéressantes.

Pour en revenir au PT free : effectivement, je n'avais pas lu cette histoire du cloud, donc... laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 1 May 2015, 10:13
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (d-cipher @ dim. 26 avril 2015, 00:15) *
Pour l'instant l'histoire du Cloud payant à terme me parait pas très claire... Attendons de voir si il y a une réelle possibilité de sauvegarder et relire en offline...

Tout est pourtant assez clair, ici par exemple:
http://www.pro-tools-expert.com/home-page/...-questions.html

Ajoutons à la déprime que PT First ne permet pas de travailler avec de la vidéo (pas de piste vidéo).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
post Fri 1 May 2015, 13:06
Post #13


Maniac Member
Group Icon

Group: Editors
Posts: 543
Joined: 23-Sep 05
From: Paris - FR
Member No.: 115,284




Citation (Mr.T @ ven. 1 mai 2015, 10:13) *
Citation (d-cipher @ dim. 26 avril 2015, 00:15) *
Pour l'instant l'histoire du Cloud payant à terme me parait pas très claire... Attendons de voir si il y a une réelle possibilité de sauvegarder et relire en offline...

Tout est pourtant assez clair, ici par exemple:
http://www.pro-tools-expert.com/home-page/...-questions.html

Ajoutons à la déprime que PT First ne permet pas de travailler avec de la vidéo (pas de piste vidéo).


oui, quand ils complètent au fur et à mesure des demandes...
la piste vidéo, c'est aussi naze que sur PTHD, c'est pas grave si elle est pas là...
Mais rien que cette explication montre à quel point ils vont avoir du mal à faire passer l'idée du tout sur le cloud :

"Do I have to be online and connected to my Avid Master Account to use Pro Tools | First?
Avid say “No you can work offline. The first time you log in to your Avid Master Account from Pro Tools | First you can start working on your first project. When you want to leave the project and logout, the project gets stored in the cloud. Next time, if you open Pro Tools | First on that same computer without logging in or without internet, your last project will open and you can continue working with a local project cache in the app. Next time you connect with the internet on that same computer and log in, your offline project work will sync up and store to the cloud.”

d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
post Fri 1 May 2015, 19:32
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 20-May 13
From: Aix - FR
Member No.: 122,793




16 pistes encore pour du live pour un amateur ça passe, mais PT pas compatible avec PT trop fort laugh.gif Et dans le coule Avid en plus, vive la liberté Sous Windows on a AA translator, sinon export import via Logic Pro x / samplitude Pro X sans aucun souci. Ce sous daw n'intéressera que les petits gamins un peu friqués qui croient avoir un PT (et un gros avenir musical) et s'enregistreront dans leur garage et piloteront leur ipad mini via apple watch. Même un amateur comme moi n'en veut pas, ça sert à rien, reaper coute quoi 50 euros et le défonce. des daw bien supérieurs pour 3X rien il en sort de partout. ardour4 tracktion6 samplitude studio, ils sont tous meilleurs même le plus modeste

zéro pointé (comme toujours chez avide) Dans toutes les marques on te dit ce qu’on peut faire avec ce que tu as, quel qu'en soit le prix, chez avid on te dit ce que tu ne peux PAS faire avec et POURQUOI tu DOIS acheter la version à 4000 euros pour enregistrer ton groupe de potes. n'importe quoi. 99% des gens n'en ont rien à carrer de PT, même en HD j'ai jamais été convaincu par ce bousin.

Si je regarde ce que j'ai en magasin: Samplitude orienté objet stable comme pas possible supérieur
Logic Pro x rempli de AUI et d'FX pour 200 dollars supérieur Et je passe des projets de l'un à l'autre dans les deux sens via AAF

Sinon c"'était bien aussi sous PT10 (c"'était pas il y a 10 ans...) l''export en temps réel, la 1ere fois on hallucine, la 2e fois... on passe sous LX voire reaper
Citation
Même les partisans indéfectibles de Pyramix ont du s'équiper de PT, justement pour pouvoir communiquer et travailler Et je ne parle même pas des autres softs
vous n'arrivez pas a faire des imports en OMF AAF avec un autre DAW ? J'arrive avec les miens et en plus avec AAT enhanced ça passe comme une lettre à la poste. huh.gif http://www.aatranslator.com.au/

Après pour les gens qui exigent du PT, on installe reaper, on met le skin PT et immanquablement on a droit aux abrutis(des pros...) qui disent tu vois que ca sonne mieux avec ton PT . du vécu. apres faut pas rigoler sinon ca marche plus.

- florilège de conneries by pros ingés et vendeurs

- (install de reaper skin PT ) ah oui là ça sonne bien mieux tu vois que tu as bien fait de m'écouter et de prendre PT
- PT c’est pour les pros, d"'ailleurs ça sonne mieux
- les autres daw que PT sont pas pro
- samplitude c'est pour gérer les samples
- l'adat c'est mort y en a plus nulle part
- bonjour monsieur je cherche une table avec USB bonjour je vous propose la Soundcraft Live LX7II (il y a 48H)

amis du crédit
bien le bonsoir

This post has been edited by Jazzride2013: Fri 1 May 2015, 20:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 1 May 2015, 21:27
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Oui on a compris. T'es un bon, tu sais tout, les pro c'est des abrutis et Protools de la merde. La routine, quoi! Je ne vois pas ce que tu viens faire là à raconter tes certitudes et tu as du remarquer que tu t'écoutais parler. Casser Protools, c'est toujours les mêmes. On sent le mec qui à l'habitude de mixer 200 pistes avec son Reaper et de travailler avec des équipes où il y a plusieurs intervenants sur une session. Jamais échanger de projets internationaux sur Reaper. L'OMF j'en ai rarement besoin puisque la plupart des moteurs et des studio pour qui je bosse, montent sur AVID. Sinon X2Pro le fait plus que bien. Et puis tout le temps opposé Reaper financé par un milliardaire qui est fan de musique et qui paye 2 développeurs dessus, c'est très original. Désolé que ça te déplaise mais Protools est un standard et il est LE STANDARD. Iil sera encore là très très longtemps, même s'il commence à se "ré"éloigner des musicien amateur. Bref.....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
post Sat 2 May 2015, 00:25
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 20-May 13
From: Aix - FR
Member No.: 122,793




honneur à ceux qui font un disque historique et marquant avec peu. sinon on aura compris que le PT11 à 500 n"était pas pro mais que le PT12 à 1000 euros -avec surtout plein de soucis- car coutant le double pour ????... parce que fait du prince c''est pro. Pas de soucis, le même en 2016 coutera 2000 euros, comme ça il sera méga professionnel laugh.gif

This post has been edited by Jazzride2013: Sat 2 May 2015, 00:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
post Sat 2 May 2015, 01:08
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 20-May 13
From: Aix - FR
Member No.: 122,793




navré

Citation
reaper v5.0pre29 - April 30 2015
+ Audio: support for up to 512 channels of input and output
+ OSX: fix for weird behavior in 10.10.3 and 32-bit
+ ReaPlugs: improved touch-automation behavior for various check/combo/edit controls
# Media Explorer: added option/action to toggle search in folder names/supported media only
# Media Explorer: added option/action to toggle search in subfolders/current folder only
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 2 May 2015, 13:03
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ce genre de post n'a vraiment aucun intérêt... C'est désolant...
On peut critiquer la politique d'AVID, je ne m'en prive d'ailleurs pas, mais ce genre de "bashing" de base c'est vraiment du trolling à deux sous...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 3 May 2015, 19:56
Post #19


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (d-cipher @ ven. 1 mai 2015, 13:06) *
la piste vidéo, c'est aussi naze que sur PTHD, c'est pas grave si elle est pas là...

qu'est ce qui ne te va pas dans la piste video sur PTHD ?
le fait de ne pas pouvoir mélanger des formats differents sur une mm session par ex ?


Citation (Mr.T @ sam. 2 mai 2015, 13:03) *
Ce genre de post n'a vraiment aucun intérêt... C'est désolant...
On peut critiquer la politique d'AVID, je ne m'en prive d'ailleurs pas, mais ce genre de "bashing" de base c'est vraiment du trolling à deux sous...
ben oui ... mais c'est pas grave, il y a des logiciels qui gèrent 512 canaux pour pas cher, tout le monde devrait être heureux.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 12 May 2015, 18:34
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




Citation (Jazzride2013 @ ven. 1 mai 2015, 20:32) *
amis du crédit
bien le bonsoir
certes c'était presque drôle de découvrir ce nouveau "Pt free" et de voir que les commerçants continuent d'être de plus en plus bassement mercantiles.- sans compter ce cancer de cloud et cette politique généralisée qui dit "nous savons mieux que toi ce dont tu as besoin... pauvre tâche"
mais tu sais, il n'y pas beacoup de stations inzebox qui te donnent la possibilité de faire un vrai monitoring en HD sans emmerdes - que ce soit en live ou en studio - ce qui est quant même un gros confort tel que ça devrait être tout le temps.
Par ailleurs si tu voulais acheter un gros hd tdm, de nos jours les cartes sont incroyablement peu chères - d'ailleurs j'ai du mal à comprendre car avec des covertos up to date, on a avec un tdm une station qui peut fonctionner au top encore longtemps.
Je me suis laissé entendre plusieurs fois que le programme d'échange d'avid n'était que pour récupérer les anciennes cartes et ... les détruire. Si c'est vrai, une fois de plus j'ai envie de dire "pauvre planète et tous ces cons dessus"...
t'aimes pas digi toi ça se voit ahah ah

This post has been edited by groovebrother: Tue 12 May 2015, 18:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:00
- © 440 Forums 2011