MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix Carte Son Musique De Film, budget 1000€ a priori
Extranimal
post Sun 21 Aug 2011, 02:53
Post #21


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




salut ! me revoilà après avoir fini par prendre la fireface UC, suite à une très bonne occase.
maintenant un nouveau "petit" problème se pose à moi : je n'ai pas de son dans les enceintes...
Evidemment tout est branché, connecté, allumé ( ordi --> fireface --> enceintes )
J'ai essayé toutes les possibilités dans les préférences son.
J'ai installé les drivers. Maintenant peut-être qu'un truc tout bête m'a échappé ?

existe-t-il une version en français du mode d'emploi de la fireface ?

merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 24 Aug 2011, 23:07
Post #22


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Dans menu "pom", préférence système / Son / audio et midi
Dans le menu préférence de ton séquenceur / menu audio...

Il faut que ta carte son apparaisse d'une manière ou d'une autre...

Voir éventuellement mise à jour du driver de ton interface sur le site du constructeur et selon ton OS (Leopard, Snow leopard ou Lion ???)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Extranimal
post Tue 6 Sep 2011, 18:21
Post #23


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 20-Jul 07
From: FR
Member No.: 93,158




merci pour cette réponse, désolé pour le retard j'étais pas mal sur la route ces derniers temps !

bon alors OUI, la fireface est bien reconnue par le mac ET dans logic,
puisqu'elle apparaît dans les périphériques proposés.
Donc je la sélectionne en entrée & en sortie, mais le son ne sort pas des enceintes, que ce soit pour une vidéo youtube ou un projet dans Logic.

Je précise que le son sort sans problème de l'écran.

Sinon tout à l'heure je suis passé au magasin, ils m'ont dit de mettre la fireface sur "A1".
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien !! huh.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 7 Sep 2011, 08:41
Post #24


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (Extranimal @ mar 6 sep 2011, 19:21) *
Donc je la sélectionne en entrée & en sortie, mais le son ne sort pas des enceintes, que ce soit pour une vidéo youtube ou un projet dans Logic.

Je précise que le son sort sans problème de l'écran.

pb avec les câbles audio entre l'interface et les enceintes ? ce sont des enceintes actives ? ou tu passes par un ampli ou une table avant d'envoyer aux enceintes ?
décris ton environnement...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Wed 7 Sep 2011, 18:22
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




cool si tu as trouvé ton bonheur smile.gif

JE profite de ton post pour demander a mon tour..MA Motu Travelers qui a 5 ans m a laché et je dois racheter un system audio pour mon studio.

Sachant que je cherche des top converttisseurs car c'est beaucoup pour du mix et de l'instru virtuel + quelques guitare et voix.

J ai été tres déçus de la Duet number one donc je l'ai rendu au magasin... avec vous une idée sous mac d une tres bonne carte son pour bosser ?

reprendre une motu..une duet ? mieux ? quoi ?

J ai vue que reson allait sortir une carte son...


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 7 Sep 2011, 21:38
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Apogee haut de Gamme (Rosetta ou autre), Lavry pour les converto ou alors les exellentes Metric Halo


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Thu 8 Sep 2011, 01:53
Post #27


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (VinX @ mer 7 sep 2011, 21:38) *
Apogee haut de Gamme (Rosetta ou autre), Lavry pour les converto ou alors les exellentes Metric Halo



Mon "soucis" c'est que ce genre de carte comporte plein d'entrée sortie alors que je n'ai besoin que d'une top qualitée en sortie et une ou deux entrées..

On entends aussi tout et n'importe quoi (et je n'ai pas possibilité de tester) concernant Apogee..comme quoi la nouvelle Duet est excellente et le rendu equivalent a une rosetta car meme convertos...


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 8 Sep 2011, 04:50
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Comme il t'a été conseillé, Metric Halo avec son modéle ULN-2 ne comporte pas tant d'entrées et de sorties que cela .

Sinon il est vrai que Propellerhead, l'éditeur de Reason s'apprête à sortir une simple carte-son fin septembre répondant au nom de Balance . Elle est vendue obligatoirement avec Reason Essentials mais est utilisable avec d'autres DAW du marché .

This post has been edited by killingjoke: Thu 8 Sep 2011, 04:56


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Thu 8 Sep 2011, 06:18
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Citation (killingjoke @ jeu 8 sep 2011, 04:50) *
Comme il t'a été conseillé, Metric Halo avec son modéle ULN-2 ne comporte pas tant d'entrées et de sorties que cela .

Sinon il est vrai que Propellerhead, l'éditeur de Reason s'apprête à sortir une simple carte-son fin septembre répondant au nom de Balance . Elle est vendue obligatoirement avec Reason Essentials mais est utilisable avec d'autres DAW du marché .




Yes merci killingjoke. Pour Balance c'est a voir..tant qu'elle n'est pas sorti pas imple de dire ce qu'elle vaut wink.gif mais je présume que la metric halo sera superieur quand meme smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 8 Sep 2011, 11:32
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Pour info, la Metric Halo c'est 4 Inputs et 6 Outputs mais comme avec une table de mixage ou un disque dur, il faut toujours voir plus large sous peine de revendre son matériel et de devoir acquérir un autre modèle .

This post has been edited by killingjoke: Thu 8 Sep 2011, 11:32


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 00:59
- © MacMusic 1997-2008