MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel Pour Carte Rme Hammer Fall 9636
Philipovna
post Mon 22 Oct 2007, 20:17
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 19-Jul 07
From: Uzès - FR
Member No.: 93,150




Bonjour,
Quel séquenceur le mieux adapté puis je utilisé avec une carte son Hammerfall RME 9636 équipé tout numérique en Adat . Aucune utilisation midi uniquement en audio ... bien que ... est ce que un logiciel freeware peut il le faire ... Voilà ! Merci A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Mon 22 Oct 2007, 21:24
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Un lien vers le Wiki qui te fournira des liens explicatifs vers les principaux sequencers, tout en sachant que tu peux déjà exclure Protools qui ne fonctionne qu'avec du Hardware Digidesign (donc exit RME)
si tu fais une recherche dans ce forum tu trouveras des dizaines (centaines ?) de pages avec des pour ou contre tel ou tel sequencer, en les lisant ça peut déjà dégrossire un peu le terrain et te donner une vague idée
Tu seras quoiqu'il arrive le seul et dernier juge car tout peut se jouer sur des affinités avec un méthode de travail (fortement influencée par l'architecture du sequencer), un environnement graphique, quelques fonctions plus accessibles chez l'un ou absente chez l'autre, une offres de certains plugins en bundle etc, etc ...
Et tout ceci, on aura beau t'en parler, tant que tu n'auras pas tester tu n'auras pas véritablement de réponse (et il y a le risque de se tromper bien sur)

en free je ne vois que Ardour que je n'ai jamais testé

Argh ... j'avais pas fait attention , on est chez les Pc-ists smile.gif
(Dans mon message du dessus je pensais que tu etais sur Mac)
il doit surement y avoir d'autre sequencers en Free ou alors vraiment pas cher du tout
(j'ai beaucoup entendu parlé de Reaper ces derniers temps par exemple)
Sinon Samplitude si tu ne fais que de l'audio sur PC semble être aussi un truc a explorer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
post Mon 22 Oct 2007, 22:49
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 197
Joined: 29-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,743




Salut Philip et bienvenue sur ce forum!

QUOTE (Gatam @ lun 22 oct 2007, 22:24) *
Sinon Samplitude si tu ne fais que de l'audio sur PC semble être aussi un truc a explorer


C'est vrai que Sam est un logiciel intéressant mais pas forcément des plus simples pour débuter... Je le trouve assez cher pour ce qu'il offre... Mais tu peux le louer pour une trentaine d'euros par mois (ça peut valoir le coup pour se faire une idée, mais il me semble que tu dois souscrire pour une période minimum... à vérifier ici. Sinon, la version SE, plus légère, est beaucoup beaucoup moins chère.

J'ai entendu beaucoup de bien de Sequel, un produit de chez Steinberg dont la réputation n'est plus à faire.

Et passe faire un tour au supermarché du freeware, tu pourras y essayer plusieurs types de séquenceurs, et peut-être trouver la perle rare wink.gif

Bon courage!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philipovna
post Wed 24 Oct 2007, 13:46
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 19-Jul 07
From: Uzès - FR
Member No.: 93,150




Bonjour, et merci pour ces précieux conseils ...
En effet le freewar semble être une bonne solution d'alternative pour un séquencer audio et de ce côté il y a de quoi faire ...
Mais une chose quand même me dérange avec cette carte tout numérique qui devrait fonctionner avec plusieurs cartes ... en chaîne ...
Pourquoi mon Pc refuse t - il d'installer une autre carte audio - carte son basic - sur la carte mère - ...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philipovna
post Wed 31 Oct 2007, 21:23
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 19-Jul 07
From: Uzès - FR
Member No.: 93,150




QUOTE (Philipovna @ mer 24 oct 2007, 13:46) *
Bonjour, et merci pour ces précieux conseils ...
En effet le freewar semble être une bonne solution d'alternative pour un séquencer audio et de ce côté il y a de quoi faire ...
Mais une chose quand même me dérange avec cette carte tout numérique qui devrait fonctionner avec plusieurs cartes ... en chaîne ...
Pourquoi mon Pc refuse t - il d'installer une autre carte audio - carte son basic - sur la carte mère - ...?


Enfin , je devrais peut être changer le sujet ou
comment installer 2 cartes sons sur mon PC ... RME 9636 + carte son média ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:09
- © PcMusic 1997-2007