MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tarif Musique Pour Jeu Vidéo, quelqu'un a une idée ?
lionel2p
post Wed 24 Jan 2007, 00:17
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE
Parce que les temps sont dûrs pour le jeu vidéo français : le sénat vient de refuser le projet de loi qui aurait permis la mise en place de crédits d'impôts pour la prod de jeux vidéos "made in france".
Croyez-moi, va y avoir de la casse...
En même temps, Héral, on en parlais une fois, ça nous titillait un tantinet que cette industrie soit aidée et subventionnée alors qu'elle refuse, et dans certains cas ignore et bafoue le droit d'auteur. Mais bon... est-ce que ça a joué dans la décision du sénat...


Yves Guillemot qui balance au ministre de l'Industrie que l'auteur n'existe pas, et qu'il ne veut pas de la copie privée car c'est cautionner un système destiné à des ayants droits qui n'ont aucune légitimité, faut pas s'etonner que le Sénat vote contre...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
post Fri 2 Feb 2007, 18:42
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




Ben finalement c'est l'Assemblée nationale qui s'y est collée :

http://www.ecrans.fr/spip.php?article785

Plus pragmatique que le sénat, l'assemblée !
Y'a plus qu'à espérer que cet appel d'air va détendre un peu l'atmosphère... Sous pression, tout le monde devient con.

This post has been edited by zikayan: Fri 2 Feb 2007, 18:45


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 4 Feb 2007, 18:27
Post #13


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (zikayan @ ven 2 fév 2007, 18:42) *
Ben finalement c'est l'Assemblée nationale qui s'y est collée :

http://www.ecrans.fr/spip.php?article785

Plus pragmatique que le sénat, l'assemblée !
Y'a plus qu'à espérer que cet appel d'air va détendre un peu l'atmosphère... Sous pression, tout le monde devient con.


C'est un pas, en revanche, faut attendre le decrêt d'application.

De plus, ca serait vraiment bien que ce type d'aide bénéficie aussi à l'emploi de compositeurs français, touché par la crise de connerie de pas mal de sociétés vidéoludiques .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
post Sun 11 Feb 2007, 10:46
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 120
Joined: 18-Apr 01
From: France - FR
Member No.: 455




Pardon pour mes longs mois d'absence.
Voici l'avancée de l'affaire. J'ai donc rencontré le type de la boîte de jeux vidéo mi-décembre (directeur). Cette boîte a été créée en juin dernier, et est issue d'un studio de création de séries TV 3D pour ado. Ils travaillent justement à la version jeux de l'une de leur série phare.

Le contact a été plutôt bon, il avait l'air intéressé. Seulement... Il m'avait dit que l'avancée de leur projet n'était pas suffisante pour commencer la musique; néanmoins, ils voulaient me rencontrer pour en discuter, et prévoir peut-être une collaboration.

Est-ce une méthode à l'américaine? Il me demande mon tarif 'mensuellement', pour intégrer l'équipe, et travailler en direct sur leurs essais; il souhaite me payer en facture. Ayant un statut d'indépendant, comme bcp ici je crois, je lui ai dit que ça ne posait pas de soucis. Seulement, ça lui permet de ne pas s'engager avec moi en CDD ou CDI... frileux?

Au passage, je voudrais encore saluer les excellents conseils et la gentillesse de notre cher Héral, qui s'est montré très disponible, encore merci ;-)

Seulement, je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis cette rencontre. Afin de rester en contact, je leur ai envoyé vendredi dernier une composition effectuée sur l'une des bandes annonces de la série, pour prouver ma motivation... et pour ne pas qu'il m'oublie, le jour venu ! Donc j'attends leur réaction, et je pense les rappeler dans la semaine pour avoir, ne serait-ce qu'un avis.

Voilà, je vous tiens au jus.

Ronan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 14 Feb 2007, 00:38
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (Ronan @ dim 11 fév 2007, 10:46) *
Est-ce une méthode à l'américaine? Il me demande mon tarif 'mensuellement', pour intégrer l'équipe, et travailler en direct sur leurs essais; il souhaite me payer en facture. Ayant un statut d'indépendant, comme bcp ici je crois, je lui ai dit que ça ne posait pas de soucis. Seulement, ça lui permet de ne pas s'engager avec moi en CDD ou CDI... frileux?


Ben ça, c'est une méthode à la "con" et très en vogue. Il vont fixer un forfait mensuel pas très haut, t'es dans leur équipe et tu deviens un vrai faux salarié compositeur. Tu recommences au gré de leur envies et avancées, tu produis donc de grosses quantités de musiques, c'est no risk pour eux et sur 6 mois, tu fais un BO sans droits d'auteurs payée 1500 euros x 6 mois. Et ils peuvent te lacher quand ils veulent si ils changes d'idée en cours de route.

Ca c'est pas américain, c'est franco français.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Wed 14 Feb 2007, 08:22
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




QUOTE (lionel2p @ mer 14 fév 2007, 00:38) *
tu fais un BO sans droits d'auteurs payée 1500 euros x 6 mois.


Salut,

Je me place forcément du côté auteur, et bonjour l'arnaque... Et on peut s'imaginer qu'il y en a qui acceptent ça sans broncher... Et le must, c'est que moins on paiera les compositeurs, pus ils auront besoin d'argent, plus ils accepteront de bosser pour pas grand chose, ce qui concurrence par la même occasion toute la profession et nous met dans une position de plus en plus inconfortable, ne serait-ce que pour négocier un contrat, ou pour argumenter quand le voisin lui accepte le même boulot pour trois miettes de pain.

Il faut vraiment être solidaires et ne pas accepter n'importe quoi, ni de casser les prix. Ca fait un sacré tord à toute la profession dont on a vraiment pas besoin, et ça contribue à dévaloriser notre travail.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Il Sorpasso
post Wed 14 Feb 2007, 11:35
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 14-Feb 07
From: Paris - FR
Member No.: 88,406




QUOTE (lionel2p @ mer 14 fév 2007, 00:38) *
tu fais un BO sans droits d'auteurs payée 1500 euros x 6 mois.


ouep, c'est pas terrible comme tarif. Par contre, genre 1500 euros en 3/5 de présence, avec intéressement sur les ventes, ça me paraît un bon deal. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
post Thu 15 Feb 2007, 09:58
Post #18


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 120
Joined: 18-Apr 01
From: France - FR
Member No.: 455




C'est clair que 1500 €, au secours... mais (!), j'ai demandé 3000/ mois (en facture, donc) ;-) il n'a pas eu l'air de broncher, il a noté tout ça... C'est toujours dans ces moments qu'on regrette de ne pas avoir dit 3X le prix...
Ca ne règle en rien le problème des droits d'auteurs, d'où le risque, en effet, de travailler pour rien, s'ils changent de compositeur en plein projet sad.gif

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas prêt à accepter n'importe quoi, je tiens moi aussi à cette profession. Cette rencontre était une première approche, et tout reste encore à (re)négocier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SaM-SaRaH
post Thu 15 Feb 2007, 10:40
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 17-Jan 07
From: Le Petit Quevilly - FR
Member No.: 87,405




Salut,

C'est clair, c'est pas évident tout ça !! Le fait d'être un compositeur français n'est pas encore ce qu'on peut appeler un avantage en matière de jeux vidéo.
Perso, j'ai été contacté dernièrement par une boîte qui m'a très vite fait comprendre qu'elle ne travaille pas avec des musiciens inscrits à notre bonne vieille SACEM... sad.gif
Quand au niveau tarifs, comment être juste, ne pas casser le marché et donner un coût à une prestation qui est avant tout une passion ?
Surtout Ronan, tiens nous au courant de ton évolution.

@ +

SaM-SaRaH
http://www.myspace.com/mysounddesign
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 16 Feb 2007, 02:15
Post #20


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Ronan @ jeu 15 fév 2007, 09:58) *
C'est clair que 1500 €, au secours... mais (!), j'ai demandé 3000/ mois (en facture, donc) ;-)
ronan, 3000 € en facture, ça correspond peu ou prou à 1800 € net . sad.gif
sauf si tu es payé en note de droit d'auteur, mais ça voudrait dire que la boite reconnaisse que tu es un auteur (c'est pas trop tendance en ce moment wink.gif )
n'oublie, qu'il n'y a pas de contrat de travail qui te lie à la structure.
meme si on t'établie un bon de commande, la relation entre structures reste plus precaire. blink.gif
l'interet du mensuel par rapport au forfait, c'est que si le jeu prend un retard monstre, tu ne risques pas grand chose. cool.gif
tiens nous au courant


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 25 Apr 2024, 16:09
- © 440 Forums 2011