MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tarif Arrangement Pub Grosse Marque
kméléon
post Fri 15 Jun 2007, 10:21
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




HELP I need somebody ...not just anybody ...you know i need someone , HEEEEELLLLPPPPP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 15 Jun 2007, 10:38
Post #12


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (kméléon @ ven 15 jun 2007, 01:12) *
Le boulot a été fait en une 15 aine d'heures , et j'ai crée une musique en intégrant l'harmonie du logo , en qque sorte en le citant , ça dure 10 sec…


600 € pour 15 heures de boulot ? Ça fait du 40 € de l'heure pour un arrangement, il y a bien pire… En même temps, il y a beaucoup mieux aussi. wink.gif

QUOTE (jomao @ ven 15 jun 2007, 01:19) *
Oui effectivement c'est plutôt bien payé pou le temps de travail , mais c'est vrai que ce que j'ai pu lire çà paie plutôt bien ce genre de contrat normalement plus !!
J'ai cru lire dans un ancien poste qu'une personne était payé ( entre 5000 et 10000 ) pour 30 sec !!!!!
Le truc de fou blink.gif


Oui, enfin ça c'était souvent… avant… Et puis il faut comparer ce qui est comparable : compo originale ou arrangement, si tout a été fait chez toi dans ton home studio, ou si tu as embauchés des vrais instrumentistes ou chanteurs pour les prises, besoin d'aller en studio ou non, prestige de la marque, investissement dans du matériel spécifique, amortissement de ton matos, montage son/vidéo, etc…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Fri 15 Jun 2007, 11:23
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




QUOTE (Marsu @ Fri 15 Jun 2007, 11:38) *
QUOTE (kméléon @ ven 15 jun 2007, 01:12) *

Le boulot a été fait en une 15 aine d'heures , et j'ai crée une musique en intégrant l'harmonie du logo , en qque sorte en le citant , ça dure 10 sec…


600 € pour 15 heures de boulot ? Ça fait du 40 € de l'heure pour un arrangement, il y a bien pire… En même temps, il y a beaucoup mieux aussi. wink.gif

QUOTE (jomao @ ven 15 jun 2007, 01:19) *
Oui effectivement c'est plutôt bien payé pou le temps de travail , mais c'est vrai que ce que j'ai pu lire çà paie plutôt bien ce genre de contrat normalement plus !!
J'ai cru lire dans un ancien poste qu'une personne était payé ( entre 5000 et 10000 ) pour 30 sec !!!!!
Le truc de fou blink.gif


Oui, enfin ça c'était souvent… avant… Et puis il faut comparer ce qui est comparable : compo originale ou arrangement, si tout a été fait chez toi dans ton home studio, ou si tu as embauchés des vrais instrumentistes ou chanteurs pour les prises, besoin d'aller en studio ou non, prestige de la marque, investissement dans du matériel spécifique, amortissement de ton matos, montage son/vidéo, etc…

c'est clair que 40euros /heure ça me va tout à fait , et oui c'est fait à la maison ( mais justement il faut que j'investisse un peu dans du nveau matos ...le probleme je répète c'est surtout d'étre crédible dans les prix sans gourmandise déplacée , une sorte de juste milieu , et là , au vu du pouvoir de la marque , ça peut etre surment bcp mieux payé en effet ! et puis à préciser que 15 heures c'est peu , mais ce jour là , les idées étaient au redez-vous , j'aurais pu mettre 2 /3 jours également ...Niveau prestige de la marque pour te citer , on est plutot dans le haut du panier ...merci pour cette réponse MArsu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Fri 15 Jun 2007, 15:57
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




en fait meme si les prix sont plus que variables en fonction des plans , des contacts , des marques , et bien sur de qui on est ( expérience ou pas ..) , donc toutes ces variables , je souhaiterais savoir si ça vous parait etre hyper sous payé , minimum correct ou pas ?pour ceux qui ont déjà bossé sur ce format , à savoir réarranger une signature d'une marque connue pour un spot de 10 sec télé radio , combien demander ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 15 Jun 2007, 22:15
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




yo Kmeleon,

(jai eu ton mp), juste pour te dire que si le truc passe sur un site internet, tu ne peux facturer à moins de 3000 € (pour la compo elle même > je ne compte pas les droits d'exploitation) - c'est le mi-ni-mum quelque soit la durée du son à réaliser. Tu peux compter entre 1000 & 2000/année d'exploitation si tu ne cèdes pas définitivement tes droits sachant que c'est interdit ici - mais ...

si c'est de la pub tv et ciné exclusivement et vu le statut du client dont tu parles. En gros c'est entre 30 000 et 50 000TTC pour le compositeur qui passse par une agence ou une "boite de com".
et 15 000 supplémentaires si tu dois définitivement céder tes droits.

This post has been edited by groovebrother: Fri 15 Jun 2007, 22:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
post Sat 16 Jun 2007, 00:37
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




QUOTE (groovebrother @ ven 15 jun 2007, 23:15) *
c'est entre 30 000 et 50 000TTC pour le compositeur qui passse par une agence ou une "boite de com".
et 15 000 supplémentaires si tu dois définitivement céder tes droits.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres, mais ça me parait un poil délirant. Sur une pub tv moyenne, 20 secondes, pour ce que j'en sais les budget de compo+réal musique sont plutôt autour de 5000-6000 euros, droits d'exploitation compris pour un an, sacem en sus si on te laisse signer.
Et pour internet les budgets ça reste rare, donc affirmer que 3000 euros est un strict minimum me laisse rêveur.
Je ne mets pas en cause ta bonne foi, mais t'as du tomber sur un très bon filon smile.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Sat 16 Jun 2007, 03:29
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




Hello , merci pour ces réponses Groovebrother & zikayan, au vu des prix annoncés , il est évident que l'on m'a sacrément arnaqué niveau tarif !!! je m'en doutais , mais là j'avoue etre surpris par vos chiffres
....avez-vous pris en compte le fait que ce soit un arrangement d'un logo préexistant et non d'un compo 100% originale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
post Sat 16 Jun 2007, 10:58
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




Kméléon, à chaque projet son budget, ses contraintes de planning, sa difficulté de réalisation, etc etc... Y'a pas de tarifs standards, juste quelques échelles de budget qui varient selon la notoriété de la marque, du musicien, et du plan média de diffusion.
C'est ta première expérience et c'est un arrangement pour internet, on ne t'a pas fait reprendre 10 fois ton boulot? Alors même pour une "grosse" enseigne, il n'y a pas de honte à avoir facturé 600 euros. Les gens qui t'ont fait bosser ont du marger sur ta presta, mais à moins qu'ils soient malhonnêtes, n'ont pas du la vendre beaucoup plus cher au client final.
J'entend souvent dire qu'il faut faire attention, que quand on commence à bosser avec des tarifs au raz des paquerettes c'est impossible de remonter. Cette vision des choses est liée au fait que dans ce métier, beaucoup de gens passent par une longue phase d'apprentissage, stages, assistanat, durant laquelle ils sont largement exploités par de employeurs qui facturent cher en les payant des coquillettes. Quand ils se mettent à leur compte sur le marché du travail, ils ont acquis des contacts, de l'expérience, du matos, après en avoir chié quelques ronds de pelle, et ils peuvent appliquer d'entrée des tarifs haut du panier. Normal. Mais ce n'est pas la seule voie...
Il faut bien débuter, et je trouve assez normal de débuter pas cher. Après, faut pas être naïf pour autant, et bien le faire comprendre à ton client cool.gif


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Sat 16 Jun 2007, 11:45
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




HI ZEkayan, oui bien sur , le propos n'est pas d'voir les yeux plus gros que le ventre , c'est normal de toucher peu en débutant , rien d'étonnant , mais il ne faut pas que ce soit trop exagéré non plus. Précision au passage , ce n'est pas du tout pour Internet , c'est bien là le hic, c'est pour télé/radio !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kméléon
post Sat 16 Jun 2007, 16:22
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 14-Jun 07
Member No.: 92,142




siouplait...D'autres replys de gens du métier rapport à ma question ? ce serait chouette!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 16:44
- © 440 Forums 2011