MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Morceau Sur Garageband, À 2 voix
post Tue 23 Mar 2010, 21:08
Post #11





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Je crois plutôt que c'est un espion tout droit venu de chez Audiofanzine tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l4vion
post Tue 23 Mar 2010, 21:27
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 28-Feb 10
From: Évaux-les-Bains - FR
Member No.: 113,094




Citation (melenko @ mar 23 mar 2010, 21:02) *
Mis à part le fait que comme tous les intervenants, je ne connais pas ta question,
je te dirais que j'ai du mal à comprendre ta démarche, que tu auras la gentillesse (j'espère...)
d'expliquer.
Bref, je trouve intéressant et audacieux que tu "électrtifies" un aussi bel instrument, mais que je ne comprends pas ton choix d'une musique, rappelant la fin du Moyen-âge, et le son (celui d'une viole de gambe, sans ses profondes attaques).
C'est pas vraiment de l'alto, non?
Pourquoi ne pas essayer de l'intégrer dans un univers plus contemporain?
J.L.Ponty l'a bien fait avec le violon.

Bonsoir melenko,
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon enregistrement.
J'ai réfléchi et je pense que j'ai agi sans bien comprendre que le forum GarageBand n'était pas le lieu pour raconter ma joie à avoir réussi un enregistrement avec le GarageBand.
Ma question au fond était :"regardez j'ai réussi, malgré que cela me semblait difficile!..."
Après coup, et après réflexion cela pourrait être qu'en pensez-vous?...
Techniquement peut-être aussi...
Artistiquement, peut-être...
Je voudrais bien intégrer ce que je fais dans un univers plus contemporain, très bonne idée que tu as, mais c'est pas facile...
J'aime Jean-Luc Ponty.
Je voudrais ajouter de la grosse-caisse " de concert", des effets et de la voix...
Mais doucement je ne fais que commencer et je ne veux pas perdre des choses ancienne comme le tempérament inégal, pas de temps égal, etc...
Merci beaucoup pour l'attention que tu as eu pour ce petit MP3.
Bien à toi.
pi8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 23 Mar 2010, 21:38
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Ce que j'ai écrit ne vaut que pour ce que j'en pense. cool.gif
Artistiquement, je pense avoir répondu, maintenant, tout se situe dans ton intention.
Techniquement, que recherches-tu réellement, au niveau du son, bien sûr?
Dans ton mix, j'ai trouvé les attaques très molles, par rapport à un alto acoustique.
En même temps, c'est un instrument très sensuel/émotionnel qui remue les tripes,
il touche aussi pour moi au subconscient, plus qu'un violon, pour les mêmes raisons.
Bref, je l'adore.

Sans prétention aucune, l'alto s'adresse vraiment à l'intellect.

This post has been edited by melenko: Tue 23 Mar 2010, 21:39


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l4vion
post Tue 23 Mar 2010, 21:54
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 28-Feb 10
From: Évaux-les-Bains - FR
Member No.: 113,094




Citation (melenko @ mar 23 mar 2010, 21:38) *
Ce que j'ai écrit ne vaut que pour ce que j'en pense. cool.gif
Artistiquement, je pense avoir répondu, maintenant, tout se situe dans ton intention.
Techniquement, que recherches-tu réellement, au niveau du son, bien sûr?
Dans ton mix, j'ai trouvé les attaques très molles, par rapport à un alto acoustique.
En même temps, c'est un instrument très sensuel/émotionnel qui remue les tripes,
il touche aussi pour moi au subconscient, plus qu'un violon, pour les mêmes raisons.
Bref, je l'adore.

Sans prétention aucune, l'alto s'adresse vraiment à l'intellect.


Bonsoir melenko,
Je te comprends bien concernant les attaques qui sont effectivement molles.
J'ai cherché longtemps un son qui ne commencerait pas tout de suite, c'est-à-dire l'archet descend doucement sur la corde il attérit doucement sur la corde, puis prend le chemin de produire un son, obligatoirement le "côté" mou est bien là, il me dérange moi-même, mais c'est pour l'instant une expérience, à voir, on verra.
Le violon du 17e ou la viola da braccio du 16 e et avant avait certainement un son rocailleux, un peu strident, peu homogène et on entendait l'archet passait...
C'est ça que j'aime pour l'instant.
Je me suis dit que je pourrais remplacer des frottements par sons électroniques, mais comment...
Ma question, maintenant serait comment pourrais-je rendre de la rocaille, du rugueux, du "grincement", et tout ses choses qui préciseraient l'ancien en le "publiant" par un univers moderne.
Là on m'aiderait, mais ce n'est pas facile.
Merci.
Bien à toi.
pi8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 07:50
- © PcMusic 1997-2007