MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Travailleur Indépendant, Activilté Artistique Et Chchts
idodweck
post Mon 17 Sep 2007, 15:13
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 01-Feb 07
From: France - FR
Member No.: 87,917




Bonjour,
je suis déclaré auprès de fisc et de l'URSSAF en tant que travailleur indépendant avec 2 codes APE - 923a - activité artistique et 804d - enseignement pour les cours que je donne.
la question concerne la prise en charge de cotisations sociales:
l'URSSAF s'occupe de tous qui est cours de musique mais pas de l'activité artistique (qui pour moi est soit la composition/arrangement etc. soit des service en tant que guitariste).
Si je comprends bien j'ai 2 choix -
1. recevoir des cachet comme les intermittents même si je ne pourrai pas en devenir un a cause de mon statuts de travailleur indépendant te laisser mon employer de verser les cotisation.
2. verser les cotisation moi même mais à qui??????

c'est un complexe comme situation mais peut être il y a quelqu'un qui connais l'histoire un peu mieux que moi. C'est important pour moi déjà pour être dans la légalité et aussi par exemple de point de vue de formations - j'ai le droit par l'URSSAF à des formation que concerne une activité pédagogique mais pas des formation qui concerne une activité artistique.

merci pour tous vos remarque, moi je suis un peu paumé unsure.gif entre tous les structure diffèrent..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Mon 17 Sep 2007, 17:23
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




J'ai le même code ape que toi pour l'activité artistique et l'urssaf ne m'a jamais rien dit.
De quelles cotisations parles-tu ?


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
idodweck
post Tue 25 Sep 2007, 12:41
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 01-Feb 07
From: France - FR
Member No.: 87,917




donc>>>>>
j'ai passé à l'URSSAF et le resultat -
il s'occupe de cotisations pour l'activité de cours de musique mais pour le cotisation de tous qui est activité artistique il faut passer par l'AGESSA ou La Maison des Artistes.
impossible de facturer un concert! - si on joue pour quelqu'un - date sur scene ou studio il est obligé de passer par guichet unique ou faire un contrat d'embauche et payer un cachet interemittent+cotisation par URSSAF.
Voilà!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 01:24
- © 440 Forums 2011