MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Poste
Marsu
post Wed 5 Apr 2006, 21:11
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
Attendez de voir votre prochaine facture de gaz


oui c'est clair, mais la différence c'est que GDF est obligé d'acheter du gaz et est donc tributaire des prix d'achat, la Poste ne fonctionne que parce qu'il y a des utilisateurs qui ont besoin de ce service public, avec des tarifs comme ça, fixés par la direction sous contrôle de nos chers gouvernants, les compagnies privées ont de beaux jours devant elles...

La poste a bien fait de devenir une banque, elle va s'éloigner de plus en plus de sa mission première...

unsure.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 5 Apr 2006, 21:23
Post #12


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




à mon avis il suffit, comme je l'ai fait sans problème il y a 2 jours, que ton envoi soit dans une enveloppe "lettre" non reconnaissable comme un colis, moi je mets 2 CD agrafés sur une pochette A4 carton léger avec du plastique à bulles et entourés des différents pages du dossier et ça passe en "lettre", on ne peut pas faire la différence avec un dossier de 50 ou 100 pages, et ça coûte 1,98 €


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 5 Apr 2006, 22:30
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ça doit être une nouvelle consigne, parce que le coup du colis CD en Lettre je l'ai fait pas mal de fois et quand tu as l'air "mauvais" au guichet, ils ne bronchent pas…

Ça va finir avec une boite privée qui va rafler le marché en proposant un tarif pas cher.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 5 Apr 2006, 22:44
Post #14


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




il y a 2 jour, j'ai commandé un contrebasse chez Thomann en Allemagne. (ça va faire plaisir à Eric wink.gif )

port : 10€. soit un tiers de moins qu'un Cd dans l'autre sens.

Etonnant, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Thu 6 Apr 2006, 00:10
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (clouvel @ Apr 5 2006, 20:07)
dès que tu sors de notre cher pays, c'est 15 euros premier prix sans le carton..

Dès que tu sors de notre cher pays, tu peux poster un CD pour 0,60 €.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 6 Apr 2006, 09:40
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (ericlc @ Apr 5 2006, 21:23)
à mon avis il suffit, comme je l'ai fait sans problème il y a 2 jours, que ton envoi soit dans une enveloppe "lettre" non reconnaissable

tu te doutes bien que l'envoi en lettre "dissimulée" c'est ce que je faisais plutôt que de me taper un envoi en collisimo lent ou pas lent...la "machine à affranchir" était très cool pour ça, elle regardait pas le "contenant", ni le contenu...

Le souci c'est que pour 5 ou 20 envois et quand il te faut une véritable facture pour ta compta, faut passer au guichet...

Et là c'était surtout fonction de l'humeur de la guichetière qui une fois sur deux acceptait ou non de passer ca en "lettre"...et depuis quelques temps ils veulent plus du tout...Maintenant (comme avant d'ailleurs) le centre de tri à reçu "ordre" formel de retourner à l'envoyeur les "marchandises et objets" qui passent en lettre alors qu'ils doivent passer en colis...il faut faire du chiffre et ils vont tout faire pour en faire...

Pour les envois étranger, si un "client" a acheté un CD, t'es obligé de faire la petite fiche verte de douane sinon ils peuvent bloquer de façon aléatoire ton envoi (j'ai un envoi qui est resté bloqué 4 semaines à la douane danoise pour absence de "fiche verte"...et mon "client" était pas content du tout). Si tu fait une fiche de douane, c'est qu'il y a une marchandise à l'intérieur, donc c'est un colis..donc c'est 15 euros !

Mais bon faudra bien sûr trouver un système altérnatif (tricher ou autre)...

A titre indicatif les boites privées ca sera pas plus cool, j'ai déjà mes devis UPS : pour UN envoi d'UN CD (france-danemark) , chez UPS c'est..52 euros en standard et ca grimpe à 130 euro en ultra-rapide...c'est donc pas "cadeau" du tout... unsure.gif

pour Banned : je pige pas ton "dès que tu sors...0,60 euros"...??


pour ceusses qui veulent les prix c'est là :
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/tarifs_guichet06.pdf


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Thu 6 Apr 2006, 10:16
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




C'est à prendre au sens propre:

à l'étranger, l'envoi de CD est moins cher qu'en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 6 Apr 2006, 10:47
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




C'est une des conséquences du credo européen: Concurrence libre et "non faussée" (!) censée faire baisser les prix blink.gif blink.gif
Même un enfant de 10 ans comprendrait que pour un service "public", la concurrence doit investir dans les superstructures et rétribuer ses actionnaires. C'est ce qui se passe quand il y a "dérégulation" (privatisation, quoi).
Voir par ex ce qui c'est passé en Californie où des Stés privées ont fabriqué de toute pièce un "manque" d'électricité pour pouvoir revendre plus cher leur fourniture.
C'est pareil pour le téléphone portable ou les FAI où on paye forcément plus cher que si il n'y avait qu'un seul opérateur "public".
Moi, je n'ai pas voté pour ça sad.gif sad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Thu 6 Apr 2006, 10:54
Post #19


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (clouvel @ Apr 6 2006, 09:40)
(...)
Mais bon faudra bien sûr trouver un système altérnatif (tricher ou autre)...
(...)

C'est clair que l'envoi postal, ce n'est pas donné. Un système alternatif - parmi d'autres - serait de passer par la voie électronique.

Perso, au lieu d'envoyer un fichier sur un support, je le mets en téléchargement sur mon site web et j'envoie le lien par mail. C'est de cette manière que "j'envoie" les documents volumineux (les quelques centaines de page pour caler le meuble wink.gif laugh.gif ). Je diffuse le lien et c'est le destinataire qui se débrouille pour coucher les fichiers sur un support, s'il le désire. Ca évite les frais d'envoi. Et pour éviter les emm*rdes, je mets un mot de passe que seuls les intéressés connaissent.

L'idéal, c'est de trouver un voyageur (je n'ai pas dit pigeon, hein! laugh.gif ) qui se rend là où tu veux envoyer ton colis et qui accepte de prendre les documents, CD et autres dans ses bagages. C'est rare mais on en trouve.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Thu 6 Apr 2006, 10:56
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (Messensib @ Apr 6 2006, 11:47)
C'est une des conséquences du credo européen: Concurrence libre et "non faussée" (!) censée faire baisser les prix blink.gif blink.gif
Même un enfant de 10 ans comprendrait que pour un service "public", la concurrence doit investir dans les superstructures et rétribuer ses actionnaires. C'est ce qui se passe quand il y a "dérégulation" (privatisation, quoi).
Voir par ex ce qui c'est passé en Californie où des Stés privées ont fabriqué de toute pièce un "manque" d'électricité pour pouvoir revendre plus cher leur fourniture.
C'est pareil pour le téléphone portable ou les FAI où on paye forcément plus cher que si il n'y avait qu'un seul opérateur "public".
Moi, je n'ai pas voté pour ça sad.gif sad.gif sad.gif

Ouais Messsensib on est à 100% sur la même longueur d'onde la sacrosainte "ouverture des marchés" ne revient en fait qu'a spolier les gens qui ont payé pendant des années le service public et le donner purement et simplement à des compagnies privées voire pire des fonds d'investissement étranger qui vont vouoir récolter des dividendes maousse et donc les prix s'envolent sad.gif

Heureusement j'habite tout prêt de la Suisse donc j'enverrais mes CD de là-bas si la Poste française m'emmerde

Jipes cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 25 Apr 2024, 01:30
- © 440 Forums 2011